Partir et arrivée en espagne

bonjour je suis bientôt a la retraite et je vais vivre en Espagne j'aimerai recueillir des renseignements de tout genre pour trouver un logement et pour effectuer les démarches administratives

merci beaucoup a tous de votre aide

Bonjour et bienvenu.

Mais pour avoir des plus amples renseignements et surtout plus précis il faudrait nous en dire un peu plus sur votre projet.

Quel endroit en Espagne ? Vos critères en terme de climat, style de vie...

Bienvenue sur le forum.
Beaucoup d'informations sont déjà disponibles sur le forum. Cherchez avec le moteur de recherche et puis, comme le préconise Sdompy, revenez avec des questions plus précises.

bonjour,
merci pour votre intérêt
mon projet est de venir passer ma retraite avec ma compagne et mon petit chien a almunicar une petite ville que nous aimons beaucoup
nous aimerions trouvez une petite maison pas trop loin de centre ville a louer pour commencer si vraiment nous nous plaisons nous avons le projet d'acheter

huldebert a écrit:

bonjour,
merci pour votre intérêt
mon projet est de venir passer ma retraite avec ma compagne et mon petit chien a almunicar une petite ville que nous aimons beaucoup
nous aimerions trouvez une petite maison pas trop loin de centre ville a louer pour commencer si vraiment nous nous plaisons nous avons le projet d'acheter


Bonjour Huldebert
Peut etre parlez vous d'Almuñecar, oui je le pense... Alors ds ce cas je peux vous aider pour votre projet car j'y habite depuis 4 ans. .. bon sang comme le temps passe...

Connaissez-vous déjà Almuñécar?
Venez sur place quelques jours , je vous accompagnerai en tte sympathie pour trouver cette petite maison tant rêvée , car j'imagine que vous ne devez pas parler la langue espagnole.
Mon 1er conseil est de ne venir qu'à partir d'octobre, actuellement vous ne trouveriez rien car ttes les locations sont destinées aux touristes, pas pour de la loc à l'année.  Contactez moi en mp si vous avez des questions précises.
A +++