Taxes sur les panneaux solaires, photovoltaïques.

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si parmi vous, il y a des utilisateurs de panneaux solaires ou photovoltaïques pour savoir ce qui a changer au niveau des taxes et des normes ?

merci à tous pour l attention portée à cette question.

Olivier.

bonjour à tous,

je vais préciser ma question. Au 1er Janvier 2017, quelles sont les normes en vigueur et quelles sont les changements au niveau des taxes pour le solaire, photovoltaïque?

J ai regarder un peu partout sur le forum, mais je n ai pas trouver d info à ce sujet POUR 2017.
Peut être que j ai mal chercher. Si c'est le cas, j en suis désolé...

dans l attente d une réponse, je vous remercie de m avoir lu.

Olivier

Dommage c'est une discussion qui m'intéresse mais on dirait que peu de personne ont fait installer des panneaux sloaire

J'ai aussi lu ceci : https://www.morairainvest.com/fr/taxe-soleil/

Bonjour à tous,

Peu de discussions, et pourtant c'est intéressant...
J'aimerais faire installer des panneaux solaires sur la maison que je vais acheter, mais je souhaiterais en savoir plus : conditions, coûts, problèmes, etc.
Ce n'est pas facile pour moi d'acheter en Espagne, car il y a une foultitude d'infos qui me manquent, et pourtant en Belgique je suis habituée.
Merci de votre écoute.

Je n en sais rien moi pour le molent ce sont les soins de santé les assurances pour l appartement et la voiture,je n en suis nulle part  et devrais y être ds 3 ou 4 mois,il devrait faire un pt livret par region où l on trouverait tt ce que l on cherche ce serait pus simple,car tt le monde n est pas belge,et non plus expatrié ce qui change bcp de chose!!!!.On doit vraiment tirer son plan pour tt au risque de faire des erreures.Si vs en savez plus que moi ce serait gentil de m informer,mon compte en banque est ouvert et j ai mon NiE et l appart est acheté, le reste devrait suivre normalement.Bonne chance a vs et bon courage. Martine qui sera bientôt a Selwo Estepona.

Topic intéressant car je me suis aussi posé la même question "pourquoi dans un pays avec du soleil on ne voit pas de panneau solaires sur le toit des maisons ?"
A part quelques chauffe eau solaire

Il semblerait que de ne pas consommer sur le réseau espagnole coûterait presque aussi cher que de consommer. En plus il y a le coût d'installation, car sous le soleil il faut des panneaux de qualité plus cher à l'achat
Pas comme en France ou Belgique ou de simples panneaux suffisent

Mais je vais rester connecté pour voir les réponses

Bonjour
J'ai appris que l'impôt “soleil” a été annulé et ça m'a été confirmé par l'entreprise qui m'a déjà installé mon chauffe-eau solaire.

Du coup je vais faire installer 4 plaques sur mon toit qui produiront 6kw par jour pour la modique somme  de 2400€. Le complément  se fera avec mon compteur Endesa chez qui je bénéficie du Happy Hour (2 heures gratuites par jour).

Par contre, j'ai demandé des devis à deux autres sociétés pour comparer. Je suis effarée par les propositions : entre 5000 et 8000€ pour une solution équivalente !

Une précision : j'habite aux Canaries. On a souvent un statut particulier par rapport à la péninsule 😉

Bonne journée
Patricia

Y a t-il d'autres personnes sur le continent qui ont fait installer des panneaux solaires?

C'est aussi une question qui m'intéresse les panneaux solaires sur la Région de San flurencio, la Marina d'Elche ...