Achat immobilier en Croatie

Bonjour,

est-ce qu'un étranger peut acheter une maison ou un appartement en Croatie ?

Si c'est le cas, est-ce compliqué ? Quelles sont les formalités pour devenir propriétaire en Croatie ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour Christine,
Oui il est tout à fait possible pour un étranger d'acquérir une propriété en Croatie mais en effet ce n'est pas simple. Sivous le souhaitez je peux vous fournir en privé l'email d'un contact qui pourrais vous guider dans vos démarches et vous mettre en relation avec des agences immobilières et des avocats (indispensables pour éviter pour toute surprises lors d'une transaction). Je suppose que vous êtes tombée amoureuse de la côte Croate?

Bonjour zenzane,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour votre réponse, si vous avez d'autres renseignements qui pourrait aider les membres n'hésitez pas à poster sur le forum.

Merci,
Christine
D'Expat.com

Contrairement à il y a quelques années les mêmes lois s'appliquent désormais aux étrangers et aux ressortissants croates pour l'achat de bien immobiliers en Croatie. Cependant les croates eux-mêmes font systématiquement appel à un avocat lors d'une transaction immobilière. Tout simplement parce qu'eux seuls connaissent toutes les formalités à remplir. En plus la langue peut-être une barrière pour une personne ne parlant pas le croate.

Maintenant les étrangers peuvent acheter les biens immobiliers comme les croates. Nous les vendons ou achetons le plus souvent par l'aide des agences immobilières. C'est plus simple et beaucoup plus sûr. Je conseille aussi aux étrangers de procéder en même manière.
LES DÉMARCHES (il y en a beaucoup malheureusement)
1) contactez une ou plusieurs agences immobilières avec lesquelles vous déterminez ce que vous cherchez, le prix maximum et les autres conditions de l'achat
2) visitez plusieurs biens immobiliers avec cette agence immobilière
3) contrôlez toute la documentation de ce bien immobilier que vous avez choisi, en particulier l'extrait cadastrale où le propriétaire et la parcelle avec toutes les données relatives doivent être inscrits, cet extrait doit être original, on obtient cela au cadastre déterminé
- s'il s'agit d'un achat du nouvel appartement ou maison, vous devez demander la copie du permis de construction et du permis d'usage, tous les deux doivent être valides
4) vérifiez avec la banque si votre crédit sera accordé
5) accordez oralement en détail toutes les conditions de l'achat avec le propriétaire de ce bien immobilier
5) stipuler d'abord un avant-contrat de vente avec le propriétaire (déterminer les conditions d'achat et de la vente-objet du contrat, parties contractantes, prix, obligations des parties contractantes, montant de l'acompte etc.)
6) aller a la banque avec avant-contrat, extrait cadastral original, Kbis de la société (si le vendeur est une société), carte d'identité du propriétaire (si le vendeur est une personne physique), copie du permis de construction
7) la banque évaluera ce bien immobilier et vous obtiendrez le crédit.
8) maintenant vous devez aller au notaire et préparer six exemplaires du contrat d'achat. Le notaire doit authentifier la signature du vendeur et vérifier le contrat (solemnisation) et
9) au cadastre vous devez déposer une demande pour l'inscription de la hypothèque au cadastre. La hypothèque sera inscrite au registre jusqu'au paiement total du crédit. La décision sur l'inscription sera émise dans un délai de dix jours
10) dès la réception du nouveau extrait cadastral vous devez aller à la banque où vous accorderez le remboursement du crédit
11) contactez de nouveau le propriétaire pour accorder le paiement du prix d'achat et pour aller au notaire car il doit vous donner une déclaration avec laquelle il vous autorise à pouvoir vous inscrire comme le propriétaire de ce bien immobilier
12) encore une chose, rédigez avec le propriétaire un rapport sur la livraison du bien immobilier
Finalement vous pouvez recevoir les clés de cet appartement ou de cette maison
Uf, il est compliqué un peu, n'est-ce pas ?!
J'espère d'avoir aidé.

