Menu
Expat.com

Recherche emploi et logement studio sur la Costa Blanca

Nouvelle discussion

Oréli86

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car voilà j'aurai absolumentjesoin d'un coup et d'une aide bienveillante donc je tente ma chance ici;-)

Je m'appelle Aurélie, j'ai 39 ans et j'ai pour projet (depuis très longtemps) de venir m'installer en Espagne, mon pays de coeur.

Je suis professionnelle du tourisme depuis 2007 avec un p'tit CV qui commence à être bien rempli.

Je suis principalement conseillère en séjours touristiques, agent administratif ou hôtesse d'accueil polyvalente.

J'ai des expériences beaucoup en France et une grosse en Espagne (Barcelone) en 2007.

J'habite Bordeaux depuis 6 ans mais voilà je ne suis pas du tout heureuse dans cette ville et je ressens un besoin de changement profond pour 2025.

Je cherche depuis le début de l'année à revenir vivre en Espagne.

J'ai tout tenté. Je suis allé à Séville pendant une semaine à faire 15kms/jour à donner des CV partout partout.

Je suis allé à Cadix également et Malaga.

J'ai visité Valence il y a deux ans, Santander, Salamanca. Il n'y a que Madrid que je ne connais pas encore.

Je recherche un poste polyvalente d'agent d'accueil, chargée de clientèle, agent administratif et si je viens vers vous également c'est parce que j'entends peux plus. Je ne sais plus quoi faire.

Je crois que j'ai tout tout, les sites d'emplois, Indeed, LinkedIn, infoempleo etc etc...soir je n'ai pas de réponses, soit ce n'est que du négatif.

Je n'en peux plus, la dépression à finit par m'atteindre malgré ma motivation sans faille alors je me tourne vers vous.

Est-ce que quelqu'un aurait des connaissances ou des noms d'entreprises fiables sur toute la côte méditerranné dans le tourisme ou autre (pas de restauration, je ne peux plus) auxquelles je pourrait postuler....

Et est-ce que vous auriez des connaissances ou des noms d'agences immobilières à me communiquer iquer pour louer un logement.

Je ne cherche pas un château mais simplement un T1bis ou même une coloration (je m'en fiche maintenant) avec des gens sérieux oú je pourrai avoir tout de même une chambre pour 550€/mois...

SVP 🙏...c'est un peu un appel au secours que je lance.

Je suis une femme sérieuse de 39 ans, locataire depuis 16 ans (jamais un mois de loyer en retard), j'ai pas d'économies de côté.

Je n'ai pas de garants malheureusement et plus de familles.

J'étais qu'il faut le NIE etc etc...mais je suis persuadé qu'en étant là-bas, avec la motivation que j'ai, j'arriverai à trouver du travail.

Je suis presque bilingue en español et j'me débrouille pas trop mal en anglais..

Si vous avez un p'tit logement même si ce n'est qu'une chambre ou un studio, je serai ravie de pouvoir vous contacter et vous expliquer mes motivations et vous donner des garanties comme quoi vous serez tjs payés en temps et en heure.

Mais voilà, sans logement, surtout sur la Costa Blanca j'peux dire adieu à mon rêve et personnellement j'en ai déjà assez "chié" dans ma vie et à 40 ans j'aimerai prendre un nouveau départ.

Je demande juste à ce qu'on me laisse ma chance!;-)...

Merci à vous tous de m'avoir lu.

En espérant une réponse positive de votre part..

PS : je ne suis pas née de la dernière pluie non pluie donc les arnaques non merci (je vous repère de toute manière).

Je n'enverrai jamais d'argent avant d'avoir visité, lu ou signé un document légal.

Et pour tous les dragueurs invétéré intéressés par autre chose, non plus merci.

Muchissimas gracias à todos 🙏

Karinechabrier5

Bonjour aurelie je suis karine je nai rien a te proposer juste qye moi aussi je vais m installer en fevrier ou mars 2025 a benidorm et que je recherche une chambre en colocation mais beaucoup moins chere que 550 euros  moi cest 350 euros 400 par la et que je recherche aussi taff soit plongeuse soit receptionniste bref j espere que tu vas trouver ce que tu recherche mais si tu viens a benidorm appelle moi au 0***si tu veux quon se rencontre amicalement

Modéré par Bhavna 3 weeks ago
Raison : Coordonnées personnelles. Cliquez sur la photo du membre pour lui transmettre votre numéro
Je vous invite à lire la charte du forum
Oréli86

Bonjour Karine.

Merci pour ton retour.

Je ne demande pas mieux que de te rejoindre en février;-).

La vérité c'est que moi aussi je cherche à m'installer en Espagne et pourquoi pas Benidorm.

Je connais presque toutes les principales villes d'Espagne en passant par Santander, Salamanca, Barcelona, Alicante, Valencia jusqu'à Malaga et rien ne me fait peur, à part l'idée d'être sous-payé dans un boulot qui ne me conviendrai pas;-).

Et oui commetm toi je cherche en principe un appart ou une coloc à moins de 400€ (j'ai mis ça parce que c'est mon loyer actuel à Bordeaux(.

J'ai juste 1 an 1/2 de chômage, et 1000€ par mois et beaucoup d'économie de côté.

J'essaye de rassurer les propriétaires tant bien que mal mais ça reste compliqué voir impossible (malgré le fait que ça fasse 16 ans que je suis locataire et jamais un loyer en retard).

J'aimerai bien te rejoindre en février mais j'en ai pas les moyens pour l'instant.

