ATTENTION PRUDENCE

Bonjour à toutes ete tous,
cette information s adresse plus particulièrement aux automobilistes de Vinaros ou environ
comme beaucoup d étrangers j allais porter ma voiture à un petit garage (adresse en MP) qui,
voici 5ans était sérieux et ses prix abordables
lundi 20 mai j ai déposé ma voiture dans ce garage pour
- entretien compplet annuel (changemenet huiles moteur, freins, etc...)
- paralèllisme + 2 pneus
- changement des caoutchouc d essuis glace
d abord la facture 629 euro mais le changement d huile de moteur pas fait,
pas nécessaire m`ont-ils dit je n avais fait que 13.000kms sur 1 an alors que JE SAIS qu il faut
changer l huile de moteur tous les ans, elle se dégrade
mais le comble est que mardi 21 mai après-midi je vais chercher ma voiture et là
catastrophe, en voulant changer les caoutchouc des essuis-glace ils ont félé mon pare-brise,
Ils me demandent de payer l entretien annuel + pneus, etc... 629euro mais ils prennent à leur charge le   pare-brise
et bien nous somme 1semaine plus tard, ils n ont toujours pas le pare-brise qui doit venir de leur
dépòt de Madrid mais, malgré qu ils inscrivent sur leur publicité "véhicule de courtoisie" ils ne
m ont rien donné, je dois me débrouiller entre amis et taxi
j ai l impression que ce garage est en perte de vitesse, moins d ouvriers, moins de voitures mais moi une fois ma voiture récupérée, ils ne me verront PLUS JAMAIS
voilà pour information à tous les automobilismes
bonne journée

bon pour ton huile li ont raison 2 ans ou 30 000 km  pour les huile de synthese  amoins  d avoir se qu on appel usage severe comme les taxi  :D  quand a la revision annuel 2 pneux balais essuis glece et la revision filtre air filtre clim  revisions liquide de frein et plaquette passage a la valise pour voir les defaults  le prix et tres tres chere  a titre indicatif une revision et 1h 40 cetieme en gros 1.2 h en general le prix de l heure et a 40 euro  environs 60 euro mo en pieces  sans la vidange tu compte sauf anomalye detecter 50 euro  a moins que tu a un rolls  :D  2pneus depend de la voiture essuis glace idem
je pense qu il t on vue venir  :/:D

Rexe bonjour,
merci pour votre message, oui vous n etes pas le seul à me dire qu ils m ont prise pour une américaine, car en plus ils ne font que l entretien annuel sans chercher très loin, chez Citroën j en avais pour 250euro, dans ce garage au début j en avais pour moins de 200euro mais c était il y a 5ans, aujourd hui ils ont poussé le bouchon un peu loin, en fait ils m ont fait payer le pare-brise qu ils avaient cassé, ils ont perdu un client, c est tout, pour la voiture c est une C5 et le pneus ne sont pas très cher surtout en Espagne, on ne m y reprendra pas Bonne journée

un conseil relis ton manuel de te c5 tu a une indication au tableau de bord pour la revision et la vidange qui tient compte du temp et de km parcouru
et puis en espagne vas chez un concessionaire  car en cas de  probleme  tu a relation clientele pur resoudre  les probleme s

Je suis allée  chez toyota à  gandia zoning et j'ai payé pour mon gros entretien des 75.000 km 100 euros. Et les balais, nous sommes allés  chez feu vert et mon compagnon les as mis lui même car après  8 ans, il fallait les changer.

Même moi je suis capable de changer des balais d'essuie-glace, je ne comprends pas comment il est possible de briser un pare-brise en le faisant...
Le prix payé est effectivement exhorbitant, vous auriez dû demander un devis avant (si ce sont des arnaqueurs, le fait que vous ne reveniez pas est le dernier de leur souci)...

