Reconnaître enfant de ma femme

Bonsoir je vis en France avec mon épouse qui est camerounaise et je voudrai reconnaître son fils qui a 12 ans,il vit au cameroun c'est possible? comment ça se passe les démarches svp?

Bonjour cedrdoc,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Votre discussion est désormais sur la partie francophone du Forum France.

Bonne chance dans vos recherches.

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

Bien le bonjour et bienvenue sur notre forum.

Avant de faire une reconnaissance de paternité, pourquoi ne feriez-vous pas un regroupement familial ?

Si je pose cette question, c'est par ce que je connais très bien l'Afrique (depuis ma naissance dans les années 60). De nombreux "blancs" ont accepté de reconnaître les enfants de leurs épouses africaines. Mais au final, beaucoup d'enfants n'étaient pas les enfants biologiques. Ce qui a amené l'état français a mettre des barrières en place.

https://www.service-public.fr/particuli … its/F10428

Ne vous méprenez pas sur mes intentions, je ne me pose absolument pas en juge de votre relation.

Bonjour.  Merci de votre réponse.  Le regroupement familial avec ma femme on a pensé a ça mais ça prend du temps la procédure est longue

C'est exact mais plus sécurisant pour vous. Surtout sur le long terme...

cedrdoc a écrit:

Bonsoir je vis en France avec mon épouse qui est camerounaise et je voudrai reconnaître son fils qui a 12 ans,il vit au cameroun c'est possible? comment ça se passe les démarches svp?


Bonjour

Reconnaitre un enfant, qui n'est pas le votre, en vue d'obtenir un visa puis un titre de séjour est illégal.
https://www.senat.fr/rap/r05-300-1/r05-300-15.html
Mais j'insiste bien, "qui n'est pas le votre"

Vous pouvez faire une demande de regroupement familiale, c'est un droit. et pour compléter, cela prends entre 10 et 18 mois.
L'enfant à 12 ans, cela lui laisse le temps de faire son cursus scolaire ici.

cedrdoc a écrit:

Bonjour.  Merci de votre réponse.  Le regroupement familial avec ma femme on a pensé a ça mais ça prend du temps la procédure est longue


l'administration n'est pas conne, elle verra bien la différence entre l'âge de l'enfant, et celle de votre mariage par exemple .le regroupement familial est une solution, 6-8 mois de procédure si tout va bien . il y a aussi l'adoption, qui peut être une solution ... Jean-Luc  ;)

[Message en cours de validation]

[Message en cours de validation]

[Message en cours de validation]

jocelynesarah888 a écrit:
phipiemar a écrit:

Bien le bonjour et bienvenue sur notre forum.

Avant de faire une reconnaissance de paternité, pourquoi ne feriez-vous pas un regroupement familial ?

Si je pose cette question, c'est par ce que je connais très bien l'Afrique (depuis ma naissance dans les années 60)

Ne vous méprenez pas sur mes intentions, je ne me pose absolument pas en juge de votre relation.


???


Bonjour,

Magnifique commentaire de votre part, trois points d'interrogation...

Et oui, je connais très bien le système. Ne vous en déplaise.

Même vous en tant que camerounaise, vous connaissez très bien l'habitude des tantes/tontons/neveux / fils de/ filles de...

Tout le monde ne triche pas. Mais beaucoup le font.

jocelynesarah888 a écrit:
cd78 a écrit:
cedrdoc a écrit:

Bonsoir je vis en France avec mon épouse qui est camerounaise et je voudrai reconnaître son fils qui a 12 ans,il vit au cameroun c'est possible? comment ça se passe les démarches svp?


Bonjour

Reconnaitre un enfant, qui n'est pas le votre, en vue d'obtenir un visa puis un titre de séjour est illégal.
https://www.senat.fr/rap/r05-300-1/r05-300-15.html
Mais j'insiste bien, "qui n'est pas le votre"

Vous pouvez faire une demande de regroupement familiale, c'est un droit. et pour compléter, cela prends entre 10 et 18 mois.
L'enfant à 12 ans, cela lui laisse le temps de faire son cursus scolaire ici.


C'est
Illégal et tous les consulats le font ?😅😅

Qu'est-ce que vous racontez ?😂😂


Je pense que vous savez lire

https://www.service-public.fr/particuli … its/F10428
Reconnaître un enfant aux seules fins d'obtenir un titre de séjour ou la nationalité française est puni de 5 ans d'emprisonnement et 15 000 € d'amende.

https://www.senat.fr/rap/r05-300-1/r05-300-15.html
Les reconnaissances de paternité fictive constituent une troisième catégorie de fraudes destinées à permettre l'obtention d'un titre de séjour.

