Nouvelle vie au Portugal

Bonjour les gentes!

alors ça y est, c'est confirmé, j'ai pris mon billet pour le 5 septembre! je serai donc dans la session du 8.
des autres sur cette session?

:heart:

Alors à très vite! :)

A bientôt les aoutiens

Hey !!!

Nouvelle vie également pour moi à partir de vendredi chez TP ;)

Au plaisir de rencontrer du monde :)

Bonjour à tous !
Depuis que j ai postulé chez TP (vendredi 01/08/2014)  je suis venue régulièrement lire vos postes.
J'ai été contacté ce matin par une agence d'interim qui m'à envoyé de la documentation sur l'entreprise.
Et la mauvaise surprise... Trop beau, trop rose... le monde de oui-oui se trouve t il chez TP ?!
Je sais pas de mon enthousiasme fulgurant je suis passé à une certaine déception...
Avez-vous eu le même sentiment ?
Des conseils, avis des gens travaillant déjà chez TP ?
Merci d'avance et peut être à bientôt ;)

caaurélie a écrit:

Bonjour à tous !
Depuis que j ai postulé chez TP (vendredi 01/08/2014)  je suis venue régulièrement lire vos postes.
J'ai été contacté ce matin par une agence d'interim qui m'à envoyé de la documentation sur l'entreprise.
Et la mauvaise surprise... Trop beau, trop rose... le monde de oui-oui se trouve t il chez TP ?!
Je sais pas de mon enthousiasme fulgurant je suis passé à une certaine déception...
Avez-vous eu le même sentiment ?
Des conseils, avis des gens travaillant déjà chez TP ?
Merci d'avance et peut être à bientôt ;)


Bonjour,

Si je peux te donner un seul conseil,

Vis l'expérience par toi même :) . non, tout ne sera pas tout beau, tout rose. Il faut être réaliste, ça reste un call center.. Mais tu ne pourras que t'enrichir..

Et puis c'est le Portugal quoi..

Enfin moi, je n'ai pas hésité. Je démarre quand je termine mon stage d'étude à Barcelone, c'est à dire le 1er septembre.

A très vite, et n'hésites pas si tu as la moindre question,

Mathieu

caaurélie a écrit:

Bonjour à tous !
Depuis que j ai postulé chez TP (vendredi 01/08/2014)  je suis venue régulièrement lire vos postes.
J'ai été contacté ce matin par une agence d'interim qui m'à envoyé de la documentation sur l'entreprise.
Et la mauvaise surprise... Trop beau, trop rose... le monde de oui-oui se trouve t il chez TP ?!
Je sais pas de mon enthousiasme fulgurant je suis passé à une certaine déception...
Avez-vous eu le même sentiment ?
Des conseils, avis des gens travaillant déjà chez TP ?
Merci d'avance et peut être à bientôt ;)


Vous trouverez facilement quelques témoignages sur google
Exemples
http://www.ciao.fr/Teleperformance_SSII__Avis_608535https://fr.answers.yahoo.com/question/i … 727AAXsVyQ
ou encore
http://www.huffpostmaghreb.com/2013/12/ … 22733.htmlhttp://www.ladepeche.fr/article/2012/10 … larie.html

Bonjour à tous !!  :D

Alors voilà j'ai postuler pour une place de chargée de clientèle à TP. Suite à un rdv téléphonique hier avec un recruteur d'une agence d'intérim il semble intéresser par mon profil.. Je vais donc passer les test et avoir un autre rdv tel ... Ce serait pour partir le 29 Aout, étant donnée que sa c'est passer un peu ''rapidement'' je voulais savoir comment sa se passe au niveau du billet d'avion.. S'il faut prendre un vol en particulier, ensuite une autre question au niveau des papiers faut-il un visa ou seulement notre carte d'identité ? (je ne suis jamais partie dans un autre pays aussi longtemps)
Et les tests se passe sur internet mais ou? On les reçoit par mails?

Je suis pressée mais à la fois un peu en retrait car peu d'informations, je suis contente de voir que certaines personnes parte le même jours que moi je me sens moins ''seule'' d'un coup ^^ ;)

Merci pour vos réponses, à bientôt :)

TiffanyG20 a écrit:

Bonjour à tous !!  :D

Alors voilà j'ai postuler pour une place de chargée de clientèle à TP. Suite à un rdv téléphonique hier avec un recruteur d'une agence d'intérim il semble intéresser par mon profil.. Je vais donc passer les test et avoir un autre rdv tel ... Ce serait pour partir le 29 Aout, étant donnée que sa c'est passer un peu ''rapidement'' je voulais savoir comment sa se passe au niveau du billet d'avion.. S'il faut prendre un vol en particulier, ensuite une autre question au niveau des papiers faut-il un visa ou seulement notre carte d'identité ? (je ne suis jamais partie dans un autre pays aussi longtemps)
Et les tests se passe sur internet mais ou? On les reçoit par mails?

