Transferwise

Je n'ouvre pas une nouvelle discussion pour évoquer monito qui permet de comparer les coût de transfert. J'ai essayé avec 1000 €uros, transferwise arrive en tête.

L'article sur monito : https://lepetitjournal.com/avec-monito- … ger-260399

J'utilise chaque mois Transferwise depuis plus de deux ans ...
Je confirme les propos de Philippe Hung,
Transferwise est vraiment encore le meilleur à tous points de vue,
coût global, (taux de change inclus), fiabilité, rapidité ...
NO PROBLEM !

Bonjour
Transferwise vient de m'offrir une carte bancaire gratuite .
Quelqu'un utilise t'il cette carte ?
Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?
Merci pour vos renseignements !

Bonjour,

Je comprends tes préoccupations, il suffit de consulter les informations de transferwise pour avoir un première idée.

Quoi qu'il en soit et d'un point de vue général, il faut partir du besoin et non des solutions. Leurs commissions sur les échanges de devises sont, y compris leur minimum, supérieures à plusieurs offres disponibles pour ceux qui peuvent ouvrir un compte bancaire en France et obtenir, sous conditions, une carte bancaire gratuite.

Si comme d'autres tu n'as plus de domiciliation en France, il se pourrait que cette offre soit une bonne solution pour ce qui te concerne mais il n'y a que toi qui puisse le déterminer.

Philippe Hùng a écrit:

Quoi qu'il en soit et d'un point de vue général, il faut partir du besoin et non des solutions. [.../...] Si comme d'autres tu n'as plus de domiciliation en France, il se pourrait que cette offre soit une bonne solution pour ce qui te concerne mais il n'y a que toi qui puisse le déterminer


C'est très vrai. En matière bancaire comme en matière d'épargne et de placements en général (pour rappel (mon dernier métier), ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre, même s'il semble être dans une situation similaire : "partir du besoin et non des solutions" c'est le résumé du métier d'un Conseiller en Gestion de Patrimoine !

Philippe, as tu à ce sujet un site comparatif auquel tu te réfères à nous proposer ?

Philippe Chaligne a écrit:

Philippe, as tu à ce sujet un site comparatif auquel tu te réfères à nous proposer ?


Je n'ai pas identifié de site comparatif de banques "françaises" à destination d'expatriés !

De mon expérience, pour ceux qui peuvent encore ouvrir un  compte bancaire en France, la solution actuelle est fortuneo puisqu'il s'agit d'une banque "normale" même sans guichet et qu'il est possible d'obtenir une carte bancaire sans frais.

Les détenteurs d'une carte Gold ou au-dessus ne paient pas de frais sur les retraits et les achats en dehors de la zone €uros depuis le 6 octobre 2019.

Je les avais contacté début juillet, avant d'ouvrir un compte N26 puis boursorama pour savoir s'ils envisageaient de supprimer les frais. La réponse était négative même si probablement c'était à l'étude.

Entre N26, boursorama ou fortuneo je choisis fortuneo car c'est une carte à débit différé ce qui facilite ma trésorerie.

Encore une fois à chacun sa solution...

PS : j'ai demandé la fermeture du compte N26 et planifie celle de boursorama

Philippe Hùng a écrit:

PS : j'ai demandé la fermeture du compte N26 et planifie celle de boursorama


Un vrai zappeur  :lol: ...

Philippe Chaligne a écrit:
Philippe Hùng a écrit:

PS : j'ai demandé la fermeture du compte N26 et planifie celle de boursorama


Un vrai zappeur  :lol: ...


Pas exactement. Ayant suivi sur les discussions sur N26 et souhaitant limiter mes frais bancaires dans la mesure où désormais j'allais vivre au Vietnam, j'ai ouvert un compte N26 avec une carte d'entrée de gamme qui me permettait, sans frais de tenue de compte, de ne pas payer de frais bancaires sur mes achats en dehors de la zone €uros.

Je venais de finaliser les démarches d'ouverture que je découvrais l'offre ultim de boursorama qui proposais, toujours sans frais de tenue de compte, une carte à débit immédiat avec une carte sans frais pour les achats mais aussi les retraits en dehors de la zone euros. La carte N26 était devenue inutile.

Boursorama m'a donné entière satisfaction mais j'ai découvert courant octobre que ma banque principale (fortuneo) ne facturait plus depuis le 6 octobre de frais bancaires sur les cartes gold et au-dessus. Pour moi, cette évolution était une aubaine car elle m'évitait de jongler entre les comptes mais surtout les achats sont à débit différé ce qui me facilite la vie courante. La carte boursorama est désormais devenue inutile.

Ce n'est donc pas exactement du zapping mais de l'optimisation.

Bonjour à tous
Donc si je vous comprend bien,
la banque la plus intéressante aujourd'hui est FORTUNEO .
J'ai commencé une inscription en ligne et constaté la gratuité effective de la carte gold avec paiements différés ...
J'attends la suite ...
Question de novice :
se chargeront-ils de transférer toutes les opérations bancaires de mon compte LCL initial sur ce nouveau compte Fortunéo ?

Christian.Fr..NT a écrit:

se chargeront-ils de transférer toutes les opérations bancaires de mon compte LCL initial sur ce nouveau compte Fortunéo ?


Théoriquement et légalement oui. Néanmoins et d'expérience, ce n'est pas efficace à 100%. Il convient donc que tu t'assures que tout fonctionne bien avant de clore, si tel est ton souhait, ton compte LCL.

Sauf erreur de la part, la seule obligation pour maintenir la gratuité de la gold fortuneo est 1 transaction par mois ou quel que chose du genre. Il n'y a donc aucune urgence à précipiter le transfert et quoi qu'il en soit laisse de l'argent sur ton compte LCL pour ce qui aurait été omis ou ce que tu aurais oublié en particulier les prélèvements annuels...

Merci beaucoup pour tous ces conseils très utiles et importants car je vis au ViệtNam maintenant et je ne vais que très rarement en France ...