La chasse au Portugal

Silvie123 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Ahhhh ces débats stériles, de temps en temps il y en a un qui sort, histoire de faire monter la pression! :dumbom: et jusqu'à ce qu'une de nos charmantes modératrices intervienne et apaise tout le monde.
Les pour, les contres, il faut de tout pour faire un monde, non?

Chacun doit pouvoir vivre son envie, sa passion, la chasse en est un parfait exemple.

Maintenant, sans prendre parti, si quelqu'un recherche une info, ce blog est là pour ça, il me semble.
La liberté d'expression existe, c'est sûr, mais critiquer pour critiquer ne fera pas avancer les choses. La tolérance, ça existe.

Bonne journée à tous.

:cheers:


Oui ENVIE de tuer, PASSION de tuer  !!!    Bravo, je ne voudrais pas être votre voisin !
Vous devriez consulter !


Bonjour Sylvie
en préambule, je tiens à dire que je suis originaire de la campagne dans les Ardennes, mais pas chasseur - en fait le 1er non-chasseur dans la famille.
Je ne suis ni pro, ni anti-chasse mais contre les ayatollahs de tous bords qui caricaturent les faits pour faire avancer leur cause sans même connaitre réellement ce qui se passe sur le terrain.
Imaginez les pays d'Europe sans chasse, vous pensez que ce serait le paradis, et bien non, ce serait une véritable catastrophe écologique, car comme il n'y a plus de grands prédateurs (lynx, ours, loup et autre) cela provoquerait rapidement une surpopulation des cerfs, chevreuils et sangliers avec pour conséquence, une dévastation des forêts et des cultures.
J'ai vu des forets où on ne chassait plus, il n'y avait plus une feuille ni une  branche à moins de 2.5m du sol. Et quand il n'y a plus rien à manger dans les forêts , les animaux vont se servir directement dans les cultures agricoles ou dans votre jardin. Une harde de sangliers peut vous saccager des hectares de maïs ou de blé en une seule nuit.
Il faut une régulation de la population sauvage. La chasse est un des moyens d'y parvenir, quand elle est faite intelligemment.
Je suppose que vous devez être végane, car avec tout ce qui se passe dans les abattoirs industriels, vous ne devriez plus manger de boeuf, de porc, de poulet, etc... ni même de poisson qu'on laisse s'asphyxier sur un bateau de pêche ou qu'on éviscère encore vivant   ....
Mais tout n'est pas rose non plus dans la chasse, je vous le concède aisément. Il y a du ménage à faire, mais politiquement parlant, personne n'ose s'y attaquer (Ah! les traditions ...!!!). Mais ça s'est une autre histoire....
Cdlt

Ne voyez pas forcément de la méchanceté  dans le fait de chasser, et faites plutôt  du prosélytisme pour la chasse photographique.
Il y a parfois ,de par la disparition des predateurs attitres des exces prejudiciables aux petits exploitants locaux.
J'ai souvenir du desespoir d'un voisin dont le jardin a été  dévasté par une famille si mignonne de sangliers.
Les chasseurs gerent généralement leur territoire pour ne pas être devant un désert  .
Il y a de meilleurs gestionnaires que d'autres .....
Quand aux subventions pour les degats causés ici yapas et en France c'est la galère.
Donc oui au chasseur responsable et non au viandard.

Pour compléter la réponse de Moetai, il y a un membre de ce forum, qui se reconnaîtra s'il lit cette discussion, qui est régulièrement visité la nuit par quelques sangliers et sa propriété défoncée  malgré les clôtures.
Ensuite, j'ai vu qu'il y allait y avoir une battue géante aux sangliers venant de Belgique qui arrivent dans les Flandres et qui véhiculent une maladie dont on ne connait aucun antidote, qui pourrait se propager aux élevages de porc du Nord de la France.

Fin de la discussion.

:cheers:

Ah oui, pardon, fin de la discussion, sauf que tout est de ma faute : j'aime les oiseaux, et j'essaye de les protéger.

Merci Frantugais pour ton complément d'info, j'aime ta franchise et ton humour.

Les sangliers qui "bousillent" tout, oui, c'est chez nous, mais mon mari n'en est pas devenu chasseur pour autant, au contraire il les observe. On ne se refait pas  !!!

