Mariage franco-ivoirien en France ou Côte D'Ivoire ???

Bonjour,

Je viens de lire attentivement pas mal de discussions à ce sujet mais elles sont toutes datées d'il y a plusieurs années et je suppose que les conditions ne se sont pas améliorés depuis.
Je suis française, j'ai 31 ans, infirmière exerçant en France et nous souhaiterions nous marier avec mon compagnon Ivoirien, afin qu'il puisse me rejoindre.
Lui, préférerait célébrer notre union en  France afin que ma famille soit présente, mais à priori cela semblerait bien plus simple et rapide en CI.
Je viens d'aller sur le site de l'Ambassade afin de me renseigner sur les démarches et documents nécessaires et il est bien spécifié en rouge et en gras que la prise compte du dossier prend au minimum 4 mois.
Or, ma prochaine visite est prévue au mois de Mars. J'aurais souhaité qu'on profite de mon séjour pour le faire.

Quelqu'un aurait quelques renseignements à m'apporter.
Merci d'avance.

Salut madame moi même j'ai faire cette démache et je me suis vu refuser par le consulat ici. En cote d'ivoire je suis ivoirien et ma partenaire française il m'on refuser le papier que l'on apel le certificat de capacité à mariage il faut attendre 6 mois maximum sinon 5 sa va dépendre obligatoirement il faut attendre tout ce mois il y a rien à faire c'est comme ça si vous voulez plus de renseignement écrivez moi en inbox merci

Bonjour,

Concernant votre mariage en CI vous devez poster sur le forum CI. Les personnes sur place vous repondront...

Pour le mariage en France, voir aupres de la mairie du lieu ou serait celebre le mariage. Effectivement votre conjoint devra fournir un certificat de celibat entre autres justifs.
Vous pou ez aussi consulter le site service-public.fr.

Bon courage...

Bonjour à tous,

@ Lilie Rod, effectivement vous devriez aussi poster sur le forum Forum Cote d'Ivoire, voici le lien direct :

- https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4028

Bonne chance
Bhavna

Bonjour

Pas de  lettre récente