Nouvelle vie au Portugal

philalex2 a écrit:

certaines destinations ou les conditions de vie et les perspectives offrent une vie agréable, confortable, et un job interessant à long terme.


Tu as tout dit! cap vers le.. PORTUGAL! ;)

:)  je te le souhaite sincèrement

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et moi aussi je suis en contact avec Teleperformance.
J'hésite a partir fin aout. Mais si je pouvais avoir déjà quelques contacts a retrouver la bas ça pourrai faire pencher la balance :)

philalex2 a écrit:

Il faut surtout reflechir  vraiment très sérieusement avant de quitter son pays, car ce sont souvent de très améres deceptions par la suite, et puis bien sur essayer de retourner dans son pays si on n'est pas heureux  dans le pays ou on s'est expatrié, ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croit, car souvent on est tout feu tout flammes avant de venir s'installer. On a même tendance a idéaliser a tord le pays d'éxil.et après, bien évidemment, on tombe de très haut et ça fait très mal exception faite bien sur de certaines destinations ou les conditions de vie et les perspectives offrent une vie agréable, confortable, et un job interessant à long terme.


si on réfléchit de trop ,on part jamais , partir dans un pays limitrophe de la France (europe) en pose aucun probléme pour rentrer si ça tourne mal . Ce qu'il faut c'est bien se préparer .  essayer vaut mieux que d'avoir des regrets toute sa vie .   jean  luc  ;)

:) regretter toute sa vie de ne pas avoir été  vivre au Portugal ? .....oui, enfin bon :)

C'est vrai , heureusement, on peut rentrer chez soi, après tout il faut vivre des expériences en dehors de son pays pour pouvoir comparer après ce qu'on laisse, et ce qu'on a découvert ailleurs.

philalex2 a écrit:

:) regretter toute sa vie de ne pas avoir été  vivre au Portugal ? .....oui, enfin bon :)

C'est vrai , heureusement, on peut rentrer chez soi, après tout il faut vivre des expériences en dehors de son pays pour pouvoir comparer après ce qu'on laisse, et ce qu'on a découvert ailleurs.


Phil ne joue pas sur les mots, Jean-Luc parlait des expériences à l'étranger en général..  :top:

C'est bien comme cela que je l'avais compris, Mélina, et moi j'ai répondu en évoquant les expériences au Portugal en particulier :) étant sur un blog concernant le Portugal... ;)

Bonjour tout le monde !

je suis étonnée de voir autant de monde partir à Teleperformance !
Moi aussi j'ai étais contacté, on m'a proposé le 25 aout, mais je ne suis dispo qu'a partir de septembre et comme ils n'ont pas encore les dates de départ pour septembre de Paris, il faut que je les recontactent a partir d'aout.
J'ai vu que certains parlait de tests... de quels tests s'agissent ils ?

Etant d'origine portugaise, ayant deja effectuée une année erasmus au Portugal aussi, partir à l'étranger, et au Portugal, meme si à Lisbonne je ne connais personne ne me fait pas peur.

J'espere que ceux qui partent bientot s'y plairont, j'ai passé deja trois jours à Lisbonne et j'ai vraiment vraiment adoré la ville !

Bonjou,

Comme vous avez tous pu le remarquer, en ce moment beaucoup de jeunes vienennt au portugal et apparement vous venez tous en même temps, ou presque.

Je vous propose que pour ceux qui vienent sans personne et qui ne connaissent personne, de "combiner" une date pour un petit dine ou meme un apéro dinatoire pour faire connaissance et en meme temps echanger nos experience

Morgane,

tests demain! :D ( Grâce à toi! )

Super idée ! enfin si je suis prise et que je viens en septembre j'adorerais !

bonjour les amis moi j arrive le 22 je viens e booker mon billet , une nouvelle experience bien que j ai deja un peu bosse sur un plateau au maroc.  ce qui interssant c est une nouvelle un nouveau depart et advienne ce qu il adviendra

je vous salut tous les experimentés et le debutant et ensperant faire un pot ensemble ... moi j ai pris l option logement on verras apres....si cela marche pourquoi un coloc apres...

abzaer

Coucou,

Voilà, moi aussi j'ai été contacté par téléperformance.

J'ai reçu la documentation, j'attends la prochaine étape avec la seconde interview.

J'ai 30ans, ai déjà un CDI en Belgique, donc si je saute le pas, ce serait pas avant septembre, voir octobre.

Et comme beaucoup, je suis inquiet concernant mon niveau de vie là-bas

Pas que je veuille vivre dans le luxe mais un toit, manger à ma faim et mettre un petit peu de côté chaque mois serait idéale....

La peur d'un pays inconnu ne me fait pas peur, suis déjà parti en Australie un an c'était formidable...

Le petit plus pour le Portugal, c'est que je suis d'origine brésilienne, et que je n'ai as appris la langue.... Le Portugal pourrait être un tremplin pour peut-être, rebondir plus tard au Brésil, pays qui va exploser économiquement dans le futur....?