:one

Bonjour,apres l'achat du bien immobilier ,quel sont les taxe a payer dessus?peut on le mettre dans une agence pour qu il soit louer quand on est pas dans la maison,comme cela se fait notament a l'ile maurice pour EVACO?Les impots sur le revenue sont t'ils important si on a le staut de francais resident en croatie?Est ce que quelqu un connais l'ile de RAB,cout de la vie,etc,merci d'avance pour les reponses.:)

Bonjour CARNA,

Le sujet de cette discussion est "Achat immobilier en Croatie". Si vous avez d'autres questions concernant.. le coût de la vie.. je vous suggère de commencer une nouvelle discussion sur le forum Croatie. Merci.

D'accord je vais faire ca alors ,merci.

(Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum svp)

bonjour à tous,
connaissez - vous quelqu 'un qui parle français dans la région de sibenik ou principalement vodice hvala lijepa

pas évident d 'avoir les papiers d 'une maison en croatie

Bonjour,
Je connais un interprete  Franco-Croate à Split  Si cela peut vous intéresser , je vous donnerais ses coordonnés .
Il est évident, qu'il est plus que difficile d'obtenir ou régulariser des papiers concernant l'immobilier  en Croatie.
C'est pour cela qu'il ai recomendé de passer par des professionnels surtout si l'on ne parle pas la langue, ou mal.
Personnellement je vend de l'immobilier sur la Croatie et je parle le Français et le Croate
Bon courage à vous.
Cordialement
Maria

Bonjour, merci pour votre réponse. Désolé de vous déranger mais j'ai encore une question à vous poser, en première ligne quel est le prix d' un terrain ar exemple à Vodice pour 1 are car quand je regarde les prix via nekretine to je vrlo skupo
Hvala lijepa i ja cekam ta réponse
pozzz kathy

Bonjour Cathy,
Vous ne me dérangez pas du tout
Effectivement, Vodice n'ont plus beaucoup à offrir donc les prix ont grimpé.
Quand au prix du m2 on ne peut le fixé car tout dépend de son emplacement, plus c'est proche de la mer et plus c'est cher.
Rejoignez moi sur [email protected]
Sur Zadar, Ugljan, Pasman,Pag on peut trouver avec un prix correct .
Lijep pozdrav vama iz Cannes

havala lijepa ali sada ja imam puno problema za llot terrain to ja sam prodalja ( que j ai acheté ici à Vodice ) pozz kathy

u HRVATSKOJ TO JE TESKO ZA PRODALJETI !!!!!!

Ma je i nije
Ako imate vlasnicki list  1/1 nije problem metnuti na prodaju
Naj teze je dobit papire
Znac uporabnu dozvolu, dozvolu za gradnju a tek poslije legalizaciju.
Dali ste predali agenciji na prodaju ?
Ako su ozbiljni , mogu vam pomoci
Lijep pozdrav

Bonjour, pourriez-vous svp poster en français sur ce forum francophone?

Merci,
Harmonie

Désolé, bien entendu .
Cordialement

bonjour Maria,
j ' ai au départ  acheté  un terrain de 2 ares à Vodice avec papier et ce, à un ami . Mais après, comme il y avait un litige avec le propriétaire d 'un autre terrain qui contestait les mesures notre ami a dit alors on fait un échange vous achetez l 'appartement du bas on a dit ok et maintenant nous sommes à Vodice et oups ncore un problème notre ami nous dit que comme il a vendu en dessous de la valeur normale en 1 ère ligne (on a payé 60000 euros pour 60 M2 plus terrasse de 21 m2 et une petite partie du jardin ) l' administration lui réclame 25 pour cent de la somme soit 12500 euros qu il ne sait pas payer donc il doit nous rendre cette somme plus lles travauw qu on a fait à l 'intérieur.Je suis très décue de cette situation car il a mal agi et c 'est pas honnête Enfin à l 'heure actuelle j 'espère qu il nous remboursera qu on puisse aussi vendre le terrain à vodice de 2 ares pour aller vers NEUM moins cher pour y vivre et aussi pour acquérir un terrain et faire construire par des ouvriers bosniaques. Moi qui aimais la Croatie et surtout nos amis ben maintenant tu peux comprendre que je suis vraiment triste de cette situation pozz Kathy.

