Choix operateur Internet et Mobile

Bon dia todos !
voilà, j'arrive samedi matin sur le secteur d'Oliveira de Azemeis pour emménager dans notre nouveau logement. ...
A ma grande surprise je n'ai pas trouvé le moyen de créer d'ouverture de ligne internet depuis le site de MEO que je comptais retenir pour ma connexion fixe.

Tous les opérateurs me demandent un numéro telemovel au portugal, comment faire pour activer tout celà depuis la France ?.. quel operateur temporaire choisir pour obtenir un numéro de telemovel ?

Merci pour vos éclaircissements,
em breve ! ;)

Sylvain

Bonjour,
A ma connaissance, pour ouvrir une ligne, les operateurs demandent un numero de contribuinte (NIF) et un iban plus une preuve d'adresse, mais c'est tout.
YV

Bonjour,

Oui je confirme ce que dit Yv92 ce fut le cas pour moi avec MEO.
Cordialement

Bonjour, 
Je confirme. Avec le NIF, une adresse postale et un RIB banque Portugaise, cela suffit.
Préférez un opérateur intégré dans une grande surface (MEO...Ou autre) car ils ont des Packages intéressants avec peut-être comme cela a été pour moi un téléphone avec 2 puces pour 19 €. Sur le même tel. j'ai donc une puce "cartao" Portugaise et donc ma puce Française. (1 forfait français que je préfère conserver).
A noter, et c'est ce qui vous fait peut-etre penser à l'obligation d'avoir un numéro portugais, c'est que pas mal de forfaits intéressants incluent un tel. portable et donc un numéro de "telemovel". Mais vous n'êtes pas obligé de prendre un forfait portugais supplémentaire. L'intérêt c'est que vous avez internet sur votre portable puisque intégré dans votre Packages et la possibilité de téléphoner ou d'expédier des SMS gratuits uniquement sur le Portugal.
Regardez si vous pouvez avoir là où vous allez habiter la fibre car forfait moins cher.
Demandez aussi qu'ils vous intègrent pour un supplément de 5 € seulement le forfait Europe. Vous pourrez ainsi appeler gratuitement la France de votre fixe pendant 200 minutes. Sans ce forfait, les appels vers la France coûtent cher.
Pensez aussi à télécharger whatsapp sur votre portable. C'est gratuit, très intéressant pour communiquer avec vos enfants partout en Europe.
Bon courage et à votre disposition si vous avez besoin d'aide
Nelly

Merci à tous et toutes pour vos précisions, j'y vois plus à présent plus clair. La fibre j'aimerais trop !! ... Yes ! ...

Bonjour
Pour information.....
http://www.cnetfrance.fr/news/la-fin-du … 848060.htm

Seal20 a écrit:

Bon dia todos !
voilà, j'arrive samedi matin sur le secteur d'Oliveira de Azemeis pour emménager dans notre nouveau logement. ...
A ma grande surprise je n'ai pas trouvé le moyen de créer d'ouverture de ligne internet depuis le site de MEO que je comptais retenir pour ma connexion fixe.

Tous les opérateurs me demandent un numéro telemovel au portugal, comment faire pour activer tout celà depuis la France ?.. quel operateur temporaire choisir pour obtenir un numéro de telemovel ?

Merci pour vos éclaircissements,
em breve ! ;)

Sylvain


Bonjour,
voici un lien qui pourrait vous aider :

https://www.expat.com/fr/guide/europe/p … tugal.html

Cdlt,
Serge

#7 hum, Serge, il est à jour votre lien ? Parce que les opérateurs principaux au Portugal sont à ce jour Meo et Nos.

Trajan Cartage a écrit:

#7 hum, Serge, il est à jour votre lien ? Parce que les opérateurs principaux au Portugal sont à ce jour Meo et Nos.


Bonjour,
c'est juste le lien "d'expat.com" que j'ai trouvé en faisant une recherche sur internet (...qui peut être faite par n'importe quel "demandeur"...) et comme j'ai trouvé "ça" complet, je l'ai indiqué...
il faut savoir utiliser ce qui a été déjà fait (et parfois "bien fait"...), sans avoir à "refaire le monde" chaque fois....
si le lien n'est pas "à jour" la personne pourra toujours faire des recherches complémentaires...puisque les liens des "opérateurs" sont aussi indiqués...
Cdlt,
Serge