Ma femme thaïlandaise viens vivre en septembre.

Krisaupaysdespiments a écrit:
somlone a écrit:

Un couple ami qui habite Hawaï (Hilo) est établi dans un site paradisiaque où la "petite siamoise", Issanaise pur jus (et bien noire de peau, juste pour contredire un peu krisaupaysdespiments), ne se plaint vraiment pas de son sort...


?? pardon ??
Cela ne contredit en rien ce que j'ai dit plus haut !
Je ne comprends même pas votre remarque ...



Krisaupaysdespiments
25 Août 2017 18:38:23

...Si t'es moche... ou que t'es pas fut fut ou que t'as la peau trop foncée, tu trouveras preneur de toutes façon car tu ne couteras pas bien cher à ton futur mari ...
Si par contre t'as harponné un étranger ou que t'as fait des études ou que t'as la peau bien blanche, là, tu vas avoir la chance de tirer le gros lot et de toucher le pactole pour le plus grand bonheur de ta famille (pas forcément du tien).
:/


Ben si...l'exemple de mes amis contredis bien vos affirmations...mais pas grave, je vous laisse à vos certitudes...j'ajouterai simplement que toutes les Issanaises à la peau dorée ne sont pas incultes, désargentées et à la botte de leur famille...encore un cliché d'un autre temps qui a la vie dure.
Cordialement,

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

Oui, on voyage beaucoup sur ce forum !
Une fois la réponse donnée, chacun ajoute son bout de gras !  :lol:


Et surtout quand le sujet est épuisé.


Alors que les membres ne s'épuisent jamais !  :lol:

somlone a écrit:

Krisaupaysdespiments
25 Août 2017 18:38:23

...Si t'es moche... ou que t'es pas fut fut ou que t'as la peau trop foncée, tu trouveras preneur de toutes façon car tu ne couteras pas bien cher à ton futur mari ...
Si par contre t'as harponné un étranger ou que t'as fait des études ou que t'as la peau bien blanche, là, tu vas avoir la chance de tirer le gros lot et de toucher le pactole pour le plus grand bonheur de ta famille (pas forcément du tien).

Ben si...l'exemple de mes amis contredis bien vos affirmations...mais pas grave, je vous laisse à vos certitudes.
Cordialement,


Je parlais de la dot que l'homme paie pour une femme... mais vous devriez relire le post en entier et celui d'avant aussi. Là vous prenez une phrase hors context et du coup vous avez sans doute compris de travers.
Vous ne parlez pas de la même chose apparemment.
Je n'ai aucune certitude, je disais juste que je trouve scandaleux qu'on attribue une valeur financière à une femme... et que bien souvent pour fixer le montant de la dote, on se base sur des critères ridicules comme la couleur de peau, la beauté ou le rang de la famille.
L'exemple de vos amis a quel rapport avec ce que j'ai dit là ?
Je suis contre toute forme de dot... je n'ai rien contre les différentes couleurs de peau... ni contre les couples mixtes ou les gens qui travaillent dur.
(mon conjoint est Thaï mais il est tellement foncé quant le prend généralement pour un Indonésien, il travaille 7 jours sur 7 toute l'année... je pense qu'on peut le comparer à la femme de votre ami, non? comme quoi je n'ai rien contre les gens qui partent de rien, bossent comme des fous et ont la peau foncée)
Du coup, je ne comprends toujours pas votre remarque. Je n'ai jamais parlé d'issanaise, je n'ai jamais dit "inculte" et j'apprécierais que vous preniez le temps de lire correctement avant de dénaturer mes propos de manière honteuse.

Pilouthai a écrit:
cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

Oui, on voyage beaucoup sur ce forum !
Une fois la réponse donnée, chacun ajoute son bout de gras !  :lol:


Et surtout quand le sujet est épuisé.