re,
tu sais maria je viens en dalmatie depuis que je suis petite j ai toujours adoré cette partie de lla côte et maintenant j ai un sentiment d ' abandon pozz kathy

bonjour,
connais tu de gens qui parlent français dans la région de sibenik
hvala lijepa i divan dan
dovidjenja Kathy

:offtopic:

Le sujet de cette discussion est Achat immobilier en Croatie

Merci

Bonjour,
Je possede une villa bord de mer face a Korcula ou je vais passer du bon temps 4 mois par an , alors je peux vous aider bien sur sans aucuns interets financiers.
christian cordialemant

Bonsoir,
Non désolé

Et toi parles tu le Croate , car j'ai besoin d'un petit service
merci christian cordialement

Bonjour,

Peut on rentrer en contact car j'ai acheté une maison en Croatie et aujourdui j'ai un petit probleme de regularisation avec les nouvelles loi
merci cordialement
christian
[email protected]

Bonjour Maria,
est il possible de vous contacter car pêtit probleme apres l'achat de ma maison en Croatie.
merci cordialement
[email protected]

merci beaucoup Christian pkoi pas ali Korcula je dalkeko od Vodice
Hvala lijepa Kathy

Harmonie a écrit:

Bonjour, pourriez-vous svp poster en français sur ce forum francophone?

Merci,
Harmonie


:mad:

bonjour à tous,
une question, peux t on batir sur un terrain de 2 ares en croatie?
merci de me répondre Kathy

quelqu un connait il des firmes de construction dans la région de Sibenik vodice Zadar Merci

bonjour, pkoi on a jamais de réponse sur ce site

Bonjour,
oui, nous pouvons vous mettre en relation

De réponse ?! en voila au moins une
Bonne journée à vous
[email protected]

Coucou,
Bonjour à tous, suis nouvelle sur le forum.
Je suis en train d'acheter une maison à Kukjlica sur l'île D'ugjlan en face de ZAdar. Je pense que c'est une bonne affaire, 80.000 pour maison rénovée, 150m2

Pour le "précontrat", les frais de traduction en anglais et les changements au  niveau du cadastre  sont  tous à ma charge,
est-ce normal?

Merci pour vos réponses.

Jenni

Bonjour,
Oui cela est normal, car il ne savent pas si vous  allez vraiment acquérir ce bien.
Par contre vous pouvez négocier ,pour que l'agence déduise le montant versé au traducteur de ses honoraires à la signature définitive de l'acquisition.
Mais vous etes Française , pourquoi traduire en Anglais ?!
Bonne journée

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas pourquoi, je suppose que la raison est que nous avons discuté en anglais depuis le début.

Je croyais que le cadastre était à charge du propriétaire. enfin bon, ce n'est pas grave.

On m'a conseillée d'attendre d'avoir le contrat avant de verser les 10%, cela me semble normal. qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Surtout ne rien verser  avant la signature du compromis de vente.
Vous verserez votre acompte, qui est je pense de 10 % (mais c'est selon votre accord préalable) le jour de la signature du compromis chez le notaire.
à savoir que tous les papiers doivent etre vérifié avant, car en Croatie le notaire ne fais que:
authentifier vos signatures, et certifier l'acte.
Bon courage

Concernant la maison rénovée a 80000€ c' est un bon prix mais c est une île..

Firme de construction a Sibenik oui mais il faut me préciser le type de travaux,situation et budget