Boa noite  !  ;)

Bonjour,

Je me suis reconnu, Gérard, comme le membre d'Expat dont tu parles, et néanmoins ami ...  J'habite à la campagne, Il existe une zône de chasse autour de ma propriété. Perso, je ne suis pas chasseur, mais il n'y a aucun produit chimique chez moi, les arbres fruitiers et cultures ne sont pas traités chimiquement, ça attire les bestioles, oiseaux et lapins entre autres, car il y a de l'herbe et des insectes ... Et nous nourrissons ces oiseaux, en hiver, car il en reste trop peu à notre avis. Il y a du gros gibier ici, le soir et la nuit, en période sèche, nous sommes visités par des sangliers, Gerphin y faisait référence, c'est de nous qu'il s'agit ... J'en ai parlé à un chasseur qui tirait les grives juste au bout de notre propriété ... Justement ...  (Spectacle un peu difficile, ces minuscules oiseaux, alignés morts dans le coffre ... Mais effectivement, il était tout à fait dans son droit, et nous ne lui avons fait aucune réflexion à ce sujet) ...
Les sangliers se sauvent quand on arrive, et ils font des trous dans les clôtures, rien ne leur résiste ... Et dans la propriété, ils déterrent les tubes d'irrigation, se nourrissent des fruits qui tombent, abricots principalement ... Ils "labourent" le sol à certains endroits ...

J'ai habité dans les Pyrénées, dans le Béarn ... Je suis allé plusieurs fois avec des chasseurs de palombes, départ au petit matin lorsqu'il fait encore nuit, mais moi avec mon appareil photo ... Lorsque le jour se pointait, que la brume se levait, on pouvait assister à des spectacles magnifiques en montagne ...
J'ai eu l'occasion de rencontrer et échanger avec l'ancien Maire de Louvie-Juzon, dans la vallée d'Ossau. Bien qu'estimé et aimé par une partie de la population de sa commune, il n'avait pas été réélu à cause de son engagement dans la création du Parc national des Pyrénées, pour la partie Pyrénées Atlantiques ... Les Pyrénées, c'était la chasse au coq de bruyère, à l'isard même, avant que ce ne soit très réglementé, et tous les animaux à poils ou à plumes qui vivent dans ces espaces, et aussi ceux qui les traversent comme la palombe ...
Il était lui même chasseur, et dans son idée, le Parc National devait servir de lieu de reproduction pour les espèces, afin de pouvoir continuer à chasser du gibier sauvage (il n'a pas été compris de ses pairs), et non réintroduit comme ça se passe maintenant dans pas mal de régions (Si bien que les chasseurs se retrouvent souvent à tirer sur du gibier d'élevage) ...

La chasse à l'isard :https://www.bing.com/videos/search?q=chasse+a+l%27isard+dans+les+pyr%c3%a9n%c3%a9es&qpvt=chasse+a+l%27isard+dans+les+pyr%c3%a9n%c3%a9es&view=detail&mid=2CCDB5461634F98AA2E32CCDB5461634F98AA2E3&&FORM=VRDGARD

Bon, tout le monde s'exprime, hein ? Il ne faut pas que sous prétexte de tolérance nous devenions nous-mêmes intolérants, pas vrai ?

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

B

Brice leguillon a écrit:

B


@Brice leguillon : Loupé !
Ben ça commence mal. Visez mieux, c'est dangereux  et attention au Tapanel.

:D

@Brice leguillon.

C'était une blague bien sûr ! Vous vous êtes trompé ou vous vous êtes abstenu, ne laissant qu'une lettre le minimum quoi. Mais c'était le WE.

Bon, si vous êtes chasseur, présenter-vous d'abord. Poser votre question, même si elle peut avoir des commentaires désagréables.

Il vaut mieux quester que de garder tout sur soi en tous cas.

Portugalement.

Il faut une régulation de la population sauvage


"Les sauvages, c'est pas ceux qui vivent dans la forêt, c'est ceux qui la détruisent"

:D
BP58

BP58 a écrit:

Il faut une régulation de la population sauvage


"Les sauvages, c'est pas ceux qui vivent dans la forêt, c'est ceux qui la détruisent"

:D
BP58


Bienvenue sur ce topic @BP58.

Je ne saisis pas très bien le sens de votre courte phrase sybilline  et pour le moins obscure.
Je pense que les chasseurs sont emphase avec la forêt et l'entretiennent  partiellement souvent et pas toujours ce qu'ils recherchent hélas.