Je suis pressée mais à la fois un peu en retrait car peu d'informations, je suis contente de voir que certaines personnes parte le même jours que moi je me sens moins ''seule'' d'un coup ^^ ;)


Bonjour,

Je pars aussi le 29 :) . Pour quel client vas-tu travailler? ne t'en fais pas, ils prennent tous les français ..
les tests se passent en ligne, ils te les enverront par mail. Pour ce qui est du billet, ils t'enverront une copie d'un vol, et il te sera remboursé au bout de 9 mois.
Ils te diront tous ce dont tu as besoin (pièce d'identité, casier judiciaire, dernière fiche de salaire...)

A très vite,

Mathieu

Bonjour ! :)

Merci de ta réponses, alors apparemment je vais travailler pour le client Netflix (Film en streaming légal) et toi ?
J'espère qu'il va penser à bien m'envoyer les test car le recruteurs qui m'a appeler étais en congés et avait l'air tête ailleurs (ce qui se comprend) ^^
On verra bien ce qui se passera la-ba, j'ai compris que c'étais de la coloc' et qu'on pouvait  être 4 environ..

A bientôt ^^

TiffanyG20 a écrit:

Bonjour ! :)

Merci de ta réponses, alors apparemment je vais travailler pour le client Netflix (Film en streaming légal) et toi ?
J'espère qu'il va penser à bien m'envoyer les test car le recruteurs qui m'a appeler étais en congés et avait l'air tête ailleurs (ce qui se comprend) ^^
On verra bien ce qui se passera la-ba, j'ai compris que c'étais de la coloc' et qu'on pouvait  être 4 environ..

A bientôt ^^


Avec plaisir,c'est normal

Apparemment, tous pareil que moi ^^ . Donc toi aussi tu raterais le 1er jour de formation soit le vendredi 29 et donc tu commencerais le 1er septembre?

N'hésites pas à le relancer...

Oui c'est de la colocation en effet. C'est aléatoire donc on saura tout le jour même..

bonjour
tu as 2 option pour le logement
soit une prime de 1500 euros et cherche toi meme et la ton salaire brut 900 euros soit tu passe par la colloc comme moi et la 750..

voila moi le 22 debut le 25
a bientot

Oui il ma dit que si je n'avais pas de nouvelles avant vendredi il fallait que je le relance.. Enfin ont verras bien j'espère que se sera une bonne ambiance, après le travail ne me fait pas peur j'ai déjà travailler chez Sitel en France...
Au niveau de l'appart et de la proximité du lieu de travail j'espère que ce n'est pas très loin...

On ne sait pas. Tu peux être à 20minutes comme tu peux être à 45min/1h...

bonjour,
je viens de découvrir les offres de téléperformance et serai intéressée, mais avant de postuler :
je suis tout d'abord ravie de voir que ce forum existe
puis, je souhaiterai savoir :

certain parles de test : de quoi sagit -il exactement ?


Merci pour vos réponses !

pour moi des qcm sur le projet bell.
apres un entretien le jour suivant avec manager et drh.
puis apres on te donne un budget pour ton deplacement en foction de ton lieu de depart .

on te demande de choisir entre coloc ou prim d instalation


abzaer

merci pour cette première réponse,
mais le projet bell, connait pas !

je pensais que ce serai plus des test psychologiques

a la suite il y aura un entretient avec la drh et le manager pour connaitre votre action facea des probleme style comment vous les avez surmonté ect....

eky a écrit:

merci pour cette première réponse,
mais le projet bell, connait pas !

je pensais que ce serai plus des test psychologiques


Bonjour,

sincèrement, c'est de la rigolade...

Ils prennent tout le monde, absolument tout le monde.

Si tu parles français, c'est bon.

Mathieu

Finalement j'arrête le processus de recrutement.
Je me sent pas prête de partir ....
Mais j'aimerai quand même qu'une fois la bas vous me racontiez comment ça se passe a lisbonne et le travail chez TP ??
:)

caaurélie a écrit:

Finalement j'arrête le processus de recrutement.
Je me sent pas prête de partir ....
Mais j'aimerai quand même qu'une fois la bas vous me racontiez comment ça se passe a lisbonne et le travail chez TP ??
:)


C'est dommage,

Bon courage à toi.

Mathieu

Merci !
J'espère que tout se passera bien pour toi a lisbonne
Bonne journée
Aurélie

caaurélie a écrit:

Merci !
J'espère que tout se passera bien pour toi a lisbonne
Bonne journée
Aurélie


Oh oui, tout se passera bien.. merci :)

Moi je ne souhaite qu'une chose, c'est quitter la France et en plus d'aller à Lisbonne, je suis WAW! :D

merci pour vos réponse,
comme aurélie j'espère avoir vos témoignages d'ici quelques semaines.

en attendant bonne chance et bon courage !

