Bonjour,
Je vous prie de trouver, ci- dessous, un retour de mes trois premières expériences avec la carte Visa Ultim de Boursorama.
Vivant désormais au Vietnam, j'ai cherché à limiter les frais liés à l'utilisation de la carte bancaire qui étaient pour moi, selon la carte, de 1,94% et 1,95%, sans minimum de facturation ou forfait dans 2 banques sans réseau mais avec service complet et sans autres frais (fortuneo et bforbank).
Boursorama est une banque sans réseau qui offre l'ensemble des services. La carte Visa Ultim est à débit immédiat et à autorisation systématique. A priori (quelques semaines d'utilisation), aucun frais sous réserve de se servir de la carte au minimum 1 fois par mois.
Il est annoncé aucun frais sur les retraits et achats à l'aide de la carte Visa Ultim en zone SEPA comme en dehors.
J'ai effectué mes 3 premiers achats au Vietnam (3 courses Grab moto) et l'absence de frais est confirmé ainsi que l'utilisation du taux interbancaire du moment.
Cela semble donc une bonne chose au point que, pour le moment, j'envisage de renoncer à une carte bancaire vietnamienne.
Bien à vous.