En tout cas, candidats, candidates pour cette société, hésitez pas à partager vos infos, vos expériences, car c'est vrai qu'il y a à boire et à manger pour cette société.....

A vous lire,

MOI A 49 ANS JE MEDIS BASTAT PORTUGAL OU AILLEURS ... LE NIVEAU DE SALAIR EST L UN DES PLUS BAS EUROPE MAISLA CHANCE SOURIS AUX AUDACIEUX

Bonjour à toutes et à tous !

Alors, je suis ravie d'avoir parcouru ce post tout d'abord. Merci à tous de vos conseils et témoignages.

Comme une poignée ici, j'ai été séduite par Téléperformance. Entre avis positif et négatif propre à chaque "départ" de toute façon, j'espère trouver des gens avec qui échanger à ce sujet.

Pour ma part, j'ai passé les tests en lignes, et il me reste un entretien téléphonique avec un superviseur de plateau. (avez-vous des conseils?)

Ma date éventuelle de formation serait fixée au 8 septembre à l'issue du bon déroulement.

J'attends vos retours ..

J'aimerai savoir si les cours portugais proposés, on a le temps de les apprécier? :)

Bonjour !

Ravie que tu es tout de même était séduite par TP, malgré les avis negatif, comme je le dis toujours il faut se forger sa propre opinion.

J'y suis actuellement, et dpeuis deux ans maintenant, par rapport à d'autres call-center, teleperformance est un des meilleurs (ici du moins)

L'ambiance est tip-top, il y avraiment des gens de tout a ge (de 18 a 75 ans), pleins de diverses cultures, langues....
L'emplacement de l'édifice est assez cool car tu as pleins de petits bar/resto/café aux alentours, ce qui, apres le boulot, te permet d'aller boire une biere en fin de journee par exemple (ce qu'on fait souvent)

Pour les cours de portugais, oui l'entreprise en propose des gratuits (ainsi que d'anglais) pour apprendre les bases c'est vraiment pratique, et apres comme tu sera ici il te suffira de pratiquer la langu et apres c'est dans la poche.

Pour bouygues j'ai aps trop de conseils à te donner, je suis dans un projet totalement différent, mais soit toi même et explique tes raison de ton demenagement ici (ils vont surement te demande si tu compte rester qu'un mois et pratir apres, bien sur tu diras que non, mais apres ti feras ce que tu veux)

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas

Salut à tous!
Je suis nouveau sur le blog, et comme certains, j'ai été contacté par TP pour une session en Sept / Oct 2014 à Lisbonne!
D'abord, merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre et d'éclaircir nos petites lanternes avec vos expériences respectives!
Pour ma part, j'ai déjà vécu au Mexique et en Espagne...le Portugal serait une grande première!

Je vois que certains partent pour Août voire Sept alors peut-être qu'on aura la chance de se retrouver là-bas!
Je suis en pleine phase de recrutement...mais j'ai quelques questions!

Au niveau de l'hébergement, est-ce vrai que TP peut demander au locataire de quitter les lieux sous 5 jours?
La prime n'est attribuée que pour ceux souhaitant chercher eux-même un appart?
TP m'a parlé de 8h / jour...les 10h / jour mentionnées sur ce blog sont-elles réelles?
Aussi, si la phase de formation n'est pas concluante, la boîte pourrait demander un remboursement de tout ou partie de ladite forma'...info? intox?

Merci d'avance

ben35000 a écrit:

Salut à tous!
Je suis nouveau sur le blog, et comme certains, j'ai été contacté par TP pour une session en Sept / Oct 2014 à Lisbonne!
D'abord, merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre et d'éclaircir nos petites lanternes avec vos expériences respectives!
Pour ma part, j'ai déjà vécu au Mexique et en Espagne...le Portugal serait une grande première!

Je vois que certains partent pour Août voire Sept alors peut-être qu'on aura la chance de se retrouver là-bas!
Je suis en pleine phase de recrutement...mais j'ai quelques questions!

Au niveau de l'hébergement, est-ce vrai que TP peut demander au locataire de quitter les lieux sous 5 jours?
La prime n'est attribuée que pour ceux souhaitant chercher eux-même un appart?
TP m'a parlé de 8h / jour...les 10h / jour mentionnées sur ce blog sont-elles réelles?
Aussi, si la phase de formation n'est pas concluante, la boîte pourrait demander un remboursement de tout ou partie de ladite forma'...info? intox?

Merci d'avance


Bonjour !

Pourquoi devrais-tu quitter les lieux sous 5 jours? lors de tous mes entretiens, jamais ce sujet n'a été évoqué!Il faut vraiment que tu casses tout à mon avis ahah!  La prime est en effet seulement si tu ne prends pas l'option de l'appartement. Au Portugal c'est 40h/semaine, mais attends toi à faire quelques heures de plus de temps en temps... La seule chose que tu ne récupererais pas si la phase formation n'est pas concluante, c'est le remboursement de ton billet d'avion!