Bonsoir,je m'appel Alex et je suis portugais résident en Belgique.
Je suis nouveau de quelques heures et après avoir lu les expériences de chacun, même si je ne suis pas venu spécialement pour Teleperformance, j'espère que vous nous tiendrez informé de votre expérience là-bas et je vous souhaite une belle aventura. :-D

Bonjour

Je m'appelle Samir et moi aussi je vais faire partie de l'aventure TP.
J'arrive le 15 aout, donc vendredi. Mais je ne connais rien ni personne là bas. D'autres personnes sur le site vont arriver en même temps que moi ?

Si jamais il y a une rencontre entre français organisée, merci de me prévenir !

Samir.

Coucou !
Moi aussi j'arrive le 15 août ! Tu pars d'ou ?

Salut !

Je pars de Strasbourg, j'y vais avec ma voiture histoire de pouvoir me déplacer comme je le voudrais là bas. Et toi ?

Je prends l'avion a 06h du mat' à Paris lol. Donc a 08 je serai à Lisbonne !

D'accord et t'es sur quel projet ?

Bouygues ! Et toi ?

Moi aussi sur le projet Bouygues !

caaurélie a écrit:

Bonjour à tous !
Depuis que j ai postulé chez TP (vendredi 01/08/2014)  je suis venue régulièrement lire vos postes.
J'ai été contacté ce matin par une agence d'interim qui m'à envoyé de la documentation sur l'entreprise.
Et la mauvaise surprise... Trop beau, trop rose... le monde de oui-oui se trouve t il chez TP ?!
Je sais pas de mon enthousiasme fulgurant je suis passé à une certaine déception...
Avez-vous eu le même sentiment ?
Des conseils, avis des gens travaillant déjà chez TP ?
Merci d'avance et peut être à bientôt ;)


Hello Aurélie, oui j'ai eu le même ascenseur émotionnel :) comme beaucoup.
après, les entretiens sont très terre-à-terre, on te rabâche les dimensions "pesantes", pas de faux-semblant.
il y a tout de même des "avantages" mis en avant, si ce n'est pas suffisant pour toi, ou tu ne sens pas convaincue, il est vrai qu'il vaut mieux étudier encore la question. je serai ravie de te partager mon expérience, j'ai décidé de sauter le pas aussi.

Samir & Mélina, je compte sur vous et vos comptes-rendus ! j'ai besoin de lecture pour mes dernières semaines françaises ^^

J'aimerais bien vivre au Portugal mais pour l'instant, impossible pour moi, pour nous. Notre enfant n'a que 7 ans et ne parle pas un mot de Portugais, ni mon épouse ! Peut-être plus tard quand notre enfant aura terminé ses études et que nous aurons droit à notre pension de retraite. Donc pour l'instant, pas moyen de faire le premier pas.

Damalo a écrit:

J'aimerais bien vivre au Portugal mais pour l'instant, impossible pour moi, pour nous. Notre enfant n'a que 7 ans et ne parle pas un mot de Portugais, ni mon épouse ! Peut-être plus tard quand notre enfant aura terminé ses études et que nous aurons droit à notre pension de retraite. Donc pour l'instant, pas moyen de faire le premier pas.


Bonjour,

C'est à cet âge la que les enfant apprennent rapidement! ;)

A bientôt,

Mathieu

mathieu82 a écrit:
Damalo a écrit:

J'aimerais bien vivre au Portugal mais pour l'instant, impossible pour moi, pour nous. Notre enfant n'a que 7 ans et ne parle pas un mot de Portugais, ni mon épouse ! Peut-être plus tard quand notre enfant aura terminé ses études et que nous aurons droit à notre pension de retraite. Donc pour l'instant, pas moyen de faire le premier pas.


Bonjour,

C'est à cet âge la que les enfant apprennent rapidement! ;)

A bientôt,

Mathieu


C'est vrai que je regrette de ne pas avoir appris à parler Portugais à mon fils... mais bon, quand on ne parle que Français à la maison... Bien que ma femme adore m'entendre parler en Portugais, jelui  vois un sourire jusqu'aux oreilles et une lueur dans ses yeux quand je parle la langue de Luis de Camoes !

Pour mon fils, je ne veux pas non plus lui casser son rythme scolaire car déjà et d'une, les programmes scolaires sont différents d'un Pays à l'autre y compris dans deux Pays différents mais qui parlent la même langue (France et Belgique par exemple) mais en plus, il travaille très bien à l'école et je suis tellement fier de ses bulletins scolaires que je les partage sur mon compte boobook et comme je ne sais pas si il y a des écoles Belges au Portugal...