Donc oui la reconnaissance d'un enfants dans la situation décrite ici n'est pas légale.
Et les consulat ne font des reconnaissances qu'a la naissance des enfants, pas lorsque il a 12 ans.

cd78 a écrit:
cedrdoc a écrit:

Bonsoir je vis en France avec mon épouse qui est camerounaise et je voudrai reconnaître son fils qui a 12 ans,il vit au cameroun c'est possible? comment ça se passe les démarches svp?


Bonjour

Vous pouvez faire une demande de regroupement familiale, c'est un droit. et pour compléter, cela prends entre 10 et 18 mois.
L'enfant à 12 ans, cela lui laisse le temps de faire son cursus scolaire ici.


Vous avez tout ici et c'est la solution la plus sûr pour l'enfant.
https://www.service-public.fr/particuli … its/F11166

cd78 a écrit:
jocelynesarah888 a écrit:
cd78 a écrit:


Bonjour

Reconnaitre un enfant, qui n'est pas le votre, en vue d'obtenir un visa puis un titre de séjour est illégal.
https://www.senat.fr/rap/r05-300-1/r05-300-15.html
Mais j'insiste bien, "qui n'est pas le votre"

Vous pouvez faire une demande de regroupement familiale, c'est un droit. et pour compléter, cela prends entre 10 et 18 mois.
L'enfant à 12 ans, cela lui laisse le temps de faire son cursus scolaire ici.


C'est
Illégal et tous les consulats le font ?😅😅

Qu'est-ce que vous racontez ?😂😂


Je pense que vous savez lire

https://www.service-public.fr/particuli … its/F10428
Reconnaître un enfant aux seules fins d'obtenir un titre de séjour ou la nationalité française est puni de 5 ans d'emprisonnement et 15 000 € d'amende.

https://www.senat.fr/rap/r05-300-1/r05-300-15.html
Les reconnaissances de paternité fictive constituent une troisième catégorie de fraudes destinées à permettre l'obtention d'un titre de séjour.

Donc oui la reconnaissance d'un enfants dans la situation décrite ici n'est pas légale.
Et les consulat ne font des reconnaissances qu'a la naissance des enfants, pas lorsque il a 12 ans.


L'auteur du post a été clair il veut reconnaître le petit de 12 ans l'enfant  de sa femme pour qu'il vienne retrouver sa maman ! Voilà la raison !

Je sais pas d'où vous sortez toutes vos théories sur les fraudes !

phipiemar a écrit:
jocelynesarah888 a écrit:
phipiemar a écrit:

Bien le bonjour et bienvenue sur notre forum.

Avant de faire une reconnaissance de paternité, pourquoi ne feriez-vous pas un regroupement familial ?

Si je pose cette question, c'est par ce que je connais très bien l'Afrique (depuis ma naissance dans les années 60)

Ne vous méprenez pas sur mes intentions, je ne me pose absolument pas en juge de votre relation.


???


Bonjour,

Magnifique commentaire de votre part, trois points d'interrogation...

Et oui, je connais très bien le système. Ne vous en déplaise.

Même vous en tant que camerounaise, vous connaissez très bien l'habitude des tantes/tontons/neveux / fils de/ filles de...

Tout le monde ne triche pas. Mais beaucoup le font.


Parce qu'il vous a clairement dit son problème et vous l'emmenez sur un autre terrain 🙄

jocelynesarah888 a écrit:

L'auteur du post a été clair il veut reconnaître le petit de 12 ans l'enfant  de sa femme pour qu'il vienne retrouver sa maman ! Voilà la raison !

Je sais pas d'où vous sortez toutes vos théories sur les fraudes !


Une reconnaissance est frauduleuse lorsque souscrite par son auteur dans le seul  but d'obtenir ou de faire obtenir à l'un des parents un avantage particulier.
http://www.justice.gouv.fr/bo/2019/2019 … 04138C.pdf

Dans la présente situation, le premier avantage est de donner la nationalité Française à un enfant.
Le deuxième avantage que j'y vois est de donner à l'enfant la possibilité de venir en France comme enfant de parent Français.

