Partir en espagne avec sa voiture ?

Bonjour je pars en espagne en septembre pour une année (dans un 1er temps), je descend mon audi A5 2.0 diesel, je connais la procédure ... mais comment peut-on savoir le prix de ce dédouanement ? on m'a parlé de + de 600€ c'est possible . J'ai compris que j'ai 60 J pour passer mon auto au contrôle technique puis je fais la demande d'assurance et de plaque. Difficile par contre de trouver qq chose sur le prix de cela. Merci ... J'en profite pour signaler que nous partons sur orihuela à campoamore.

Bonjour,

Si c'est pour un ans je garderai mon immatriculation et ne ferait rien....en 4 ans je n'ai eu qu'un seul control routier.
Mais si vous voulez vraiment changer l'immatriculation...je vous souhaite bon courage...beaucoup ont essayé et une grande majorité a acheté une voiture en Espagne !!
Moi compris !!

Hola

Ben alors Reresitges, vous n'êtes pas trop positif... :(
Il y'en a aussi beaucoup qui ont essayé et qui, avec ou sans aide d'une gestoria, ont réussi
Moi compris  :D

GiuBarillaro,
Vous trouverez ci-après deux liens vers une discussion traitant du sujet et vers un article d'un membre qui explique la procédure de A à Z pour une immatriculation à Ténérife.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=672480
J'y raconte notamment mon parcours au message nº35.

https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … aries.html

Un petit dernier, l'expérience d'un ancien membre qui a fait la démarche en Andalousie:
http://installation-en-andalousie.blog4 … la-voiture


Cdt,
Chrystel

Merci pour les réponses j'ai lu les divers commentaires... je ne trouve rien qui répond aux montants. Pour ma part je sais pas si on reste ou pas après l'année écoullée, donc il est en effet peut-être préférable de garder ma plaque belge et assurance ici en attendant . Puis si je reste je rentre je vends mon auto en belgique et j'en achète une en espagne c'est ce que je m'étais dis, plus facile .

Pour ce qui est des 60 j c'est pas grave ?  car je serai résident espagnol vu que mes enfants commenceront l'école et je dois prendre un statut d'indépendant.

D'avance merci.

Oups je n'avais pas lu tt la discussion en effet très très complet

merci je pensais également à cette solution

Re

Je ne me prononcerais pas sur le fait de le faire ou pas mais pour ce qui est du délai de 60 jours c'est juste pour éviter de payer la taxe d'importation mais si non vous avez avez jusqu'à six mois pour changer les plaques

Cdt,
Chrystel

Nouvelle discussion