Alors que les membres ne s'épuisent jamais !  :lol:


Oui.......d'accord.............mais il y a des limites............il m'arrive parfois de fatiguer!!

sorry ...  :sosad:

Krisaupaysdespiments a écrit:

sorry ...  :sosad:


Fo pas pleurer ! Il ne faut pas se mette dans un état pareil pour si peu ! Toi aussi tu coûtes très très très cher si on veut t'acheter  ;) il en faut des kilos de pièces de 50 satangs et de 1THB !  :lol:
http://superastuces.co/wp-content/uploads/2017/01/inline_resized_1024_587926937fb57_160103.jpg

OK
Vends Lancia 1980 suréquipée en très bon état 5000 €, modéle de collection !
siège en faux cuir mais en vrai skaï, marsupilami accroché au rétroviseur en cadeau gratuit. 4 vitesses, essence.
Tapis de sol neuf et plastique du tableau de bord en bon état (pas d'éraflures).

Quelques traces de rouille (minuscules) et petits chocs sur la carosserie, pare choc avant à changer.








Bon je plaisante, c'est une blague nulle ............

Bonjour,
Il y a quelques cas où la femme Thaïe épouse d'un Farang, possède autant, voire plus, que son époux.... La généralité fait que s'est bien plus souvent l'inverse, il faudrait être stupide, ignorant ou malhonnête, pour prôner le contraire...
Oui, il y a des femmes Thaïes courageuses, honnêtes, travailleuses, aimantes, etc. Mais dans quelles proportions, je n'en sais rien...!
Bénis soient ceux qui vivent aux côtés d'une perle Siamoise, dommage pour les autres...!

grosvalet a écrit:

OK
Vends Lancia 1980 suréquipée en très bon état 5000 €, modéle de collection !
siège en faux cuir mais en vrai skaï, marsupilami accroché au rétroviseur en cadeau gratuit. 4 vitesses, essence.
Tapis de sol neuf et plastique du tableau de bord en bon état (pas d'éraflures).

Quelques traces de rouille (minuscules) et petits chocs sur la carosserie, pare choc avant à changer.








Bon je plaisante, c'est une blague nulle ............


Dommage elle aurait eu le chien qui clignote et remue la tête  à l'arrière quand on freine, je l'aurais acheté :)

grosvalet a écrit:

OK
Vends Lancia 1980 suréquipée en très bon état 5000 €, modéle de collection !
siège en faux cuir mais en vrai skaï, marsupilami accroché au rétroviseur en cadeau gratuit. 4 vitesses, essence.
Tapis de sol neuf et plastique du tableau de bord en bon état (pas d'éraflures).

Quelques traces de rouille (minuscules) et petits chocs sur la carosserie, pare choc avant à changer.
.


Tu acceptes les  pièces de 50 satangs et de 1THB ?
J'en ai des caisses pleines grace à Pilouthai

Pilouthai a écrit:

Un peu sadique...et d'une connerie sans nom !  :top:


L'imagination des fonctionnaires de Bercy est sans limite. Quand on distribue à tout va l'argent que l'on n'a pas il faut bien renflouer les caisses.

Krisaupaysdespiments a écrit:
grosvalet a écrit:

OK
Tu acceptes les  pièces de 50 satangs et de 1THB ?
J'en ai des caisses pleines grace à Pilouthai


.


J'accepte toutes les monnaies pour cette transaction.
Y compris en ex dollar du zimbabwe pour ma collection, cela devrait correspondre à 10 000 trillards de dollar zimbabwéen de l'époque, en petite coupure de 10 000 dollar ça tient dans deux camions.

Je me demande si je ne suis pas un peu hors sujet ?

Bonjour je viens de regarder sur le site de tlscontact.
Décision prise par le consulat est passé en vert.
Envoi du passeport en cours .
Est-ce que le fait que ce soit en vert signifie que le visa est accepté et en rouge si refuse .
Ou est ce simplement que le consulat à pris sa décision est qu'on dois attendre le passport

Visa long-sejour accepté.
:D
Merci à tous pour votre aide