Il s'agit donc bien de fraude.

cd78 a écrit:
jocelynesarah888 a écrit:

L'auteur du post a été clair il veut reconnaître le petit de 12 ans l'enfant  de sa femme pour qu'il vienne retrouver sa maman ! Voilà la raison !

Je sais pas d'où vous sortez toutes vos théories sur les fraudes !


Une reconnaissance est frauduleuse lorsque souscrite par son auteur dans le seul  but d'obtenir ou de faire obtenir à l'un des parents un avantage particulier.
http://www.justice.gouv.fr/bo/2019/2019 … 04138C.pdf

Dans la présente situation, le premier avantage est de donner la nationalité Française à un enfant.
Le deuxième avantage que j'y vois est de donner à l'enfant la possibilité de venir en France comme enfant de parent Français.

Il s'agit donc bien de fraude.


😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 vous êtes sur que vous avez bien lu le post ?😂😂😂😂

jocelynesarah888 a écrit:
cd78 a écrit:
cedrdoc a écrit:

Bonsoir je vis en France avec mon épouse qui est camerounaise et je voudrai reconnaître son fils qui a 12 ans,il vit au cameroun c'est possible? comment ça se passe les démarches svp?


Bonjour

Reconnaitre un enfant, qui n'est pas le votre, en vue d'obtenir un visa puis un titre de séjour est illégal.
https://www.senat.fr/rap/r05-300-1/r05-300-15.html
Mais j'insiste bien, "qui n'est pas le votre"

Vous pouvez faire une demande de regroupement familiale, c'est un droit. et pour compléter, cela prends entre 10 et 18 mois.
L'enfant à 12 ans, cela lui laisse le temps de faire son cursus scolaire ici.


C'est
Illégal et tous les consulats le font ?😅😅

Qu'est-ce que vous racontez ?😂😂


Oui, il a parfaitement raison... La reconnaissance d'un enfant qui n'est pas biologiquement le sien est un délit puni de 5 ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende ( article 441-2 du code pénal et L623-1 du Ceseda...De plus , la peine encourue est de 10 ans d'emprisonnement et 750000 euros si l'infraction est commise en bande organisée...... Donc, pourquoi reconnaitre un enfant qui n'est pas le sien?  C'est une fraude et un délit.....

Il y a l'adoption, le Monsieur l'a dit... un peu long.....et le regroupement familial...ah ah. Il y  une avenue plus longue que celle des champs élysées pour ramener l'enfant légalement.... Pourquoi chercher midi entre chien et loup..😂😂😂😂😂😂😂

Êtes vs  tout d abord certain que l enfant.  n a pas déjà été reconnu par un homme dans le passé ?


Sinon, il semble que le plus simple pour vous serait l adoption simple ( révocable uniquement après la majorité pour raisons graves et plus prudent soit dit en passant )  et éventuellement plus tard l adoption plénière si aucun père ne l a déjà reconnu

En attendant une demande de regroupement familial est aussi plus raisonnable . 

Il faut juste espérer que votre épouse n ait pas menti aux services d immigration lors de sa venue en France,  et a bien mentionné  l existence de cet enfant en Afrique.
  Bcp dissimulent en effet.   leurs réelles situations familiale ds leur pays natal , lors de leur première demande et oublie par la suite que toute déclaration est enregistrée au niveau informatique... et s il y a eu mensonges, cela peut parfois poser problème pour le regroupement familial.

Sinon pourquoi n allez vs pas dans n importe quelle mairie vous renseigner sur les démarches à faire pour reconnaîtreun enfant né à l étranger...sans dire totalement vos intentions réelles ?

pour répondre à la question du Monsieur...

Pour effectuer un regroupement familial .. il faut avoir résider 18 mois en France, avec une carte de séjour d'au moins un an avec mention salarié, étudiant, vie privé et familiale...avoir reccépissé de demande de renouvellement du titre de séjour, bien sûr ne pas être polygame ( ça  passera très mal 😂😂😅😅😂...  avoir des ressources en moyenne de 1231 euros pour une famille de 2 ou 3 personnes, 1335 euros pour une famille de 4 à 5,  et si vraiment vous avez  été très en forme 😂😂😂 avec une famille de  6 ou plus, il faut 1456 euros sur les 12 derniers mois avant la demande...... Alors Tout ce qui est prestations sociales n'est pas prises en compte pour calculer le revenu.... le rvenu doit provenir d'une activité salariale.... Autre précision , avoir un logement décent et une surface minimum.

il faut remplir le dossier Cerfa n° 11436*05, l'envoyer à l'OFii en fonction de l'endroit vous habitez en France,, et tous les justificatifs... (  titre de séjour, acte de mariage,.. ect ect... tout est sur internet)..

