Nouvelle vie au Portugal

Je recherche une activité au Portugal, mais a part des propositions de Teleperformance ,rien de concret à mes yeux du moins, comment faire , ou s'orienter ?

Lorsque l'on constate que la jeunesse  portugaise qualifié émigre par manque de poste de travail, il est difficile de vous donner des conseils. Le Portugal connait actuellement près d'un million de chomeurs pour une population de 10 millions d'habitants. Bonne chance

Bonjour

J habite Lisbonne depuis 13 ans.
C est difficile de travailler sans parler le portugais.
Il existe une association de français à l'étranger ici à Lisbonne qui vous métrons en contacte avec des français et qui organise de nombreuse activités

Merci bien, il est vrai que depuis 7ans, je n'ai aucun contact avec des Portugais, il est trés difficile de s'intégrer ici. A part l'été, peut-etre en période touristique pour profiter du flux touristique qui s'amoindrit d'ailleurs d'année en année. Mais sinon, on est trés loin de l'état d'esprit méditeranéen : espagnol,grec,italien ou meme tout simplement francais . Je regrette trés sincérement d'étre venu m'installer ici, d'ailleurs 2014 sera l'annéee du départ définitif, c'est certain. Je vous souhaite de trés belles fetes de fin d'année. Philippe.

philalex2 a écrit:

Merci bien, il est vrai que depuis 7ans, je n'ai aucun contact avec des Portugais, il est trés difficile de s'intégrer ici. A part l'été, peut-etre en période touristique pour profiter du flux touristique qui s'amoindrit d'ailleurs d'année en année. Mais sinon, on est trés loin de l'état d'esprit méditeranéen : espagnol,grec,italien ou meme tout simplement francais . Je regrette trés sincérement d'étre venu m'installer ici, d'ailleurs 2014 sera l'annéee du départ définitif, c'est certain. Je vous souhaite de trés belles fetes de fin d'année. Philippe.


:)

philalex2 a écrit:

Merci bien, il est vrai que depuis 7ans, je n'ai aucun contact avec des Portugais, il est très difficile de s'intégrer ici. A part l'été, peut-être en période touristique pour profiter du flux touristique qui s'amoindrit d'ailleurs d'année en année. Mais sinon, on est trés loin de l'état d'esprit méditerranéen : espagnol,grec,italien ou même tout simplement français . Je regrette très sincèrement d'être venu m'installer ici, d'ailleurs 2014 sera l'année du départ définitif, c'est certain. Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année. Philippe.


Voilà un témoignage intéressant, qui n'est ni à approuver, ni à critiquer, encore moins à condamner. Il est, c'est tout...

Parce qu'en tant qu'ancien expatrié sur le fil (vais-je ou non repartir? Je m'interroge),  je sais à quel point la réalité est totalement différente, tant sur les points positifs que négatifs, entre ce que l'on attend et ce qui nous attend dans le  pays d'accueil qu'on s'est choisi, et là si le Portugal n'est pas un vrai pays méditerranéen (comme le dit Philippe et d'ailleurs pour ma part c'est ce qui me fait l'aimer: je n'aime pas l'ambiance de ces pays si j'apprécie leurs paysages et leurs patrimoines) on y est très "décalé", infiniment plus quand on s'y pose que quand un séjourne en vacances: régler par exemple les problèmes de burocratia (tentaculaire) dans une langue qui n'est pas la notre qui plus est, se confronter au quotidien très différent (ah... se faire communiquer divers devis, demander un bon dépanneur...)  ce n'est évidemment pas insurmontable, mais chronophage et des fois, stressant. Exemples parmi d'autres.

Je ne dis pas ça pour décourager qui que ce soit (après tout, je n'ai rien à battre des choix de personnes qui me sont étrangères, je n'ai rien à gagner, rien à perdre), mais pour prévenir. Ne placez pas votre vie nouvelle sur un piédestal avant d'avoir confirmation d'une intégration réussie: si ça ne colle pas, vous tomberez ainsi de moins haut, si ça marche vous en serez encore plus heureux.

Je me suis expatrié dans trois destinations nettement différentes et à chaque fois j'ai constaté la même chose: les plus enthousiastes, de façon parfois irrationnelle, à l'arrivée, étaient la plupart du temps les premiers à repartir, et les plus désabusés (les vieux expat's savent ce que je veux dire).

