Transitaire

Bonjour je suis venu ce 05 septembre de Belgique via Tanger avec mon véhicule et une remorque remplie d effet personnel vetements mobiliers... et surtout 12 caisses de vaiselles en porcelaine qui sont des lots varia càd qu il n y a aucun service complet que je comptais donner aux familles autour de chez moi et je me suis fais saisir la remorque car je dois déclarer aux dire de la douane tout le contenu
Je suis rester la journée complète suer le port en essayant de trouver une aide pour les formalités et j ai pu récupérer mon véhicule mais pas la remorque SVP aidez moi Merci

Bonjour

Effectivement vous auriez du déclarer la "marchandise "
Vous êtes exonérer de frais de douane uniquement dans le cadre d'un déménagement et avec un inventaire
Tout le reste doit être déclarer ! même les dons aux associations ( ou autre)
Essayez de négocier des frais pas trop élevés
Bonne journée

Il faut toujours bakchicher, on en a marre.
C'est arrivé à un de mes oncles tête été , qui vient  non seulement pour aider la population marocaine , mais qui vient aussi restaurer les écoles, nettoyer avec des jeunes FRANÇAIS pendant une semaine.

Cette annee il est venu avec dēs fauteuils roulants et électriques, en accord avec le ministère de la santé, française et marocaine, il a dû laisser le véhicule à la douane et il a recupere, le véhicule et les fauteuils ainsi que de la peinture qui était prévu pour repeindre les écoles.

Tout cela est reparti en France, quelle honte, et on dit il n'y a rien au Maroc pour aider les gens en difficulté.

Je suis contre la corruption, je ne donnerai pas un centime, c'est trop facile