Et voilà... l'affaire sera réglée... le regroupement familial est un droit... C'est le droit de vivre en famille... et surtout le droit de l'enfant de vivre en famille article 9 de la convention internationale des droits de l'enfant... voilà .....

Ioanna0912 a écrit:

Êtes vs  tout d abord certain que l enfant.  n a pas déjà été reconnu par un homme dans le passé ?


Sinon, il semble que le plus simple pour vous serait l adoption simple ( révocable uniquement après la majorité pour raisons graves et plus prudent soit dit en passant )  et éventuellement plus tard l adoption plénière si aucun père ne l a déjà reconnu

En attendant une demande de regroupement familial est aussi plus raisonnable . 

Il faut juste espérer que votre épouse n ait pas menti aux services d immigration lors de sa venue en France,  et a bien mentionné  l existence de cet enfant en Afrique.
  Bcp dissimulent en effet.   leurs réelles situations familiale ds leur pays natal , lors de leur première demande et oublie par la suite que toute déclaration est enregistrée au niveau informatique... et s il y a eu mensonges, cela peut parfois poser problème pour le regroupement familial.

Sinon pourquoi n allez vs pas dans n importe quelle mairie vous renseigner sur les démarches à faire pour reconnaîtreun enfant né à l étranger...sans dire totalement vos intentions réelles ?


bonjour,
Pas besoin d'adopter...  la mère de l'enfant si elle en règle, ce que je présume car elle est mariée... peut  faire venir son fils... donc, le mec n'a pas besoin de s'occuper de cela... elle peut d'elle même faire venir son fils... mais il faut une carte de séjour d'au moins un an.... sinon c'est niet.. En revanche, si la mére n'a pas l'autorité parentale... et que le vrai pére fait obstacle..... ce sera impossible... encore moins une adoption... la mére va pas adopter son fils😂😂😂😂😂😂....  et le mari, je ne vois pas pourquoi, il se préoccupe de cette histoire... il faut pas compliquer la vie...

jocelynesarah888 a écrit:

quant au groupe whatsapp je n'en connais pas qui pourrait vous aider dans votre problème mais si vous avez besoin d'aide je suis là puisque.. passée par la 😅


faux est tu le sait  , tu vit pas en France comme tu le dit , mais au Cameroune , qui ment pour un oeuf, mend pour un boeuf .                                                                                                                                                                               
                                                                                                                                                                                              quand on se marie avec une étrangére en france ,on est questionner soit l'officier d'etat civil , le maire , ou le procureur ou son représentant toutes les réponses sont consigner et numérisée , donc l'administration va comparer ,et si il y as des choses pas claire celas va resortir . le regroupement famillaile doit être fait par elle , il est long 6-8 mois , mais trés sûr , si il y as un faux , c'est elle  qui paye.
pourquoi  qu'elle veut pas faire le regroupement familliale  , et préfére la reconnaissance simplement on doit pas prouvver forcément la filiation .  jean luc  ;)

Présentation
Signaler

Je vis en France Je suis mariee a un européeen et Maman dune petite fille
voici ton profil https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

cedrdoc a écrit:

Bonsoir je vis en France avec mon épouse qui est camerounaise et je voudrai reconnaître son fils qui a 12 ans,il vit au cameroun c'est possible? comment ça se passe les démarches svp?


Le père peut reconnaître son enfant né sous X dans les 2 mois qui suivent la naissance.

La reconnaissance peut se faire dans n'importe quelle mairie en présentant les documents suivants :

    Justificatif d'identité
    Justificatif de domicile (ou de résidence) de moins de 3 mois https://www.service-public.fr/particuli … roits/F887
en clair si la naissance est sous X  , c'est trop tard
.jean luc  ;)

Euh mais pas du tout .... il y a des parents qui ne peuvent  pas faire venir leurs enfants en France
!   Cela peut etre refusé pour diverses raisons et encore plus,  s il s agit d adolescents

Et si  la mère n a pas signalé aux autorités françaises l existence de cet enfant , cela pourrait être plus problématique  ...

