A savoir avant de s'expatrier aux Etats-Unis

Objectif USA a écrit:

Ca relativise un peu. Toutefois, je ne comprends pas que le problème des armes soit nié "Il n'y a pas de problème" devant un tel massacre quotidien. C'est plus cela qui me choque.


A savoir avant de s'expatrier...LE CLIMAT.
Obligé de penser a toi sylvain , j'espère que tu es épargné par IRMA.
Idem , une pensée pour david et delphine (de ce forum) qui commencent un magnifique projet que dame nature essaie de détruire.
Courage les gars et bonne chance.

@olive71260
Merci ;). Je te donne aussi des nouvelles de David et Delphine car ils ont venus se réfugier chez moi à Orlando, donc on ne fait que manger depuis 48 h !

oliv71260 a écrit:
Objectif USA a écrit:

Ca relativise un peu. Toutefois, je ne comprends pas que le problème des armes soit nié "Il n'y a pas de problème" devant un tel massacre quotidien. C'est plus cela qui me choque.


A savoir avant de s'expatrier...LE CLIMAT.
Obligé de penser a toi sylvain , j'espère que tu es épargné par IRMA.
Idem , une pensée pour david et delphine (de ce forum) qui commencent un magnifique projet que dame nature essaie de détruire.
Courage les gars et bonne chance.


Avant tout autres problèmes inhérents aux USA, le tout premier à verrouiller en priorité c'est bien le climat.

Ne surtout ne pas le négliger car le continent nord American est l'endroit au monde où toutes sortes de catastrophes naturelles arrivent régulièrement.
Les risques sont réels et ça va des ouragans dans le Sud Est, des tornades dans le centre, des tremblements de terre en Californie, des risques volcaniques dans le Nord Ouest, des feux de foret  dans l'Ouest et c'est sans parler des sécheresses, des inondations et des hivers des Etats du Nord où le froid et la neige paralyse tout.

Le Michigan semble etre un bon etat apres tout......😉

3 eme email de mon assureur pour déclarer les dommages de Irma, ils vont finir par me stresser ;) !
Plaisanterie mise à part, beaucooup de pluie, du vent, mais Orlando reste très safe pour le moment. Dans le sud, c'est une autre histoire :(

La neige est un moindre mal.Elle ne fait pas de dégâts.Même lors du blizzard (le plus grand  de l'histoire de NY selon les médias), cela a été difficile à peine une demi-journée. Ils avaient interdit la circulation, car pas le temps de déblayer les trottoirs pour permettre aux piétons de marcher sur la route. Le magasins avaient fermé plus tôt.  La neige ne fait pas de dégâts matériels.

stevenmika a écrit:

La neige est un moindre mal.Elle ne fait pas de dégâts.Même lors du blizzard (le plus grand  de l'histoire de NY selon les médias), cela a été difficile à peine une demi-journée. Ils avaient interdit la circulation, car pas le temps de déblayer les trottoirs pour permettre aux piétons de marcher sur la route. Le magasins avaient fermé plus tôt.  La neige ne fait pas de dégâts matériels.


Détrompe toi elle en fait surtout quand elle s'accumule sur les toits, comme les toits plats de certains building (centre commerciaux, entrepôts, etc...) qui finissent pas s'effondrer.
Ensuite elle crée des dégâts au moment de la fonte.

Cela ne détruit pas des maisons comme un ouragan ou un tremblement de terre et la vie économique s'arrête rarement plus de quelques heures.

stevenmika a écrit:

Cela ne détruit pas des maisons comme un ouragan ou un tremblement de terre et la vie économique s'arrête rarement plus de quelques heures.


Oui mais c'est pénible... la neige ça peut souvent bloquer l'activité d'une région plus que quelques heures comme tu dis. Je dirai plutôt quelques jours.
Ca bloque les routes, les avions ne décollent et n'atterrissent plus, les écoles sont fermées, etc...

Oui, mais comme le dit Stevenmika........c'est moins dramatique de rester bloque chez soi quelques jours, plutot que de tout perdre en quelques instants suite a un ouragan!!!

Tu parles de New York quand même, le côté de dire et ils nous attendent pas  fais passer les Américains pour des personnes pas très hospitalières ou accueillantes.  Il y a selon moi  une différence sur la manière d'accueillir à New York par rapport  aux autres villes des États-Unis.
Tout abord New York est une grande ville avec pas mal de touristes  et tu as plus de chance de tomber sur des touristes que sur des Américains,  puis d'autres part ils sont tellement habitué à voir des touristes que  la mentalité devient différente.

Quand il dit que les Américains n'attendent pas les francais, ca veut dire qu'ils ne déroulent pas le tapis rouge parce qu'on est français. Un français aux US, n'a pas plus d'importance qu'un Chinois ou un Indien, ou un Allemand. C'est un immigrant comme un autre.

steve84 a écrit:

Tu parles de New York quand même, le côté de dire et ils nous attendent pas  fais passer les Américains pour des personnes pas très hospitalières ou accueillantes.  Il y a selon moi  une différence sur la manière d'accueillir à New York par rapport  aux autres villes des États-Unis.
Tout abord New York est une grande ville avec pas mal de touristes  et tu as plus de chance de tomber sur des touristes que sur des Américains,  puis d'autres part ils sont tellement habitué à voir des touristes que  la mentalité devient différente.


Attention a ne pas confondre l'accueil que tu as reçu en tant que touriste et ce que l'on vit en tant qu'immigré a NY.
J'aime les New Yorkais mais il faut quand meme dire qu'ils n'en ont rien a faire de l'énième etranger qui vient s'y installer. Il y en a tellement que ca ne les interesse plus je pense.

Par contre, NON, tu n'as pas plus de chance de tomber sur des touristes que sur des americains... faut pas pousser non plus.
Je vis et bosse a Manhattan et je ne me retrouve jamais au milieu des touristes. A moins de bosser a Times Square ou SoHo! Je sais pas si tu te rends compte de la taille de la ville... rien que le Bronx fait la taille de Paris.

C'est parce que quand on travail, on fait le même trajet tous les jours et c'est une catégorie de personnes plus sélective donc tu as moins de chance de rencontrer des touristes  car bon aller au travail c'est pas visité New York, tu vois surtout des collègues et c'est un peu comme dans les autres villes pas seulement à New York    mais Philadelphie  ou Los Angeles  c'est pareil .  Maintenant à Time square c'est sur que tu vas en voir des touristes.

steve84 a écrit:

C'est parce que quand on travail, on fait le même trajet tous les jours et c'est une catégorie de personnes plus sélective donc tu as moins de chance de rencontrer des touristes  car bon aller au travail c'est pas visité New York, tu vois surtout des collègues et c'est un peu comme dans les autres villes pas seulement à New York    mais Philadelphie  ou Los Angeles  c'est pareil .  Maintenant à Time square c'est sur que tu vas en voir des touristes.


Alors deja d'une, tu ignores le travail que je fais. Je suis amenee a aller dans tous les coins de la ville chaque semaine donc je ne me sens pas concernee par ce que tu dis. Je vois surement bien plus New York (les 5 boroughs) que la moyenne.
Et de plus, c'est un sujet pour conseiller les nouveaux arrivants qui vont s'installer, pas les touristes. Donc non, tu ne vois pas plus de touristes que de residents dans la ville de New York lorsque tu y vis au jour le jour.

Non bien sûr je parlais de travailler dans un bureau.