Projet d'installation en gréce

Bonjour,
on épouse et moi-même étudions la possibilité d'acheter une maison (résidence secondaire) dans une île grecque pour y passer notre retraite, nous aimons le soleil, la mer, la sable, le bateau... nous souhaitons éviter les parties venteuses du pays.
Nous avons un budget de 200 K€
Pouvez vous nous orienter vers un lieu de villégiature.
Merci
Henri

Bonjour,

Pensez à la Crète.
En effet les Cyclades et iles plus petites ne sont selon moi pas adaptées. En été, il y a énormément de monde et en hiver c'est désert, humide et froid. De plus pensez aux liaisons maritimes qui peuvent être très réduites voire inexistantes en cas de mauvaises conditions météos. Peu d'habitants également, difficile de se faire des amis, pas de cinéma, de bibliothèques..
Pensez également aux médecins et hopitaux. Sur certaines iles il n'y en n'a pas. En cas de problème grave, il faut faire venir l'hélicoptère, et encore, s'il peut atterrir ce qui n'est pas toujours le cas s'il y a du vent. Donc ça peut avoir de très graves conséquences.

La Crète est une grande ile avec des tas d'infrastructures, des hopitaux, de la culture. Vous pouvez également trouver un havre de paix loin des touristes.

mille fois merci pour tous ces conseils avisés

bien amicalement

Henri

Bonjour,

J'ai lu votre courriel avec beaucoup d'intérêt.

Mon épouse et moi-même recherchons un point de chute pour notre retraite.

Pouvez vous nous conseiller ou nous donner des sites concernant la vie en CRETE, et les zones intéressantes pour des retraités : zones calmes avec proximité des commodités médicales et commerciales, voire aéroport en cas de nécessité de retour précipité sur la France pour des raisons médicales ou familiales...si ça existe...

Vous évoquez la possibilité d'acquérir des maisons à des prix intéressants, pouvez vous nous donner des conseils sur le sujet, nous aimerions en acheter une.

Je vous remercie pour votre gentillesse et j'espère ne pas trop abuser de votre temps.

Amicalement.

Henri

Bonjour,
Nous avons découvert la Crête cette année et en sommes tombés amoureux. Nous comptons y retourner souvent. Notre choix pour le moment reste la mobilité car il y a partout des lieux fantastiques. Par contre, nous souhaiterions parquer notre Vito sur place et le retrouver à  chaque nouvelle venue pour continuer notre exploration de cette île magnifique. Un garage, une grange, un abri chez un particulier... connaissez vous quelqu'un qui puisse nous faire une offre à  l'année ? Il s'agit d'un véhicule aménagé mais aux dimensions standard (moins de 5m de long, moins de 2m de haut). Merci de votre aide.

Bonjour

Après plusieurs séjours viens de m'installer à Paros...que vous dire...si ce n'est qu'une île magique.

Cordialement

Jean-Loup

Bonjour,
Je viens dans trois semaines visiter des maisons.
Quels villages me conseilleriez vous ? Cordialement, Catherine

Catherine Bonjour
Vous venez visiter des maisons mais est ce à Paros ? si c'est le cas évitez Parikia et Naoussa. Je me trouve entre les deux , plus au calme l'été.Au dessous de Marpissa en bord de mer vous avez Logaras et piso livaldi qui sont deux endroits charmants, où des maisons sont à vendre.
Cordialement Jean-Loup

Bonjour
Je ne connais pas la Crète, pour ma part je suis installé sur l'île de Paros à mi chemin de Naoussa et de Parikia en bord de mer. l'endroit est tranquille surtout pensé à l'été où les touristes débarquent.
C'est une île magique : où l'on y trouve tout le confort médical et autres. V'est l'hiver et y vit sans problème, super market ouvert, et petites tavernes bien sympathiques. Oui il a un aéroport sur l'île a

un vol quotidien vers Athènes..une île où il fait bon y vivre.
Cordialement
Jean-Loup

Bonsoir,
Merci pour vos suggestions. Vous connaissez des maisons à vendre à Logaras ou Pisso Livadi ? Bien cordialement, Catherine

Il y a c'est sur plusieurs maisons à vendre sur ce secteur, toujours délicat à distance de se faire une idée, et la meilleure des choses est de venir sur place et de se rendre compte par soi même. Si tel était le cas, avertissez moi je pourrais alors dégrossir le problème c'est à dire faire une sélection pour vous . Cordialement

Bonjour Jean Loup,
J'attends de connaître les horaires de bateaux pour prendre mon billet d'avion. Je pense venir du 26 au 8 mars. J'aime bien Logaras. J'y ai vu une maison à vendre.. mais il y en a d'autres surement.. := ) Merci de vos précieux conseils. Bien cordialement, Catherine