Pensez à votre activité supposée au Portugal. Cela pourrait vous être préjudiciable. A moins que vous y ayez tiré un trait comme moi pour les armes et que vous renonciez à une poignée d'Euros par conviction, ce dont je douterais ; l'art d'être mariole.

Difficile de conter ce qui est légal et trop souvent hélas.

Frantugais a écrit:
BP58 a écrit:

Il faut une régulation de la population sauvage


"Les sauvages, c'est pas ceux qui vivent dans la forêt, c'est ceux qui la détruisent"

:D
BP58


Bienvenue sur ce topic @BP58.

Je ne saisis pas très bien le sens de votre courte phrase sybilline  et pour le moins obscure.
Je pense que les chasseurs sont emphase avec la forêt et l'entretiennent  partiellement souvent et pas toujours ce qu'ils recherchent hélas.

Pensez à votre activité supposée au Portugal. Cela pourrait vous être préjudiciable. A moins que vous y ayez tiré un trait comme moi pour les armes et que vous renonciez à une poignée d'Euros par conviction, ce dont je douterais ; l'art d'être mariole.

Difficile de conter ce qui est légal et trop souvent hélas.


Je trouve cela très clair pourtant. Les sauvages ne sont pas les chouettes, marcassins et autres chevreuils. Ce sont ceux qui mettent le feu aux eucalyptus. J'ai bon ?

@Flor.

Cela dépasse mes compétences. En pyromanie je n'y connais rien. Mais vous apparemment si : expliquez  nous ?

Je répondais et pensais à des choses simples seulement dans un pur détachement.

Rien à expliquer à la pyromanie, ce sont en fait des malades qui mettent le feu par fascination du feu ou pour gagner de l'argent.

Flordejasmim a écrit:

Rien à expliquer à la pyromanie, ce sont en fait des malades qui mettent le feu par fascination du feu ou pour gagner de l'argent.


Ah bon ! Donc cela touche toute la population et pas un groupe en particulier.
Vous m'avez rassuré.

@+.

Je ne comprends pas ce que vous dites ? Auriez vous l'amabilité de reformuler ?

Flordejasmim a écrit:

Je ne comprends pas ce que vous dites ? Auriez vous l'amabilité de reformuler ?


Nous sommes sur le sujet : La chasse au Portugal.

Qui dit chasse dit chasseurs je suppose. Un groupe bien connu !

Dévier de la chasse au feu, il n'y a qu'un pas que je n'oserais pas franchir.

Bien que les armes soient couramment appelées armes à feu, il a longtemps qu'on n'utilise plus de pierre à feu.

Bien sûr seul l'homme possède le feu (Livre de la Jungle) et je vous avais mis une reco d'ailleurs. Elle aura fait long feu.

;)

Rien n'a ajouter, je ne sais que répondre, on ne peut nier le glissement de ce merveilleux topic.

Bonne chasse aux "bons" chasseurs sachant sacher  :P

@Flor de Jasmin

Bonjour,

Je dirais même plus ... Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien ...!  :D

Amitiés  :cheers:

roro

...surtout si son chien aboie toute la journée et embête les RNH et Silvie123  :D:D

Bonjour d 'Amérique du Sud  :D

Une réponse rapide.

D'abord merci à Flordejasmin et Amiroro qui ont aimé et compris ma p´tite phrase sur les "sauvages" !

Dans laquelle il ne fallait pas chercher "midi à quatorze heures" comme l'a fait notre ami Frantugais.

Honneur aux Dames :
Oui, Flordejasmin, vous avez bon :

Je trouve cela très clair pourtant. Les sauvages ne sont pas les chouettes, marcassins et autres chevreuils. Ce sont ceux qui mettent le feu aux eucalyptus. J'ai bon ?


Parfait !

Frantugais, vous avez l'art et la manière de vous prendre les pieds dans le tapis tout seul, comme un grand ! Ou alors vous cachez bien votre jeu !
Mais j'en doute !
Je vous reprends :

Je ne saisis pas très bien le sens de votre courte phrase sybilline  et pour le moins obscure.


et

; l'art d'être mariole.


Quand vous parlez de l'art d'être Mariole,  je suppose que vous ne vous permettez pas de parler de moi, car quand on ne connaît pas quelqu'un, cela ne se fait pas aussi rapidement et de manière si familière.

