Prix des autoroutes en Espagne

Bonjour à vous tous,

Nous partons pour le Maroc début Mai 2022 et nous allons traverser l'Espagne pour nous rendre à Tarifa, mais je ne trouve aucune information sur le coût des autoroutes en Espagne.

Il semblerait qu'avant ils étaient gratuit mais j'ai lu que cela avait changé, sans plus de précision.

Merci pour votre éclairage

Bonne journée
L autoroute AP7, à partir de la frontière France Pyrénées Orientales, est gratuite jusqu au sud de l Espagne..
@joel&christel

Bonjour
je pense que vous avez le choix entre la nationale et les autoroute j'ai fais la dernière fois  de Saint Bastien vers tarifa la nationale en passant par Salamanca et Zamora , Séville et arrivé à Tarifa c'est très bien passé avec la nationale sans frais merci et bonne route vers le Maroc je suis du Maroc soyez le bienvenu  au Maroc merci
Hola

Privilegiez les "autovias" qui sont souvent en parallèles des Autopistas (AP) car elles sont totalement gratuites

@aymanechabani Merci pour votre réponse et pour votre accueil  1f600.svg

@Chrystel Bonjour et Merci pour cette réponse, mais par contre, impossible de trouver une carte récente (2022) où il est indiqué les changements qu'il y a eu en 2021 (gratuité de certains tronçons d'autoroutes).
Mais si, ici par exemple:
L autoroute AP7 est gratuite depuis août 2021.. C est à dire que cette autoroute que je prends chaque semaine est gratuite depuis la frontière française des Pyrénées orientales, le Boulou, jusqu a l extrême sud de l Espagne , jusqu à votre embarquement pour le Maroc.. Comme cette autoroute est gratuite il y a beaucoup beaucoup de monde surtout en ce moment pour les vacances de pâques..
Sur cette autoroute passent tous les ressortissants marocains qui veulent prendre le bateau pour le Maroc, mais aussi tous les touristes direction l andalousie mais aussi tous les routiers et aussi tous les habitants de Catalogne pour leur trajet quotidien travail maison etc...
Je n avais pas vu la carte de Alain..
l autoroute AP7 est gratuite, comme je l écrivais , depuis la frontière des Pyrénées Orientales, depuis août 2021, mais il y a un tronçon payant dans le sud de l Espagne, ça je ne le savais pas, entre Alicante et Estepona...
Donc pour résumer : l AP7 gratuite de l entrée de l autoroute France/La Jonquera à Alicante puis tronçon payant Alicante Estepona, puis gratuit de nouveau...

(Il n y a qu à  l ouest de l Espagne que les autoroutes sont encore payantes)..

@AlainL Merci Alain mais le lien ne fonctionne pas

Si le lien de Alain fonctionne très bien..
L autoroute gratuite AP7 ils en ont beaucoup parlé dans les médias pendant des mois. tout le monde veut prendre cette autoroute maintenant et elle devient vite très encombrée. Je prends cette autoroute chaque semaine..
Sinon côte ouest espagne il y a beaucoup de tronçons payants..
Bonne route. Et faites attention aux pirates de la route.. C est le sujet d une autre discussion aujourd'hui.