Impots

Bonsoir,

Nous avons vendu notre appartement en France, après un an de recherches infructueuses d'acquéreur. 
Mon époux et moi pouvons désormais concrétiser notre rêve de nous installer en Andalousie,  en location dans un premier temps, dans la Province de Huelva.
Je voudrais savoir si nous serons imposés  sur le revenu immobilier que nous procure la vente de notre appartement,  somme qui sera virée sur un compte bancaire que je vais ouvrir en Espagne ?
J'aurais en outre besoin de faire appel à un assessor qui nous aidera à accomplir toutes les formalités administratives  nécessaires.  Pourriez-vous m'en conseiller un qui serait consultable à Huelva ou aux alentours, notre nouvelle résidence étant basée à Cartaya.
Avec mes remerciements,
Bien cordialement,
Framboise

Bonjour,

Non , vous ne serez pas imposer en Espagne sur le montant obtenu suite à la vente de votre appartement , et vous aurez le choix ,, ou le transférer sur un compte Espagnol ou le laisser sur un compte Français , question importante sur la suite , comptez vous devenir résident fiscal ? cad vivre plus de 183 jours en Espagne ? et de vous déclarer en temps que tel ? en découlera des obligations fiscales à remplir , chaque cas est , pour ainsi dire , différent de toute façon , un conseil ,  premièrement : décidez ou se trouvera votre résidence principale , une fois votre choix fait , en savoir les conséquences fiscales ainsi que les différentes options qui se présenterons à vous suite à ce choix , une fois bien décidez , revenez avec vos questions et tous les membres de ce forum se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Cordialement,

Jean

Bonjour Jean,
Merci infiniment pour votre réponse rapide.
Nous avons choisi de vivre dans une maison en location à Cartaya région de Huelva Andalousie.  Nous y serons dès le 15 décembre prochain.
D'où ma recherche d'un conseiller fiscal pour nous apporter ses conseils pour toutes nos démarches administratives.
Cordialement,
Framboise