Voilà pourquoi le membre à l 'initiative
de ce topic,  préférerait aussi peut être reconnaître l enfant ...

de plus, l épouse à t elle été naturalisee? je ne crois pas

depuis qd est elle en France ?  tous ces critères vont jouer pr un éventuel regroupement familial ...

Il existe un droit en France. Ce droit s'appelle le droit de l'enfant de vivre avec sa famille... Comme tout droit, il est conditionné. il ne faut pas confondre les fausses reconnaissances d'enfant  pour frauder... et le regroupement familial.... Pour faire venir un enfant, il faut établir le lien de parenté, cela ne s'invente pas...

l'administration met les bâtons dans les roues quand certaines personnes abusent, et croient qu'ils peuvent faire venir ici tous les personnes pour n'importe quel motif..  des tantes qui font venir les enfants des soeurs... bref...  N'importe quelle femme qui prouve juridiquement qu'un enfant est le sien peut le recueillir en France... Je ne comprends même pas cette discussion...

Le type a une femme qui  a un enfant.  Pourquoi, il veut le reconnaitre... C'est quoi cette reconnaissance... si c'est une reconnaissance de paternité.. c'est pas possible... point barre ce n'est pas son enfant.. si c'est l'enfant de la femme, elle fait sa demande... un point c'est tout...

il faut arrêter avec cette histoire de reconnaissance qui est une fraude.... la personne qui pose la question sait pertinemment qu'il s'agit d'une fraude... Mais je ne comprends même pas pourquoi il veut reconnaitre cet enfant pour le faire venir en France. C'est sa femme qui doit faire la demande, il n'a rien à voir avec cette histoire.... la discussion devient inutile là.

Ioanna0912 a écrit:

Euh mais pas du tout .... il y a des parents qui ne peuvent  pas faire venir leurs enfants en France
!   Cela peut etre refusé pour diverses raisons et encore plus,  s il s agit d adolescents

Et si  la mère n a pas signalé aux autorités françaises l existence de cet enfant , cela pourrait être plus problématique  ...

Voilà pourquoi le membre à l 'initiative
de ce topic,  préférerait aussi peut être reconnaître l enfant ...

de plus, l épouse à t elle été naturalisee? je ne crois pas

depuis qd est elle en France ?  tous ces critères vont jouer pr un éventuel regroupement familial ...


Vous avez tout faux... vous basculez dans un flou artistique. N'importe quel parent peut faire venir son enfant en France dés lors qu'il remplit les conditions prévues par la loi... j'ai énuméré plus haut toutes les conditions... c'est pas bien compliqué pour comprendre que ce n'est pas un moulin... on ne rentre pas comme on veut... il suffit pas de déclarer que c'est mon fils ou ma fille pour beneficier du droit au séjour... ohh😀😀😀😀😀😀😀...

Vous dîtes que les parents doivent signaler.... c'est quoi ce mot de signaler que certaines personnes adorent en ce moment.... Non il n'y a pas de signalement...  Il y a une OBLIGATIOn de préciser dans son dossier de titre de séjour le nombre d'enfants car ils bénéficient automatiquement du droit de séjour.... 😎😎😎😎😎.

Si certains petits malins se rappellent quelques années après qu'il avaient des enfants... et brusquement ils les sortent de leur chapeau ....😅😅😅😅... vous croyez que l'administration va leur rouler un tapis rouge avec un bon vin et du fromage suisse...... L'administration est parfois presbyte, mais sourd muet et aveugle avec une jambe coupée.... il faut pas pousser manmi dans les orties..

***

Enfin au lieu d être si catégorique ds ce dossier ,   il nous manque des infos de la part du.membres qui a créé ce topic.  Comment est arrivé sa femme en France ? Comment a t elle obtenu ses papiers etc ?

Je maintiens ce que j ai dit : des parents n 'arrivent pas à faire venir leurs enfans en France. Le regroupement familial n'est pas systématiquement accordé.

Ioanna0912 a écrit:

***

Enfin au lieu d être si catégorique ds ce dossier ,   il nous manque des infos de la part du.membres qui a créé ce topic.  Comment est arrivé sa femme en France ? Comment a t elle obtenu ses papiers etc ?

Je maintiens ce que j ai dit : des parents n 'arrivent pas à faire venir leurs enfans en France. Le regroupement familial n'est pas systématiquement accordé.


Premièrement, j'ai déjà donné la réponse... vous devez être presbyte... c'est une question de droit pas une question d'art plastique.

