Volontariat International en Entreprise (V.I.E.) - Portugal

Bonjour tout le monde  :)

Voilà, je viens de finir mes études et j'ai commencé à travailler dans la société CGI Luxembourg.
Cependant, je souhaiterais travailler au Portugal et un projet qui m'intéresse beaucoup c'est le Volontariat International en Entreprise (V.I.E.) . Tout le monde y a le droit, du moment qu'il n'a pas plus de 28 ans.

C'est donc une très grande opportunité pour moi de réaliser un tel projet puisque l'état français nous aide dans toutes les démarches et nous accompagne tout au long de notre V.I.E. De plus, c'est une expérience qui valorise énormément sur un CV.

J'ai donc commencé à chercher des VIE au Portugal mais je n'en trouve aucun dans mon domaine, à savoir les nouvelles technologies de l'information (I.T.)/ développement d'applications web et mobiles en gros^^

C'est pourquoi je fais appel à cette communauté pour savoir si certains peuvent m'aider dans ma recherche ou s'ils connaissent certaines entreprises (peut être CGI Lisbonne? puisque CGI est un grand groupe)

Merci d'avance pour vos retours  :D

Bonjour,

tu devrais contacter la chambre de commerce France - Portugal, ils sont implantés à Lisbonne (tu peux les contacter de la part de Julien d'expat.com) et à Porto.

Ils ont des listes d'entreprises à capitaux français, donc une liste de potentiels recruteurs intéressés par l'excellente formule qu'est le VIE ;)

Je viens de leur envoyer un mail.

Merci Julien pour ce conseil  :)

Bonjour,

Parfois Amaris cherche en VIE des profils un peu IT pour faire consultant.
Par contre vu que c'est pour marché local, pratiquer le portugais est je pense un point très important.
Sinon il est vrai que les autres VIE que je connais c'est plutôt banque et industrie et sales.

Bonne journée

Bonjour, tous les VIES au Portugal dépendentes et sont encadrés par UBIFRANCE (Service commerciaux de l'ambassade de France) y contacter de ma par Margarida Ervedosa elle t'orientera sur le responsable et t'aidera dans ton projet,

Aussi, si tu est en mesure de répondre à ce qui suit ... conjtacte moi en MP une société française cherche à recruter un WEB DEVELOPER E UN  WEB PROGRAMER ...sur la zone de Porto

. Secured PGS software upgrade downloads
. Exchange area dedicated to customers
. Buy on line capabilities
. 3D products showroom
. OnLine Manuals with videos

Bonne chance

Sandra . ….

Merci YannickK   :)

En effet, j'avais déjà recherché sur le site civiweb pour de potentilels VIE au Portugal et j'étais tombé sur Amaris mais aucune n'offre ne correspond vraiment à ce que j'aimerais faire ou à mon profil.

Mais je n'abandonne pas, j'y jette un coup d'oeil tous les jours.

PS: je pratique déjà le portugais ( du moins je le comprends bien)

Obrigada Sandra Almeida  :)

Je vais donc contacter UbiFrance  :D

De rien
Si tu décroches un VIE tu me diras, car j'essaye de gérer le Club VIE au Portugal. :-)

Bonne journée