J'ai tenté l'expérience à Séville en octobre pendant une semaine avec mes CV sous le bras à postuler partout, nouer des contacts et chercher un logement mais au bout d'un moment quand t'as rien, t'es bien obligé de rentrer.

Je ne veux pas revivre ça.

La déception a été trop grande et il m'a fallut du temps pourrebondir moralement.

Je voudrai bien donner mon préavis et quitter Bordeaux mais si c'est pour ne rien avoir derrière et me retrouver à la rue c'est pas la peine..

Je retiens quand même ta proposition et j'te remercie.

Et si jamais c'est possible pour moi, je reviens vers toi.

Merci à toi. Te deseo el mejor por 2025, y fuerza también!💪

Karinechabrier5

Merci aurelia d avoir repondu moi aussi jai pas encore de reponse pour le travail sur benidorm mais je sais que je vais y aller pou fevrier ou mars en esperant avoir une reponse avant si tu veux je t apelle comme ca on reste en contacte

Ikebil

@Oréli86

Bonjour, Une idée ''comme ça''. Française, souhaite travailler en Es, recherche boulot et logement, son paquet de CV sous le bras, parle français et très probablement Es., semble avoir une bonne connaissance de la géographie Es., du caractère. Etonnant, du temps pour rebondir(?) 

L'idée, offres d'emplois en Fr. avec vision vers l'Es. (import/export, transport, déménagement etc.) Idem offres d'emplois en Es. , là, la démarche peut-être plus large, l'emploi est en Es., le paquet de CV si vous le baladez, c'est qu'il y a qqc dedans, peut- être d'autres langues ...., mais la façon d'approcher est différente.

BàV

Ikebil

Oréli86

Bonjour,

Merci pour votre message mais en fait je vois pas vraiment ce que vous voulez dire, et oú vous voulez en venir?🤔

Ikebil

D'abord votre bagage (formations, connaissances, expériences).

Ensuite votre/vos  objectif (aller vivre et travailler en Es.).

Envisager d'autres moyens, que ceux utilisés, pour atteindre vos objectifs. (créativité dans vos démarches, varier votre/vos procédures).

En fait semer à la volée vos capacités, savoir faire, que vous seule connaissez dans le contexte, il y aura tjrs qqc qui germera qqp qui servira ou pourra servir pour atteindre votre cible, vos objectifs. Qui de plus améliorerons, de toute façon, votre expérience personnelle.

Mais soyez prudente, la vie est un champ de mines, il faut regarder où l'on met les pieds.

Ikebil. 

capandalousie

@Oréli86

Bonjour

La plus grande foire du tourisme aura lieu ce mois de janvier à Madrid.

FITUR-2025.jpg

Peut-être plus efficace pour distribuer son CV avec cibles et objectifs, et éventuellement entretien sur place.

Cdt

Oréli86

@Ikebil

Sans blague!! Vous pensez que je n'ai pas essayé déjà tout ce que vous me dîtes.

Merci quand même pour le conseil (même si je l'ai déjà fait;-)

capandalousie

@Oréli86

En Espagne, il me semble difficile de chercher un emploi à distance, Equinox Barcelona a écrit un article sur les grandes tendances pour l'emploi en 2025 en Espagne : https://www.equinoxmagazine.fr/2025/01/ … pour-2025/

Oréli86

Bonjour,

Oui vous avez raison. De toute façon je laisse tomber ce projet même si c'était mon rêve car j'ai trop donné, j'suis épuisé.

Marre de frapper à toutes les portes que ça soit logements, boulots etc...

Y'a un employeur qui m'a appelé y'a une semaine à Madrid, une boîte française pour me proposer un boulot de merde dans un centre d'appels au SMIC espagnol (normal) mais payé encore 20% en moins parce que je n'ai pas le NIE.

Et sinon tout ce qu'on me propose ce sont des tafs de Marketing de réseau genre "Ambassadeur d'une plateforme ", le truc qui m'intéresse pas du tout ;-).

Bref, j'ai plus la motivation. Tout est fait qu'on n'y arrive pas.

capandalousie

[...]
Y'a un employeur qui m'a appelé y'a une semaine à Madrid, une boîte française pour me proposer un boulot de merde dans un centre d'appels au SMIC espagnol (normal) mais payé encore 20% en moins parce que je n'ai pas le NIE.
[...] - @Oréli86

Vous êtes sûre de ce que vous avancez là ? Parce que le NiE s'obtient rapidement 🤔

Ikebil

@Oréli86

Le NIE est un détail que vous pouvez aisément solutionner, AmbabEs de votre région, RV, demande pour installation, achat en conséquence et ''let's go'', boulot d'abord, la Rolls ensuite. La vie c'est ''Go or die''.

Faites attention à vous.

Ikebil

Sylvain

C'est mal barré, si on recherche un boulot en Espagne, sans avoir fait la démarche pour le sésame indispensable le NIE :)

Surtout que cela peut se faire facilement en France, et ce largement à l' avance.

Oréli86

Et non en France ils ne veulent plus te me donner. Les ambassades maintenant te disent "Allez en Espagne!:

Enfin à Bordeaux c'est comme ça.

AlainL

Tu DOIS indiquer que c'est pour l'achat d'un bien en Espagne. Toute autre raison implique de faire la démarch en Espagne 😉

Sylvain

J'ai des clients venant de Bordeaux et ils ont fait le NIE sans problème, en disant que c'était pour acheter une résidence secondaire.

Peu importe si le motif exact est de louer, étudier ..

Ikebil

@AlainL

Toujours le bon mot et à la rescousse, bravo Alain L.

Ikebil

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

Tous les articles du guide Alicante