Deuxièmement, on s'en fout totalement comment sa femme est arrivée en France, comment elle a obtenu ses papiers... Dés lors qu'elle est légale et prouve le lien de parenté... Vous racontez n'importe quoi?

Enfin, arrêtez de parler d'expériences......  ah la la   voilà la question posée par l'interlocuteur.

"Bonsoir je vis en France avec mon épouse qui est camerounaise et je voudrai reconnaître son fils qui a 12 ans,il vit au cameroun c'est possible? comment ça se passe les démarches svp?"   

La personne pose deux questions...Ces deux questions traduites en droit sont les suivantes
1/Un époux peut-il reconnaitre le fils de son épouse?  La réponse est négative..... non non non non... Ni au Cameroun ni sur sur la lune....qu'il ait 12 ans ou deux siècles ...On ne peut pas reconnaitre l'enfant de quelqu'un d'autre...  c'est tout... et point barre...
2/ Quelles sont les démarches pour effectuer cette reconnaissance?.... La réponse est logique, pas de reconnaissance pas de démarches possibles.....

vous êtes hors sujet .. H.S

En réalité, l'interlocuteur utilise un langage  non juridique... le juriste analyse et qualifie juridiquement... Il s'agit ici d'une reconnaissance de paternité,.... c'est impossible... il n'est pas le père, il ne peut rien reconnaitre ..... Il peut adopter l'enfant s'il veut lui conférer des droits ... notamment des droits  de succession.. ou s'il veut exercer l'autorité parentale.... l'idée qui est derrière les deux questions .... c'est tout simple, comment faire venir l'enfant en France ? .. La  réponse est simple... regroupement familial... point barre.....

Vous croyez que l'administration fait ce qu'elle veut... Prenez des cours de droit administratif...😂😂😂😂😂😂 Vous allez en apprendre sur le principe de légalité des actes administratifs?  Quand vous aurez compris ce que c'est, vous reviendrez me faire une salade à la sauce tomate.

Les gens qui n'arrivent pas à faire venir leurs enfants en France, c'est que le dossier est mal ficelé ou qu'il y a anguille  sous roche ou aiguille dans la cuisine😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂.... Il y a un compatriote à Madagascar qui a eu ce problème avec l'ambassade de France car on mettait en doute sa paternité en raison de documents malgaches bidonnés.... Mais cela n'a rien avoir avec son droit d'emmener son fils en France....

Ioanna0912 a écrit:

Et encore du bla bla bla qui n en finit pas...  cela vous arrive t il de synthétiser parfois ou  êtes vous incapable ???
Ds tous les cas, il est clair que vous n êtes pas juriste avec ces longs discours qui n en finissent pas , dans lesquels vous ne parlez qu 'à vous même dans le fond.  ;)


le problème  est que Henri as raison  , la reconnaissance n'est pas possible . reste l'adoption,ou le regroupement familiale , pour celas il faudra faire une enquête ,là l'ambassade va faire une enquête et risque de trouver des choses, essayer une reconnaissance là l'enquête seras moins difficile  car les teste de paternité sont interdit en France .
Si le père est indiqué  sur l'acte de naissance,il faudra faire un procès au père biologique pour contesté la paternité ,si l'enfant  est née sous X (père inconnus) , ce père as seulement 2mois pour reconnaître l'enfant après la naissance .jean Luc ;)

***

Vs tentez de vous faire  passer pour ce que vs n êtes pas  ...  vous n'  êtes certainement pas juriste, ne serait ce à la lecture de vos écrits... et  contrairement à vous, j' en ai lu des dizaines et dizaines de conclusions et décisions de tribunaux ...;)

Par ailleurs,   Jean Luc  a écrit une info erronée et comment cela se fait il que vs ne vous soyez pas précipité pour le corriger ..vous qui savez tout ??   

Jean Luc , allez sur service public par ex vérifier vos sources ou sinon sur legifrance, sites  officiels et donc plus fiables ;-)

En effet un père peut reconnaître volontairement à tout moment son enfant  quel que soit son âge... contrairement à ce que vs avez écrit. S'il le reconnaît, alors que l'  enfant a plus d' un an, il ne pourra pas avoir automatiquement l autorité parentale sur son fils mineur et devra saisir le JAF

Il existe des délais stricts uniquement pour les contestations de paternité et les reconnaissances judiciaires.

