Travail dans bâtiment ?

Bonjour , je m'appelle Thomas et j'envisage de m'installer peut être à Amsterdam dans le courant de l'année 2018...

Je suis dans le secteur du bâtiment, installateur menuisier (fenêtres) / storiste !
Je voudrais savoir s'il est réputé d'y avoir du boulot dans ce secteur, y étant compétent...
Je ne serais pas contre les petits boulots pour commencer au contraire.
Ma première expérience à l'étranger (Australie) a été accompagné de boulots de ménages et la plonge dans les restaurants en attendant de parler correctement l'anglais..

Avez vous une idée de l'offre d'emplois dans ce secteur là ? Où tout simplement dans le bâtiment ??

Je parle couramment anglais, et prévois d'apprendre le néerlandais  doucement...

Merci à tous :)

Au plaisir !

Bonjour !  :)

Je suis menuisier (fenêtres aluminium /PVC) / storiste.
Je travail dans l'entreprise de mon père
Nous somme spécialiste des produits autour de la fermeture de l'habitat , store intérieur / extérieure , volets roulant, portail électrique ect..

Ma copine est hollandaise et je souhaite me renseigner sur les possibilités qu'il y a de travailler dans le bâtiment à Amsterdam ?
Pour y vivre courant 2018..

Est ce que c'est un secteur qui est réputé pour avoir du boulot ? (Pas forcément que dans la menuiserie...)

Je parle couramment anglais , et je compte me mettre au néerlandais doucement aussi !

J'ai lu aussi à plusieurs reprise sur le forum que le bsn est valable 4 moi avec une adresse résidence française. Dans le cas où je fais une demande avec l'adresse de son appartement.. de combien est en supplément la taxe que payé le propriétaire ? (Que je devrais payer moi même en plus sur le loyer j'imagine)

Merci à tous ! Au plaisir de vous lire  :D  :D

Bonjour,

Pour ces emplois, le néerlandais est obligatoire. A part peut-être pour le ménage, mais attention, les loyers à Amsterdam sont très chers (très peu de studios) et faire du ménage n'est pas un poste à temps plein (déjà qu'à temps plein, tu gagnerai 1200-1300 net au mieux). Tu peux bosser dans des boutiques de souvenirs, mais là aussi, ce sont pas des boulots à plein temps. Les trois-quarts des posts sont tenus par des étudiants et tu peux attendre des heures le client, surtout l'hiver ou quand il pleut... Faut aimer s'ennuyer...

Prendre une colocation? Oui, sauf que les colocations sont rarement des adresses "officielles" et que tu ne peux pas être déclaré résident permanent, donc, tu ne peux pas bosser plus de quatre mois. Et pas que pour les colocations, d'ailleurs, beaucoup de proprios chambres et studios sans possibilité d'"enregistrement", donc, sas pouvoir être résident permanent.

Amsterdam est une ville fantastique mais si tu ne parles pas néerlandais, si tu n'as pas les domaines de compétences pour bosser dans une boîte internationale ni un niveau fluent en anglais ou que tu n'as pas un job (bien payé) où tu peux bosser à distance pour des clients de d'autres pays/langues, bah, c'est la galère :sosad:

Tu peux essayer les coffee-shops aussi... Ca recrute beaucoup... Même si oui, faut "aimer" ou supporter les odeurs toute la journée... :unsure

Bonjour !
Le message est il pour moi ?

Dans mon cas je parle couramment anglais et ma petite copine loué déjà un appartement sur Amsterdam.
Il faudra que nous voyons si son propriétaire serait prêt à payer les taxes en questions pour moi. Savez vous à quel montant elle s'élève ? Pour savoir se combien cela augmenteraient notre loyer ?

Je souhaiterais bosser dans la construction et le bâtiment
Y a t'il du boulot dans ce secteur ?

Merci  :)

Thomas.

Oui, c'est à toi que je m'adresse et dans le bâtiment, la maîtrise du néerlandais est obligatoire ;) Pour les taxes, je n'en ai aucune idée, par contre. Mais l'avantage, c'est que si votre adresse est "officielle", c'est-à-dire que vous avez pu avoir un BSN permanent avec ce logement (demande à ta copine si c'est le cas), tu peux bénéficier de six mois de cours de néerlandais offerts par la mairie.

Mais je le répète, pour ta spécialité, le néerlandais est obligatoire et peu de petits boulots ne demandent pas le néerlandais.

Bonjour à tous,

J'ai rajouté quelques posts à cette discussion sur le Forum Amsterdam afin qu'il y ait un meilleur suivi.

Bonne continuation,
Bhavna

D'accord super !!! Merci d'avoir pris le temps de répondre ! Je vais donc me mettre assidument à l'apprentissage de la langue  :D

Ma copine est hollandaise du coup... Elle n'as pas eu à demander à son propriétaire des démarches particulières j'imagine...

Et en ce qui concerne les créations d'entreprise ? Est ce une usine à gaz ou le pays et le système est plutôt encourageant à se type de démarche ??

Ah oui, si elle est néerlandaise, forcément, ça change tout :D Donc, oui, il faut qu'elle demande à son propriétaire :)

Le pays fait plus qu'encourager!!! De nombreuses entreprises internationales ont leur sièges, européens ou internationales (plus de 450) à Amsterdam, grâce, notamment à sa fiscalité sur les entreprises. TU trouveras sur internet plein d'articles là-dessus ;)

Super merci beaucoup beaucoup beaucoup  :D  :D  :D

Alstublieft :)

Nouvelle discussion