Peut-être avez vous voulu faire vous même le Mariole en utilisant subtilement deux synonymes, mots ayant le même sens "sibylline et obscure" créant ainsi ce qu'il est commun d'appeler un pléonasme mais qu'on pourrait aussi cordialement accepter comme un exercice de style !
Néanmoins, lorsque vous dites :

Je répondais et pensais à des choses simples seulement dans un pur détachement.


Là je ne vous crois plus.
Il y  a là bien trop d'éléments concentrés et paradoxaux en un espace très court.
Je pense, mais vous me direz si je me trompe, que vous ne vous lâchez pas assez, vous avez pris l'habitude de garder trop de choses dedans et lorsqu'elles sortent, plouf !
A côté de la cible !
En tout cas, je tiens à vous remercier pour vous être exprimé et m'avoir souhaité la bienvenue sur ce topic !
Encore une fois raté, mais j'apprécie très sincèrement l'intention, car j'avais déjà participé par deux fois sur ce topic,
Rien de grave dans tout cela, juste un manque de concentration.
Je ne vous en veux pas, et j'espère que vous en ferez de même !
Soyons Amis !
Tiens, j'ai une autre petite blague avec le "pyromane".
je vous la sers juste après cette réponse !
Bises
Au plaisir
Bien cordialement
BP58  :D

Flordejasmim a écrit:

Rien à expliquer à la pyromanie, ce sont en fait des malades qui mettent le feu par fascination du feu ou pour gagner de l'argent.


Coucou  :D

Le pyromane !
Qu'est ce que c'est ?

Comme le nom l'indique, le préfixe pyro désigne le feu, et le suffixe mane, une manie, un trouble comportemental, qui peut être passager ou durable, de faible ou forte intensité.

Il s'agirait donc d'un individu sujet à une forme de fascination du feu.

Le terme pyromane devrait plus s'adresser à la personne "troublée" par cette fascination.
Mais les amalgames courants font qu'on peut aussi l'utiliser pour un individu qui "met le feu involontairement".
Par accident, maladresse, ignorance.
Les enfant jouant avec des allumettes, par exemple.

Mais il est aussi possible de "mettre le feu différemment".
Par exemple, sur un "forum".
En envoyant des p'tites choses anodines, dans un topic de chasse, comme :

Les sauvages, c'est pas ceux qui habitent dans la forêt, c'est ceux qui la détruisent.

Ou bien

Un sujet sur la pyromanie.

Ou sur l'art d'être Mariole....

Bien évidemment, et pour faire un p'tit clin d'oeil dans ce topic sur la chasse, ce que j'écris là, c'est uniquement dans un but de "détente" !
Pas pour déclencher une fusillade !
Par précaution, j'ai retiré la gâchette, qui, comme chacun le sait, est la petite pièce métallique qui fait la liaison entre la détente et le chien, ou percuteur.
Pas de balle perdue !
Bises
Au plaisir
BP58   :D

Bonjour et merci de vos informations. Je réside RNH aussi en algarve. Je suis chasseur en France avec le permis correspondant. Où puis-je trouver une proposition de chasse privée (plume ou poil du lapin au sanglier) ? Mon permis français est-il accepté ? Merci de votre réponse

"plume ou poil du lapin au sanglier"

Afin d'éclairer ma maigre culture personnelle :  Kesako ?  :/

Plume ou poil, du lapin au sanglier.

La virgule, oubliée :dumbom: , change tout le sens de la phrase... :lol::cheers:

Le lapin à plumes est une espèce protégée  :D

Bonjour Dantosa,

"Où puis-je trouver une proposition de chasse privée?"

Là:

https://www.frd.pt/qui-nous-sommes/?lang=fr

Voir page "chasse", mais c'est terminé pour cette année. :idontagree::cheers:

:D

A moins de vouloir chasser le lapin à plumes qui est une espèce très rare et maintenant protégée, mains beaucoup moins rare que le sanglier-lapin qu'on reconnaît à ses poils bien sûr, mais surtout à ses grandes oreilles qui volent au vent lorsqu'il galope ...
:D

Désolé Dantosa, je n'ai pas de réponse à votre question mais je ne manquerai pas de vous en informer si j'en trouvais une !
Bien cordialement
BP8

Ah !

je vois qu'on est deux à avoir pensé au même animal !  :D

Salutations Moetal !