Ioanna0912 a écrit:

Êtes vs  tout d abord certain que l enfant.  n a pas déjà été reconnu par un homme dans le passé ?


Sinon, il semble que le plus simple pour vous serait l adoption simple ( révocable uniquement après la majorité pour raisons graves et plus prudent soit dit en passant )  et éventuellement plus tard l adoption plénière si aucun père ne l a déjà reconnu

En attendant une demande de regroupement familial est aussi plus raisonnable . 

Il faut juste espérer que votre épouse n ait pas menti aux services d immigration lors de sa venue en France,  et a bien mentionné  l existence de cet enfant en Afrique.
  Bcp dissimulent en effet.   leurs réelles situations familiale ds leur pays natal , lors de leur première demande et oublie par la suite que toute déclaration est enregistrée au niveau informatique... et s il y a eu mensonges, cela peut parfois poser problème pour le regroupement familial.

Sinon pourquoi n allez vs pas dans n importe quelle mairie vous renseigner sur les démarches à faire pour reconnaîtreun enfant né à l étranger...sans dire totalement vos intentions réelles ?


Le consulat de France dans les pays africains prennent les mesures idoines 😂😂😂😂😂😂😂😂 vous les prenez pour des idiots ? Ils prennent toutes  les mesures qu'il faut à ce sujet ! Si l'enfant a déjà été reconnu par son papa biologique il va s'en dire qui ne pourra plus être reconnu par un autre 😂😂😂 c'est logique il me semble. Je pense bien que le consulat de France représente la France 🇫🇷 non?😂

jean luc1 a écrit:
Ioanna0912 a écrit:

Et encore du bla bla bla qui n en finit pas...  cela vous arrive t il de synthétiser parfois ou  êtes vous incapable ???
Ds tous les cas, il est clair que vous n êtes pas juriste avec ces longs discours qui n en finissent pas , dans lesquels vous ne parlez qu 'à vous même dans le fond.  ;)


le problème  est que Henri as raison  , la reconnaissance n'est pas possible . reste l'adoption,ou le regroupement familiale , pour celas il faudra faire une enquête ,là l'ambassade va faire une enquête et risque de trouver des choses, essayer une reconnaissance là l'enquête seras moins difficile  car les teste de paternité sont interdit en France .
Si le père est indiqué  sur l'acte de naissance,il faudra faire un procès au père biologique pour contesté la paternité ,si l'enfant  est née sous X (père inconnus) , ce père as seulement 2mois pour reconnaître l'enfant après la naissance .jean Luc ;)


😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂je vous parle d'une procédure qui se fait tous les jours par le consulats de France dans tous les pays étrangers 😂😂😂😂😂qu'est-ce que vous racontez ?

Les consulats de France représentent bien la France non?😂😂😂😂😂😂

Bonjour à tous,

Nous avons passé en revue cette discussion, et quelques posts ont dû être mis de côté.

Il n'y a aucun doute que ce sujet provoque le débat parmi vous tous.

Cependant je vous demanderai de prêter une attention particulière sur les informations qu'a fournies l'initiateur de ce fil pour y répondre et d'éviter de vous prendre la tête.

@ cedrdoc : Je vous invite à partager davantage de détails pour que nos membres puissent vous éclairer sur votre situation.

Merci d'avance.

Diksha
Équipe Expat.com

ben, pourquoi vous avez effacé le message... Loanna raconte n'importe quoi parfois seulement.... on ne se prend pas la tête, on lui remet sa tête à l'endroit😂😂😂😂😂😂😂😜

jocelynesarah888 a écrit:
cd78 a écrit:

Une reconnaissance est frauduleuse lorsque souscrite par son auteur dans le seul  but d'obtenir ou de faire obtenir à l'un des parents un avantage particulier.
http://www.justice.gouv.fr/bo/2019/2019 … 04138C.pdf

Dans la présente situation, le premier avantage est de donner la nationalité Française à un enfant.
Le deuxième avantage que j'y vois est de donner à l'enfant la possibilité de venir en France comme enfant de parent Français.

Il s'agit donc bien de fraude.


😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 vous êtes sur que vous avez bien lu le post ?😂😂😂😂


Oui j'ai bien lu le message d'origine et je ne fais que porter l'attention sur un point du droit français lié à la reconnaissance d'un enfant qui n'est pas le sien.
Je considère que c'est un élément à prendre en compte lorsque l'on se lance dans ce type de demande.

