Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande de naturalisation francaise

Thibailt85

Bonjour la communauté,
J aimerai avoir votre aide au sujet de la demande de naturalisation francaise  de mon frere cadet. Il a un  visa  talent et travaille comme ingenieur depuis 3 ans dans le secteur public. Il a introduit il y a quelques semianes sa demande de naturalisation en france. Cependant, il a une belle opportunité d emploi au luxembourg. Il aimerait accepter cette offre d emploi tout en residant en france ( à la frontiere luxembourgoise). Ca crainte est qu il redoute une reponse negative a sa demande de naturalisation sous pretexte qu il n a plus d attache en france etant donné qu il ne payera plus d impots...  pensez vous que ces 3 annees d imposition en france suffiront pour justifier son attache à la france ? Ou doit il laisser tomber cette opportunité d emploi pour le luxembourg ?
D avance merci pour vos retours

Voir aussi

Faire un court séjour en FranceAmbassades et consulats étrangers en FranceEntrer et vivre en FranceLes formalités d'entrée en FranceConsulats en FranceConseillers financiers en FranceFaire venir ma compagne et les enfants de Douala en France
jean luc1

il doit seulement résider en France , les impôts ne joue aucun rôle pour la naturalisation . jean Luc  ;)

Thibailt85

Merci pour votre retour jean luc

Marin 33

Bonsoir vous devez justifier de 4 ans minimum continue de résidence en France effectivement les impôts non rien a voir.allez sur le site de la préfecture dont vous dépendez a la rubrique demande de nationalité et vous aurez toutes les informations et justificatif a fournir. :cheers:

Thibailt85

Merci pour votre retour 🙂

GuestPoster2201

Et pourquoi il veut une naturalisation française?

cd78mlb

jean luc1 a écrit:

il doit seulement résider en France , les impôts ne joue aucun rôle pour la naturalisation . jean Luc  ;)

Si vous ne les payaient pas, je pense que cela va avoir un rôle pour la naturalisation .

Veggies3037

cd78mlb a écrit:
jean luc1 a écrit:

Si vous ne les payaient pas, je pense que cela va avoir un rôle pour la naturalisation .

Tout à fait. Ça entraînera un ajournement.

Marin 33

Bjr ,exacte, attention tout est recouper avec les services numériques d'internet, surtout en cette période, :/  vous risquez gros de vous voir refuser votre demande :sosad: un   conseil ,Soyer a jour avec toutes les administrations :top:
avant de déposer votre dossier de demande de nationalité française.
Bon courage et  et patience il en faudra :cheers:

jean luc1

cd78mlb a écrit:

pourquoi il les payerais pas , pars que c'est un africain , là on tombe dans le préjuger . Sa question est que si il part travailler au Luxembourg tout en restant en France (Longwy ) pourrais t'il devenir français , la réponse est oui , il y as de nombreux frontaliers français qui travaillent chez le voisins , ils sont toujours français .  jean Luc  ;)