Autre conseil gratis pro deo : gardez pour vous vos critiques envers votre pays d'origine (qui peuvent être légitimes: en démocratie, on pense ce qu'on veut), ou bien ne les formulez qu'entre compatriotes. Devant des gens dont la situation individuelle comme celle de leur patrie est en général infiniment plus pénible que la notre, c'est toujours très mal perçu: on ne vous dira rien, mais on n'en pensera pas moins (ça, je l'ai vérifié!), surtout que le patriotisme est une vertu dans le monde, qui semble disparaître ici ou là mas.... certo ou errado, a minha patria é a minha patria. Cela étant posé, je dis ça je dis rien...
Bonne chance à tous, et que vous réussissiez dans vos projets! :)

bjr j ai l opportunités de travailler a lis bonne pour le groupe teleperfomance auriez vous des renseignement sur a la fiabilité de cette entreprise quand est il niveau logement ? sont ils corrects, quels sont les salaires etc merci d avance pour les réponses

bj je recherche des infos sur teleperformance a lisbonne pourriez vous me renseigner svp??

Bonjour,
Vous allez quitter la Belgique ?
A votre place je serais prudente ,car il sont souvent à la recherche de personnes mais les gens ne reste pas longtemps !
Bien à vous

c super de m avoir répondus aussi vite !!!ont prend des renseignements car l offre a l air alléchante 800 par mois, plus logement, elec... pourquoi les gens ne restent pas c dur ? un grand merci pour votre réponse

La première bêtise a éviter, c'est ne pas s'expatrier, dans le pays ou l'on vient de passer de merveilleuses vacances, car vivre dans un pays et y aller pour de simples vacances, rien a voir ! Quoique j'aurais été m'installer volontiers aux États-Unis, .

bonjour,
800€ par mois pour combien d'heures + les week-ends ?
Mon épouse à voulu travailler pour eux elle à  vu tellement de gens mécontents quelle à refuser et on lui proposait 1100€ et travailler tous les week-ends.
A vous de voir ,si vous venez on peut se rencontrer.
bon week-end
Michel.

La première bétise a éviter, c'est ne pas s'expatrier, dans le pays ou l'on vient de passer de merveilleuses vacances, car vivre dans un pays et y aller pour de simples vacances, rien a voir !


Ca, tous ceux qui ont une vraie expérience de l'expatriation vous le diront! Se laisser porter au fil des plaisirs du moment, dépenser un peu plus que de coutume, ne pas avoir à gérer les soucis du quotidien, avec les administrations ou pour négocier avec un artisan, tout est différent quand on est plongé dans le bain!
Avant de s'expatrier "pour de bon" (sauf si on est cocooné par une entreprise qui prend tout en main, le logement, les affiliations et inscriptions, etc. )il faut vivre quelques semaines en situation réelle, faute de quoi on s'expose à de sacrés déboires!

Bonjour a tous!

Ca fait 14 ans que j habite le Portugal et c est vrais que si les 2 premieres annees on etais difficile ça reste un pay plein de charme e qualité de vie. Tout n est pas négative , les gens avec le temp devienne des vrais amies, sont plus ouvert que leur première apparence etc c est vrai que la situation ici à un peut changer depuis la crises et plein d entre eux sont plein de difficulté journalière , une fois que l ont s habitué au fonctionnement du Portugal et nous l acepton tel qu'il est ....! C est un pays plein de charme, sur, avec un climat très agréable etc etc. Je suis moi même un mélange franco sevillan et je suis enchanté d avoir eu la chance de pouvoir vivre ici même si les début furent difficile !

tu as déja été embauché ? moi je commence le 24 février , on verra bien ...

bonjour je ne cherche pas d emploi , je suis retraitée , je vais venir la semaine prochain exactement le 16 janvier soit jeudi  a Lisbonne et pense descendre vers faro ou autre endroit j aimerai rencontrer des expatriés , mon objectif est de voir si j aimerai m installer dans ce pays
merci de me faire signe pour se rencontrer par exemple devant un café
b après midi
odeta

Oui! J ai étais embroché ! Évidement le premier emploi comme tj n étais pas ce que j attendais ;) se serez trop de chance ;)

ok merci je vais bien me renseignée avant d accepter cette opportunité.... ce sera avec plaisir pour vous rencontrez et partager un bon petit repas avec vous ! d ailleurs si vous avez besoin d un produit de consommation spécifique de belgique...
je vous remercie pour cette réponse et pour vos conseils..... bien a vous aurelie bxl

non c mon copain qui a fait la pré sélection, et ont se renseignent avant de partir car ont a un peu peur de l arnaque.... travailler dur nous fait pas peur! car ont reviens d australie ou ont a fait pleins de job ingrats..... bref nous tout ce qu ont cherche c un environnement sympa pour travailler et  apprendre une nouvelle langue! ce qui nous dérangent c le manque d infos sur le taf et sur les anciennes personnes qui ont travailles...... ps dsl j ai pas d accent clavier qwerty !!!