:D
BP58

Bonjour a tous .
Pouvez-vous me renseigner sur la difference entre licence de chasse et permis de chasse au portugal .je fais les démarches pour obtenir l' équivalence de mon permis de chasse francais ,nous vivons définitivement au portugal.merci par avance

@Hebrard-gauthier


Bonjour,

Nous vous souhaitons la bienvenue ...

Amitiés  :cheers:

roro

bonjour

je suis dans la région de Portalègre paysage très naturelle et tous gibiers

je suis chasseur aussi mais un  peu trop vieux

Bonjour,
Pour répondre à hebrard-gauthier, il me semble qu'il existe ici la carta de caçador que l'on obtient avec pleins de justificatifs et pas sans peine qui correspond je crois au permis de chasse, ensuite il y a la licence de port et utilisation des armes (je ne connais pas le nom en Portugais) et la ça se complique ils nous demandent de passer le permis de chasse Portugais malgré 30 ans de chasse aux poils, plumes et grand gibiers.
Et je te passe la légalisation de tes armes avec les douanes Française et Portugaise, le coffre et les vérifications à domicile de la PSP ainsi que les autorités à Lisbonne. Arrivé ici en 06/2018, je ne peux toujours pas chasser ni même aller au ball trap. Mais avec de la persévérence.........................

bonjour,je suis interresse par la chasse sanglier et cerf,approche ou monteria a prix portugais.j habite a cote d obidos et j ai mon permis portugais.avez vous des connaissances sur mon secteur ou aux alentours,jusqua 100kms.Merci.

Salut les Chasseurs,

La chasse que je pratique n'est pas encore autorisée : il s'agit de transformer les chasseurs en proies.

Pour information, les boucheries proposent des protéines animales élevées, abattues et présentées à la vente dans le strict respect des règles. Au Portugal et ailleurs.
Si cela ne vous semble pas assez attrayant, la Syrie, l'Irak, l'Afghanistan et le yémen vous tendent les bras. La chasse y est ouverte 365 jour par an.
Charles Basso

Bonjour raguetchasse,


Ça m'énerve ce genre de texte : ... " a prix portugais" ... Ça semblerait dire quoi ?

Il y a un prix point barre ... Si tu peux payer, tu payes et sinon tu vas voir ailleurs ...

Imagine : "Donnez moi la lune A UN PRIX PORTUGAIS"  ... N'importe quoi ...!

Bonne soirée  :cheers:

roro

Bonjour
La chasse c'est avant tout une ballade dans la végétation et une regulation des destructeurs de recoltes ,comme les sangliers  .
La detention et l'usage d'armes à  feu a ses regionalismes et ses tarifs et je ne doute pas que la pondération et la conciliation permettent de faire avancer les choses .
Cordialement

Solidaritude a écrit:

Salut les Chasseurs,

La chasse que je pratique n'est pas encore autorisée : il s'agit de transformer les chasseurs en proies.

Pour information, les boucheries proposent des protéines animales élevées, abattues et présentées à la vente dans le strict respect des règles. Au Portugal et ailleurs.
Si cela ne vous semble pas assez attrayant, la Syrie, l'Irak, l'Afghanistan et le yémen vous tendent les bras. La chasse y est ouverte 365 jour par an.
Charles Basso


Monsieur
Avez vous compris que vous avouez ici ,en public  ,des homicides volontaires,ou au moins des tentatives ,sur des chasseurs ?
Une tournure plus appropriée  serait:
La chasse que j'aimerais pratiquer .....
Aimer les animaux depuis son immeuble est compréhensible mais
Une certaine réserve  est de bon ton  sur ce forum  ,merci
Cordialement

Bonjour à tous,

La notion de second degré existe encore ...... C'est une projection intellectuelle seule. Je trouve simplement anormal de tuer des animaux sauvages lorsque les boucheries abondent de protéines animales. Et je trouve honteux pour nous tous que les législations contemporaines acceptent de telles pratiques, sous couvert de "culture", de "tradition", de "coutumes"....
Ben voyons, pourquoi pas balancer des condamnés au milieu de fauves affamés et accueillir le public sur des gradins pour le spectacle ? C'était très répandu, " culturel ", "traditionnel", "coutumier" !!!

Bonjour
je suis a Albufera j'ai une grande propriété
j'aimerai savoir comment et ou l'on passe son permis

Bonsoir , le.mieux est de se rapprocher d'un architecte DPLG qui connait bien la zone.
Bonne soirée