6 MOIS A RIO : COMMENT FAIRE ? 0 CONNAISSANCE DU PORTUGAIS

Bonjour à tous,

Bientôt 22 ans, je finis mes études de management culturel dans un an. Avant de débuter dans le monde du travail, je souhaiterais partir 6 mois quelque part, notamment à Rio de Janeiro.

Le souci c'est que je ne connais pas du tout les formalités et ai du mal à m'y retrouver parmi toutes les informations disponibles sur le net.

J'aimerais travailler là bas, mais un petit job comme serveuse, barmaid, vendeuse, afin de pouvoir vivre. Le problème est que je ne parle pas un mot de portugais. Pensez-vous que cela est un problème ?

Sinon, quelles sont les démarches à suivre ?

Merci beaucoup de votre aide,

Chloé

Bonjour Chloé,

Bienvenue parmi nous :)

Pour un bon début, je vous propose de consulter le Guide de l'expatrié au Brésil, il y a pas mal d'informations sur les procédures, les formalités à suivre pour pouvoir vous expatrier et il y également pas mal de renseignements sur l'emploi au Brésil.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Il est très difficile d'obtenir un visa travail au Brésil. Comme la pratique des langues étrangères est très peu répandue au Brésil, ce sera en outre dur de trouver un job sans parler le portugais. Surtout si vous devez fournir des services.
Il vous reste la possibilité de voyager 90j, puis 90j dans un pays voisin (Argentine par exemple) avant de revenir chez vous ou de repasser au Brésil.
Consultez le premier fil (admission au Brésil..)
Bonne chance

chloe78 a écrit:

Le problème est que je ne parle pas un mot de portugais. Pensez-vous que cela est un problème ?

Chloé


Peut etre qu'a partir de ce déficit tu trouveras ta place dans la société brésilienne et monteras ta propre école de langue à force de courage et de ton envie à presque 22 ans on est invincible.

Cloé,
Fais-tu partis de ses gens qui veulent aller vivre dans un pays auquel ils n'ont jamais m'y un pied ?

Serveuses, vendeuses, etc. C'est une fonction réservée et uniquement pour les Brésiliens et Brésiliennes et pour ceux qui n'ont pas beaucoup de bagages scolaire. (limite analphabète).

Toujours et t'il, salaire minimum 248 euro brut. Sois 200 euros nets pour 44/h par semaine.
Je pense que tu l'auras comprise, il faut chercher, mais d'une façon différente.
Si tel est un choix sérieux de venir au Brésil, il serrait intéressant des à présent de travailler le Portugais.
Il y a plusieurs écoles francophones sur Rio, dernièrement, j'ai pu voir qu'il chercher des Français. (cependant avec visa).

bonjour, à vous toutes et tous,
je suis nouveau sur le site, mais je ne parle pas un mots de portugais brésilien, et j'ai rencontré une portugaise qui vie à Rio, comment puis-je faire,
pour les visa, et surtout trouvé un travail,
merci à vous toutes et tous
cordialement,
Christophe

Boa tarde!

Il va falloir d'abord apprendre le portugais, car c'est la langue officielle du Brésil.
***

Bien à vous,
Tassia

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : pas de publicité gratuite svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum