Les meilleures choses à découvrir en Croatie

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation, c'est partir à la découverte de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi de partager avec nous les incontournables que tout expatrié doit expérimenter en Croatie.

Quels sont les endroits où vous aimez vous rendre le week-end, qu'il s'agisse d'un petit coin de nature ou d'un grand centre commercial ?

Quelles seraient les spécialités culinaires à goûter absolument ?

Quelles sont les activités incontournables en Croatie ?

Y a-t-il un endroit ou une tradition que vous avez découvert avec la population locale ?

Merci d'avance,

Priscilla

Bonjour,

Quels sont les endroits où vous aimez vous rendre le week-end, qu'il s'agisse d'un petit coin de nature ou d'un grand centre commercial ?

Tout dépend du temps qu'il fait.
Habitant à Vodice, quand il fait beau j'aime aller à Zadar, surtout hors saison touristique sinon il y a trop de monde.  La vieille ville est magnifique et il y fait bon se promener et prendre un verre ou manger dans un des multiples restaurants locaux.
Quand il fait mauvais, je vais plutôt à Sibenik, au centre commercial DALMARE qui est ouvert 7/7j et où on peut flâner et faire les boutiques.  Au rez-de-chaussée, il y a un "Mima", magasin de meubles et déco, j'adore, un Pevec où je trouve toujours quelque chose à acheter (une sorte de "Brico" du nord), au premier, on trouve les magasins de vêtements, chaussures, accessoires et au deuxième (mais je n'y vais jamais), il y a un cinéma et des jeux.

Quelles seraient les spécialités culinaires à goûter absolument ?

Tout est bon surtout pour ceux qui aiment la viande.
Dans la cuisine maison, il faut goûter le "sarma" (chou blanc farci), la goulash en hiver, le paski sir (fromage de brebis de l'île de Pag), les barbecues en été, le poisson grillé, ...  en fait, la cuisine croate est un mélange détonnant de cuisine méditerranéenne et balkanique, rien à jeter  :P

Quelles sont les activités incontournables en Croatie ?
Le foot à la télé dans un café  :)  pour goûter à l'ambiance locale; les promenades en bord de mer en été comme en hiver, c'est revigorant et le spectacle est toujours magnifique; la découverte des vieilles villes où l'on se replonge dans l'Histoire et, depuis quelques années, dans l'ambiance "Game of Thrones" et "Vikings"; les parcs nationaux qui sont pléthore et très bien entretenus (surtout hors saison haute); la voile ou le bateau à moteur pour la visite des îles; le café du matin où tout le monde se retrouve pour discuter politique, temps qu'il fait et ... cancaner sur les voisins (sport local)  :par:

Y a-t-il un endroit ou une tradition que vous avez découvert avec la population locale ?
Le café du matin (mais c'est un peu partout en Méditerranée), l'incontournable marché local, les cancans (eh oui, on ne peut pas les éviter quand on a des amis croates), la "fjaka" (sieste d'après déjeûner qui ne veut pas forcément dire "dormir", mais surtout "ne rien faire"), le "m'as-tu-vu ?", car il faut bien l'admettre, là où je vis, les gens aiment se montrer, aller prendre un verre à la terrasse du café le plus populaire et le plus "passant", sortir sa grosse bagnole, ses beaux habits du dimanche et parler très fort de ses succès pour que tout le monde soit au courant.

Ca peut paraître "amer" comme constatation, mais on s'y fait et, au final, c'est assez marrant.

:)
D abord se mettre au ralenti !
Regarder ..partout c est beau, à la côte, a l Interieur du pays,la montagne les rivières,parc naturels etc.
Les vielles villes et villages
Bref rien a jeter
Mais tout pourrait être amélioré ( achèvement des maisons !
Pour les produits "peu nombreux" mais de Tres bonnes qualités ( sur les marchés) pas chez Lidl!
Spectacles musicaux nombreux à voir
Folklores a découvrir presque dans chaque village.
Vsitez ..avec les guides routards et autres , allez sans crainte .
Excursions,visites etc
C' est bien partout.
( ah oui Tres accueillant .. mais si trop méfiez vous des" trop"..ils finissent par vous vendre qq chose)
Parfois un peu rustre, souvent pauvre et fier d être..
Les nx riches se voient de Tres loin
, ne les regardez pas ..
Pour les démarches Immobilières soyez prudents et patient et vous ferez des affaires.( si c est en projet trouvez un conseillé et ou contactez moi.
(J y vis 8 mois /an)
Cordialement
Yvan

Comme d hab je suis ok ok avec l avis de Pat