Chacun fait ce qu'il veut, n'est pas obliger de me lire, n'est pas obligé de croire aux informations qui sont écrites sur des liens en gouv.fr

Vous même pouvez expliquer que les consulats font cela à tour de bras, mais votre argument ne tient pas car vous ne donnez que des informations non vérifiables.

Henry08 a écrit:

ben, pourquoi vous avez effacé le message... Loanna raconte n'importe quoi parfois seulement.... on ne se prend pas la tête, on lui remet sa tête à l'endroit😂😂😂😂😂😂😂😜


Henry et Loanna, vous dites la même chose. Vous devriez vous relire.

Ioanna0912 a écrit:

Jean Luc , allez sur service public par ex vérifier vos sources ou sinon sur legifrance, sites  officiels et donc plus fiables ;-)

En effet un père peut reconnaître volontairement à tout moment son enfant  quel que soit son âge... contrairement à ce que vs avez écrit. S'il le reconnaît, alors que l'  enfant a plus d' un an, il ne pourra pas avoir automatiquement l autorité parentale sur son fils mineur et devra saisir le JAF


.
relit le post 23 ,tu verras ce site officielle  https://www.service-public.fr/particuli … oits/F887. mes infos viennent de ce site
Quand un enfant née il y as deux possibilité
1) sur l'acte de naissance est indiqué le nom du père biologique ou pas, dans ce cas le vrais père biologique doit faire une action en justice pour contester la paternité .
2) sur l'acte de naissance aucun nom du père , donc née sous X , ou de père inconnus  ,là le père biologique as 2 mois pour faire la reconnaissance . https://www.service-public.fr/particuli … roits/F887  .mes infos sont toujours de site officielle . reste toujours la voie judiciaire , mais là c'est le juge , qui je pense va se poser la question pourquoi avoir attendu 12 ans . jean Luc  ;)

jocelynesarah888 a écrit:

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂je vous parle d'une procédure qui se fait tous les jours par le consulats de France dans tous les pays étrangers 😂😂😂😂😂qu'est-ce que vous racontez ?

Les consulats de France représentent bien la France non?😂😂😂😂😂😂


oui c'est vrais , mais il faut suivre les règles  , et les délais .  et 12 ans ont est plus dans les règles  .jean luc

jean luc1 a écrit:
Ioanna0912 a écrit:

Jean Luc , allez sur service public par ex vérifier vos sources ou sinon sur legifrance, sites  officiels et donc plus fiables ;-)

En effet un père peut reconnaître volontairement à tout moment son enfant  quel que soit son âge... contrairement à ce que vs avez écrit. S'il le reconnaît, alors que l'  enfant a plus d' un an, il ne pourra pas avoir automatiquement l autorité parentale sur son fils mineur et devra saisir le JAF


.
relit le post 23 ,tu verras ce site officielle  https://www.service-public.fr/particuli … oits/F887. mes infos viennent de ce site
Quand un enfant née il y as deux possibilité
1) sur l'acte de naissance est indiqué le nom du père biologique ou pas, dans ce cas le vrais père biologique doit faire une action en justice pour contester la paternité .
2) sur l'acte de naissance aucun nom du père , donc née sous X , ou de père inconnus  ,là le père biologique as 2 mois pour faire la reconnaissance . https://www.service-public.fr/particuli … roits/F887  .mes infos sont toujours de site officielle . reste toujours la voie judiciaire , mais là c'est le juge , qui je pense va se poser la question pourquoi avoir attendu 12 ans . jean Luc  ;)


Jean luc

Jean c'est tout à fait exact....   il y a la reconnaissance de paternité postnatale traditionnelle .... et la reconnaissance de paternité lorsque l'enfant est né sous X.....il y a en effet un délai qui court... En réalité, c'est le placement de l'enfant qui rend impossible la reconnaissance de paternité... un célèbre arrêt Benjamin de 2006 avait fixé l'état du droit..  un arrêt récent de:janvier 2021 de la cour de cassation a encore précisé la question du délai pour effectuer la reconnaissance de paternité par le père biologique.. De toute façon... tu as raison sur toute la ligne... Pour ceux qui doutent, qu'ils consultent l'article 352 du code civil... Je ne vois pas l'erreur Lohana✌️

moi, je conseille le regroupement familiale ,  qui seras pas plus long  6-8 mois , mais il faudra que tout soit juste, car il va y avoir une enquête . jean Luc ;)