Faire venir une ivoirienne en france

bonjour ,je me suis marié a une ivoirienne dans son pays mais a la mairie sans passer par le consulat .comment peut elle venir vivre en france avec ses enfants qui eux sont francais merci pour vos aides

Bonjour Sebastien04000,

Félicitation pour votre mariage, pour faire venir votre épouse il va vous falloir passer par le Consulat, faire enregistrer votre mariage pour pouvoir avoir un "visa long séjour".

Cela lui donne le droit d'être un an en France et de pouvoir travailler, ce qui facilitera les démarches pour régulariser votre épouse par la suite.

Le visa "long séjour" équivaut dans votre cas à un titre de séjour valable 1 an, attention faites votre dossier de régularisation bien avant la date d'échéance du dit visa, au moins 4 mois avant.

Faites retranscrire votre mariage auprès de la Mairie ou de la Préfecture de Police sur le "Registre d'Etat-Civil"

Pour ses enfants si ils sont français pas de problèmes.

Ensuite rapprochez-vous de la Préfecture de Police de votre lieu d'habitation, si c'est la première fois que votre épouse vient en France elle devra signer un contrat d'accueil et d'intégration.

Bonne chance dans vos démarches.

Bonne journée.

Bonjour,

Pour avoir ces reponses, vous devez vous renseigner aupres du Consular de France en CI.

Pas d autre choix! Vous pouvez aissi consulter directement le forum Cote d ivoire du site.les petsonnes sur place vous conseilleront.

Bon courage.

merci pour votre aide les amis

dois je y retourner obligatoirement?

Oui pas le choix, il va vous falloir aller avec elle au Consulat faire vos démarches d'enregistrement de votre mariage et demande de visa.

Bonne soirée.

combien de temp dois je rester?

Si tout est en règle du côté des papiers de votre épouse pour venir en France prévoyez 1 mois, l'obtention des visas long séjour à compté de la date de dépôt sont de 15 jours minimum.

Téléchargez et remplissez l'imprimé Cerfa n°14571*05 pour un visa long séjour sur le site https://www.service-public.fr/particuli … its/F16162

Assurez-vous avant de partir que tout les documents ivoiriens dont vous allez avoir besoin pour la faire venir sont bien à jour (délais de moins de trois mois pour tout documents).

Mettez toutes les chances de votre côté.

N'oubliez pas de votre côté, votre bail si vous êtes en location, votre contrat de travail prouvant que vous avez des ressources, assurance rapatriement pour votre épouse, billet d'avion aller-retour c'est moins cher et ça retire des angoisses à l'officier d'état-civil.

Les Visas se demandent  de 8h à 16h:

Centre Visas France VFS Global
Immeuble "ECOBANK" - Avenue Terrasson de Fougères
3ème étage
Abidjan - Plateau

(+225) 20 00 48 70

Et surtout faites enregistrer votre mariage dès en arrivant.

Bonne chance.

merci bien pour votre aide je vais essayer de men sortir lol

YakoDom a écrit:

Bonjour Sebastien04000,

Félicitation pour votre mariage, pour faire venir votre épouse il va vous falloir passer par le Consulat, faire enregistrer votre mariage pour pouvoir avoir un "visa long séjour".

.


J'ai malheureusement l'impression que cela va etre un peu plus compliqué que vous l'expliquez.

Bonjour,

Pour la 4 eme fois cette annee  sur le meme sujet, merci de prendre connaissance de ce sujet deja aborde.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=573996

Bonne journee.