Je pars très bientôt à Amsterdam, est-ce "facile" d'y trouver un job?

Bonsoir :) moi c'est Audrey, 22 ans et ça fait quelques mois que je me prépare à partir habiter à Amsterdam avec une amie. Je quitte mon travail fin mars et nous partons direct, j'aimerais juste savoir si il est assez simple de trouver un emploi là-bas? Pas forcément dans le centre mais si c'est possible? Sachant que mon niveau d'anglais est a améliorer ^^ J'ai travaillé dans la grande distribution, le prêt-à-porter et la restauration, je n'ai aucun diplôme mais en revanche j'ai pas mal d'expérience. Je passe mon temps sur les sites d'offres d'emploi mais il n'y a pas grand chose :/ 
Et une fois qu'on a un job, est-ce facile de trouver un logement? Est-ce le même système qu'en France? (caution, frais d'agence, garant, avoir un salaire d'au moins 3 fois le montant du loyer). Bref j'ai pas mal de questions..

Merci d'avance. Cdlt. Audrey :)

bonjour audrey,

pour repondre un peu a tes questions:

travail:c est possible mais cela est souvant du travail a temps partiel. l anglais c est bien mais un conseil essayes d avoir assez vite des notions de hollandais.voici un site gratuit pour les bases.nlfacil.com.car comme partout parler meme un peu la langue du pays cela ouvre des portes.
pour le logement:surtout a amsterdam c est un peu plus complique.il n y a pas assez de logements pour le nombre d habitants.donc a moin d avoir un bon budget par mois pour louer. c est souvant au depart.les colocations,les chambes chez l habitants ,les auberges de jeunesses.
bon quand tu as reussi a trouve un travail il faut tout de suite avec ton contract de travail aller aux impots demander un bsn number car sans ce papier tu ne pourras pas travailler.ici les impots sont preleves directement sur le salaire,en plus il te faudra prendre une assurance maladie(zorgverzekering )c est obligatoire.l assurance maladie est privee ici..

pour le logement:il y a en general un mois de caution.si tu passes par une agence il y a effectivements des frais.un conseil essayes  de trouver via les forums cela t evitera cette depense .

as tu d autres questions ?

as tu vu l annonce de logement de benjidam sur le blog a propos du logement?

Merci beaucoup pour ces réponses :) Merci pour le lien je vais y aller de suite :)
Tu as dis qu'il y avait beaucoup de temps partiel, c'est comme en France c'est possible de cumuler deux emplois? Et est ce qu'il y a un salaire minimum? Si oui sais-tu de cbm il est? Sinan t'embêtes pas j'irais voir :)

J'ai vu pour le BSN, on peut le demander a la Mairie aussi nan? Et il suffit juste d'une carte d'identité c'est ca? En fait il faut ce papier pour travailler et donc pour avoir un logement? C'est la première chose a faire en arrivant si j'ai bien compris? C'est un peu comme une carte verte nan?

Et donc l'assurance maladie est privée, est ce qu'il y a plusieurs organismes? Peux-tu me donner un ordre de prix? Et me dire où aller pour faire ces démarches?

On m'a dis que les abonnements téléphones portables et internet étaient assez cher, c'est vrai?

Merci encore, tes réponses m'ont beaucoup aidé. Et non je n'ai pas vu l'annonce de benjidam je vais aller voir merci.

oui tu peux aussi aller a la mairie pour le bsn.tu ne peux pas travailler sans ce papier mais les derniers temps souvant ils te demandent si tu as un travail pour te le donner.cela dependdes endroits.il est possible de cumuler deux emplois mais sur l un des deux tu auras plus d impots a payer.

pour les salaires:c est toujours calcule  au tarif horaire .le montant varit selon plusieurs criteres,
ton age,ta fonction,le bareme horaire du secteur.donc il n y a pas un smic  minimun pour tous comme en france.
en plus le montant entre le brut et le net est plus important du fait des impots preleves directement.

pour le logement tu n as pas besoin du bsn (a part pour les logements dits sociaux  ..-/-  10 ans d attente)

les assurances maladies:tu as le choix ,la concurrence est tres forte  .
le prix moyen par mois est d environ 110 euros par mois. tu souscrits cela via internet.tu cherches zorgverzekering.tu verras

oui les prix pour
le telephone et internet est plus eleve quand france comptes en moyenne entre 25 a 45 euros par mois

d autres questions?

Okok merci beaucoup. Et bien pour l'instant non plus de questions mais je risque d'en avoir d'autres :p Alors attends toi à me revoir très vite ^^ Merci à bientôt.