Amende radar

Bonjour,


j'ai reçu une amende à mon domicile de Séville suite à un contrôle radar en France il y a environ un mois pendant mes vacances.

Je l'ai reçue par courrier simple et il n'y a pas de photo de mon véhicule au moment du contrôle radar (comme ça se fait en Espagne).

J'ai 2 petites questions :

est-ce que les amendes françaises sont toujours envoyées par courrier simple et sans photo du véhicule? Est-ce que vous avez déjà contesté une amende en France?


Merci pour vos réponses....





Les amendes, pour excès de vitesse ou autre, sont envoyées par courrier sans photo. Vous pouvez contester, ce doit être marqué sur votre amende.. Mais payez d abord car majoration, avec ou sans contestation, après 15 jours. Et contestez si vous voulez..

Je n'ai pas vraiment la réponse à tes 2 questions, mais il te faut savoir que tous les pays européens (et associés) sont reliés, tant sur le plan police que de l'exécution des décisions de justice (une amende est une décision assimilée à une décision de justice, ceci à défaut de preuve du contraire - exemple: autre véhicule ayant de fausses plaques... les tiennes 1f61a.svg).


De ce fait, la non-réponse à temps peut engendrer une demande à la justice espagnole d'exécuter la sentence... Certes, cela demande du temps... mais, en plus, la justice espagnole peut ajouter les sanctions valables sur son territoire...


Ton premier point est de vérifier que la dite amende vient bien de la Police française (on sait jamais, il y a tant d'arnaques... et ce courrier simple me semble un chouilla étrange), ce que tu peux faire en appelant l'organisme à l'origine de la sanction, pour t'assurer que c'est bien lui qui t'a envoyé cela. (Note: c'est plus que probable, dans la mesure où ta plaque a due être communiquée à l'Espagne pour obtenir les données personnelles).


Ceci vérifié, pour autant qu'il s'agisse d'un petit dépassement de vitesse n'impliquant pas de procédure pénale, mon meilleur conseil est de payer rapidement, en en gardant bien entendu la preuve.


1f609.svg

La dernière amende que j ai eu c était parceque je roulais en dessous de la limite sur le périphérique toulousain.. J ai voulu contester parceque c était du à un ralentissement et que je ne devais pas être la seule.. Mais il a fallu que je paie. Pour éviter la majoration.. Et ma lettre de contestation a dû partir à la poubelle car je n ai jamais rien reçu.. Mais depuis j ai récupéré tous mes points (j ai mon permis français)..

@BertSeville

Bonsoir

Les amendes françaises st tjrs en courrier simple sans la photo.

Pour contester ils ont la photo donc il faudrait designer un autre chauffeur en ayant prêté le vehicule.

Difficile si pas de prêt.

@BertSeville bonjour


Oui les amendes sont envoyés par courrier simple et il n y a pas la photo du véhicule seulement la plaque d'immatriculation , l'adresse  et l'heure de l'infraction.


Bonne soirée

Merci beaucoup pour vos contributions, je paierai sagement mon amende qui n'est pas très élevée de toute façon...