:/  je ne comprends pas comment il est possible de briser un pare-brise en le faisant...


en enlevant le vieux laisser le bras en l air et il retombe sur le pare brise" avant de mettre le nouveaux :lol:

Pour qu'un balai d'essuie-glace brise le pare-brise en retombant, c'est qu'il doit être en béton armé ou qu'il se transforme en fronde...

le bras et en   acier  et le ressort tu en fait quoi essaye   tu vas voir 1 fois sur 2 tu le fele

Non merci je vous crois sur parole... mais des pros, comment peuvent-ils être assez bêtes pour commettre l'erreur?

il y a que celui qui fait rien qui ne fait pas de betise lol mais normalement a eux d assumé  ici courant de trouver des pro qui non de pro que le nom

jacqueline PRETOT a écrit:

Rexe bonjour,
merci pour votre message, oui vous n etes pas le seul à me dire qu ils m ont prise pour une américaine, car en plus ils ne font que l entretien annuel sans chercher très loin, chez Citroën j en avais pour 250euro, dans ce garage au début j en avais pour moins de 200euro mais c était il y a 5ans, aujourd hui ils ont poussé le bouchon un peu loin, en fait ils m ont fait payer le pare-brise qu ils avaient cassé, ils ont perdu un client, c est tout, pour la voiture c est une C5 et le pneus ne sont pas très cher surtout en Espagne, on ne m y reprendra pas Bonne journée


Bonjour Jacqueline

Ne vous laissez pas faire ! Demandez leur la hoja de reclamación et faites un dossier.

Vous avez une facture détaillée des réparations ? Le pare brise doit être à leur charge car au pire il serait pris en charge gratuitement par votre assureur si vous avez la garantie bris de glace dans votre contrat.

Cordialement
Patricia

iaorona 972 bonsoir
je ne suis pas procédurière, je laisse tomber, j ai payé, pas contente cela ils l ont vu, un comble le feu stop arrière ne fonctionnait plus ils ne l avaient meme pas changé quant à l entretien annuel 330euro + 120 de main d oeuvre mais ils n ont pas changé l huile de moteur au point que je me pose la question "ont-ils fait l entretien?" ou simplement trouvé des trucs pour encaisser des euro et comble des comble, mon 1euro pour caddy avait disparu et ils ont fumé dans ma voiture dans mon cendrier les 3/4 d un paquet de cigarettes que je laisse en permanence dans ma boite à gants, je ne fume pas en voiture mais j ai toujours une réserve, donc si vous habitez Vinaros je me ferai un plaisir de vous donner en MP l adresse et le téléphone de ce garage en vous recommandant de ne pas y aller si vous ne voulez pas vous faire arnaquer Bonne soirée

Jacqueline, être procédurière consisterait à leur demander des dommages et intérêts parce qu'ils n'ont pas lavé votre pare-brise...
là, c'est beaucoup plus grave, c'est à la limite de l'escroquerie, tant par le montant de la facture (exhorbitant) que par le peu de sérieux de la prestation et le manque total de respect (un garagiste se permettrait de fumer dans ma voiture, je peux vous dire que j'irais vider mon cendrier sur le bureau du patron et qu'ils entendraient parler du pays).
Je pense aussi qu'ils n'ont pas révisé votre voiture du tout qu'ils se sont contentés de vous faire payer.
Prenez votre courage à 2 mains, suivez la procédure de réclamation et récupérer votre argent, quitte à trouver un garage sérieux qui vous révisera votre voiture.

Madame, les mauvais coups, il faut toujours dénoncer, la publicité négative et par là, l'aide que vous apportez à vos connaissances ne sera que positive.
Ikebil

LeftiaEosa bonjour,
j ai vidé et nettoyé mon cendrier, aéré la voiture mais oui ils n ont pas fait l entretien, ils se sont contentés de me facturer un commutateur (?) 334euro, le parallèlisme 68,91, 2 signaux 3euro, 2 pneus 98,84, et 120euro de main d oeuvre, total 629euro
où est l entretien, le changement d huile, etc....????
je vais faire mieux que de les poursuivre,
ils ne font pas de factures, juste un papier à leur entête, des travaux qu ils ont fait, puis payé le.... et c est tout, pas de TVA, donc ayant la preuve qu ils ne font pas de vraies factures, qu ils ne comptent pas la TVA,  je vais écrire aux impôts avec lettre + photocopie
j ai horreur de me faire arnaquer
bonne soirée

Bravo Jacqueline, ne vous laissez pas faire.
S'ils "oublient" la TVA et ne font pas de facture, ça sent le chiffre d'affaires au black.
Et le fisc espagnol cherche des sous, ça tombe bien.

Oh pauvre Jacqueline.. en effet, ils t'ont vue arriver! Et viva España, olé