Bonjour,
j'habite à cascais voila mon portable si nécessaire [Modéré: utilisez la messagerie privée svp]
Bonne chance.

une bouteille de péket ah ah ! je suis liégeois d'origine

Bonjour,
je vis à Cascais portable [Modéré: utilisez la messagerie privée svp]
avec plaisir pour un café  !!!!

merci à bientôt
bon we
odeta

J'ai un projet professionnel en France, je mets donc ma villa en vente, vous en trouverez les détails ici, car j'y ai publié une annonce . :)

bonjour ,retraités,desirant s installer au Portugal,nous  aimerions avoir l avis de retraites déjà installés,,concernant la couverture maladie (regime general et mutuelle )..leurs  couts et leur efficacité si malheureusement vous avez eu a les tester....par avançe merçi    pat jd

Bonjour,
Je suis Belge retraité depuis peu ,et couvert par la mutuelle Belge.
J'ai du passer des examens du coeur  et de l'estomac en 2013, rien payé !
Je vous conseille quand même une couverture assurance complémentaire.
Un site intéressant [lien cassé = on l'enlève]

Michel.

Micheltaichi, votre lien amène à tout autre chose! Il semble que le site a été piraté

merci pour les réponses ç est tres sympa   patjd

Bonjour,
j'aimerais avoir des avis sur l'entreprise télé performance :)

Bonjour Manu, j'ai failli y travailler, il y a 4mois, ils mettent a disposition un appartement, ou tu as une chambre privée, et tu partages la cuisine, salle de bains, avec d'autres ersonnes de nationalité differente, les apparts sont situés au centre de Lisbonne, ou a coté du lieu de travail, ca c'est pas mal. Pour le boulot, je pense que c'est trés dur, les rythmes sont trés soutenus, les horaires peuvent varier d'un jour a l'autre,si tu as envies d'ue expérience au Portugal, pourquoi pas , le salaire est de 800euros nets ,logé. Voila, si tu as besoin d'autres renseignements sur d'autres choses, n'hésite pas ! Cordialement, Philippe

Prudence avec la société Teleprformance.
Ils vous font parfois travailler des 10 heuresz par jours. plus de 7 jours d'affilé et cela reste légal. Au Portugal c'est légal et ca s'appel l'adaptabilité.
Quant à l'appart "payé". Il faut savoir que la société peut vous mettre dehors sans avoir à se justifier avec un préavis de 5 jours ouvrable.
Comme il s'agit d'un appartement de la société, ils mélange les affaires privées avec les affaires professionelles ( Tout ce que vous ferez ou direz dans l'appartement ce saura.
En ce qui concerne le respect envers le personel, aucun commentaire. Aucune société ne m'a jamais traité ainsi. La politique de promotion interne basé sur le "mérite" a permis à des gens qui n'ont aucune capacité en people management de se voir octroyer des postes à responsabilités qu'ils sont incapables d'assumer.
J'occupais un poste de superviseur et peut garantir que j'ai été traité comme un chien car directement engagé depuis l'extérieur comme responsable, ce qui n'a pas plu à certain.
En espérant que ceux qui acceptent cette offre "piège" aient plus de chance que moi.

merci pour ta réponse  :)  as tu trouvé du travail facilement?

tu as travaillé combien de temps dans cette entreprise? as tu trouvé un job mieux que celui ci au portugal?

Trés bien ma belle fille y travaille.
Ils sont réglos
@+

:) merci pour ta reponse

Bonjour, je recherche à aider à développer des affaires de boulangerie coffee shop a la fonction de salarié des un premier temps, vous rechercher un bras droit sérieux, je suis à votre écoute.
0033 0685592015

Bonjour

tu et ou?

laisse moi un message
a plus

Bonjour, je me permets de vous adresser un message je voudrais savoir si vs avez ouvert votre boulangerie.
Mon rêve est de partir et d ouvrir une boulangerie pâtisserie avec salon de thé. il y à t il des aides pour les français qui ouvrent ? Merci pour vos réponses.
Je vous remercie en tout cas.
Bonne continuation

Est ce que qlq'un a travaille recemment pr teleperformance?

bonjour



je connais des amis qui y travail encore.
tu a une questions ?
Didier
a plus