Bref, si il y a un jour une bonne opportunité au Portugal pour ma femme et moi, peut-être envisagerons-nous d'y aller et dire Bom Dia ao sol y ao mar !

Saudades saudades do sol y do mar...

Damalo a écrit:
mathieu82 a écrit:
Damalo a écrit:

J'aimerais bien vivre au Portugal mais pour l'instant, impossible pour moi, pour nous. Notre enfant n'a que 7 ans et ne parle pas un mot de Portugais, ni mon épouse ! Peut-être plus tard quand notre enfant aura terminé ses études et que nous aurons droit à notre pension de retraite. Donc pour l'instant, pas moyen de faire le premier pas.


Bonjour,

C'est à cet âge la que les enfant apprennent rapidement! ;)

A bientôt,

Mathieu


C'est vrai que je regrette de ne pas avoir appris à parler Portugais à mon fils... mais bon, quand on ne parle que Français à la maison... Bien que ma femme adore m'entendre parler en Portugais, jelui  vois un sourire jusqu'aux oreilles et une lueur dans ses yeux quand je parle la langue de Luis de Camoes !

Pour mon fils, je ne veux pas non plus lui casser son rythme scolaire car déjà et d'une, les programmes scolaires sont différents d'un Pays à l'autre y compris dans deux Pays différents mais qui parlent la même langue (France et Belgique par exemple) mais en plus, il travaille très bien à l'école et je suis tellement fier de ses bulletins scolaires que je les partage sur mon compte boobook et comme je ne sais pas si il y a des écoles Belges au Portugal...

Bref, si il y a un jour une bonne opportunité au Portugal pour ma femme et moi, peut-être envisagerons-nous d'y aller et dire Bom Dia ao sol y ao mar !

Saudades saudades do sol y do mar...


Je ne sais pas si c'est trés "utile" de partager les bulletins de votre enfant, ça fait prétentieu je trouve et puis surtout je pense que ça ne regarde que vous et votre femme, mais bon chacun fait comme il veut, je ne suis pas la pour juger.

Et puis vous verrez que les bulletins "scolaire", niveau "collège", puis "lycée", puis études supérieurs sont largement différents... Donc soyez optimistes mais restez réalistes ;)

mathieu82 a écrit:
Damalo a écrit:
mathieu82 a écrit:


Bonjour,

C'est à cet âge la que les enfant apprennent rapidement! ;)

A bientôt,

Mathieu


C'est vrai que je regrette de ne pas avoir appris à parler Portugais à mon fils... mais bon, quand on ne parle que Français à la maison... Bien que ma femme adore m'entendre parler en Portugais, jelui  vois un sourire jusqu'aux oreilles et une lueur dans ses yeux quand je parle la langue de Luis de Camoes !

Pour mon fils, je ne veux pas non plus lui casser son rythme scolaire car déjà et d'une, les programmes scolaires sont différents d'un Pays à l'autre y compris dans deux Pays différents mais qui parlent la même langue (France et Belgique par exemple) mais en plus, il travaille très bien à l'école et je suis tellement fier de ses bulletins scolaires que je les partage sur mon compte boobook et comme je ne sais pas si il y a des écoles Belges au Portugal...

Bref, si il y a un jour une bonne opportunité au Portugal pour ma femme et moi, peut-être envisagerons-nous d'y aller et dire Bom Dia ao sol y ao mar !

Saudades saudades do sol y do mar...


Je ne sais pas si c'est trés "utile" de partager les bulletins de votre enfant, ça fait prétentieu je trouve et puis surtout je pense que ça ne regarde que vous et votre femme, mais bon chacun fait comme il veut, je ne suis pas la pour juger.

Et puis vous verrez que les bulletins "scolaire", niveau "collège", puis "lycée", puis études supérieurs sont largement différents... Donc soyez optimistes mais restez réalistes ;)


J'y réfléchirai ;) ! Je sais qu'il existe de par le Monde beaucoup d'écoles ou de lycées Français mais Belges, je ne sais pas...

Et puis on ne sait pas de quoi demain est fait, j'espère que les mesures prises par le Gouvernement Portugais portera ses fruits !

Bon séjour à tous au Pays de la Saudade et du Fado !

Bonjour à tous !

Quelqu'un sur le projet BELL pour le 22 septembre ?

J'ai été sélectionnée aujourd'hui, je book mon avion cette semaine...

Lafeecrystal a écrit:

Bonjour à tous !

Quelqu'un sur le projet BELL pour le 22 septembre ?

J'ai été sélectionnée aujourd'hui, je book mon avion cette semaine...


Bonjour,

Ils sont plusieurs sur ce projet en effet, rejoignez-nous sur les discussions que j'ai crée exprès pour TP, nous y sommes nombreux :)

A très vite,

Amicalement,

Mathieu