Rechercher de poste à Bangkok avec mon profil atypique.

30 ans, je suis d'origine Lao. Je suis en France depuis l'adolescence. J'ai effectué mon parcours scolaire en France: Bac, DUT et Ecole de commerce+MBA. Je travaille en France depuis 2014 en tant que consultant en contrôle de gestion puis chef de projet système financier.

J'essai de me préparer pour aller travailler à Bangkok d'ici 3 ans (horizon 2019). J'aimerai avoir des conseils car j'ai un parcours particulier: j'ai la nationalité laotienne avec un parcours français, et j'aimerai connaître un peu l'état du marche de travail thaïlandais? Quelles sont les possibilités que je pourrai avoir (job+salaire)? Je suis dans le domaine de la finance et/ou système informatique (fonctionnel).
Ma nationalité peut-elle être un frein?
Le fait de ne pas pouvoir écrire le Thaï est-il handicapant?

Concernant l'installation, je ne m'inquiète pas du tout car ma copine est thaïlandaise et j'ai déjà des contacts sur place (ancien collègue de travail lors de mes job étudiant dans les restaurants Thaïs de Paris).

PS: Je parle couramment le Français / Thaïlandais / Lao + triple cultures Franco-Thaï-Lao


Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
Votre point positif est votre nationalité lao et cela devrait aider grandement à trouver du travail... En revanche, le fait de ne pas écrire le thaï sera dans votre cas un énorme problème !

Etant loatien, je suppose que vous savez écrire et lire le Lao; ça devrait vous facilitez les choses pour écrire et lire le thaïlandais , il y a quand même des ressemblances
je regarde des vidéos karaoke écrites en laotien, il y a pas mal de similitudes avec le thai
en 3 ans, vous avez largement le temps
L ' inalco, à Paris, donne des cours de thaïlandais, écrit et parlé

Bonjour,

Merci pour les réponses.

En effet je ne sait pas écrire ni thaïs ni lao...  Je suis un faux bilingue puisque je ne peux que parler.