A bientôt!

Mathieu

* Abonnes toi plutôt au 2 discussions liées à TP, tu auras beaucoup plus d'infos! :)

Salut Mathieu,

Merci pour ta réponse rapide!
Concernant les 5 jours pour quitter les lieux, j'ai cru voir ça dans les pages précédentes mais le mieux, c'est de leur poser la question directement lors du prochain entretien! :-)

Tu y vas en Août te concernant, c'est ça?
Tes impressions seront les bienvenues!

Yes, je file le 29 août car la je suis en stage marketing à Barcelone depuis 5 mois!

Le Portugal je connais, mais pas Lisbonne! je suis du nord moi (mes parents sont nés labas mais ont immigrés en France il a y plus de 20ans.

Et moi je compte faire le chemin contraire! :D

ben35000 a écrit:

Salut à tous!
Je suis nouveau sur le blog, et comme certains, j'ai été contacté par TP pour une session en Sept / Oct 2014 à Lisbonne!
D'abord, merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre et d'éclaircir nos petites lanternes avec vos expériences respectives!


Bonjour,

Je ne connais pas cette société en particulier mais leur business model et leurs méthodes sont faciles à décrypter, vu le nombre de personnes "recrutées". C'est comparable au recrutement chez McDo ou autres emplois précaires.

Pour ce type de poste typiquement usant physiquement et psychologiquement, avec du stress, beaucoup d'heures et sans doute des horaires peu flexibles, payer un vrai service RH pour recevoir en entretien et sélectionner les profils dont la société a besoin ne serait pas rentable. Trop de turn over.

Au lieu de cela, ce type de société applique la méthode suivante : elle propose un contrat de "formation" courte ou de stage à un grand nombre de candidats (de fait il semble qu'il suffise de répondre au questionnaire pour être retenu, donc il n'y a en pratique quasiment pas de sélection à l'entrée : cela ne coûte quasiment rien, contrairement à des entretiens RH).
Le budget économisé au niveau du service RH est utilisé pour rémunérer un minimum tous ces candidats. Bien entendu, l'écrémage se fera naturellement et ne resteront que ceux qui supporteront de travailler dans ce type de poste ou qui ne trouveront rien d'autre.

Cela peut être une solution pour arriver dans un pays et avoir un revenu minimum immédiatement. Mais il faut être conscient que pour un grand nombre d'entrants, la sortie sera rapide donc il faut bien préparer ses arrières.

C'est gentil de nous le rappeler mais au courant de tous ça..

Le turnover est très important, la majorité y va pour y vivre une expérience différente dans un pays différent pas pour y faire carrière.

D'autres y vont parce que c'est une opportunité car ils n'ont pas d'emplois ici..

Rboulin, désolé si je suis un peu direct, mais comme vos l'avez bien dit : _ vous ne connaissez pas cette société.
Vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez !
Je suis chez TP, et la réalité n'a rien à voir avec vos préjugés.
Je ne cherche pas le conflit, je veux juste remettre les choses à leur place.

Heimrich a écrit:

Rboulin, désolé si je suis un peu direct, mais comme vos l'avez bien dit : _ vous ne connaissez pas cette société.
Vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez !
Je suis chez TP, et la réalité n'a rien à voir avec vos préjugés.
Je ne cherche pas le conflit, je veux juste remettre les choses à leur place.


Exact. Arrêtez de regardertous les commentaires négatifs qui tournent sur le net et forgez-vous votre propre opinion.

Quoiqu'il est en soit, cette expérience ne sera que positive! Même si cela ne fonctionne pas comme on l'entend, on en tirera forcément des conclusions! :/

Heimrich a écrit:

Rboulin, désolé si je suis un peu direct, mais comme vos l'avez bien dit : _ vous ne connaissez pas cette société.
Vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez !


Dire que je ne connais pas cette société est exact. Mais je l'ai reconnu moi même en préambule de mon message.
Dire que je ne sais absolument pas de quoi je parle est faux en revanche. Car je ne parle pas de cette société en particulier, je parle des méthodes de recrutement que cette société, comme d'autres, utilise, et que par ailleurs je connais bien. C'est tout.

ben35000 a écrit:

Quoiqu'il est en soit, cette expérience ne sera que positive! Même si cela ne fonctionne pas comme on l'entend, on en tirera forcément des conclusions! :/


Tout à fait. Et d'autant plus si vous êtes préparé à l'avance, plutôt que d'arriver la fleur au fusil et de repartir déçu. D'où mon commentaire.
Bonne chance à tous.

Morganereis a écrit:

Bonjou,

Comme vous avez tous pu le remarquer, en ce moment beaucoup de jeunes vienennt au portugal et apparement vous venez tous en même temps, ou presque.

Je vous propose que pour ceux qui vienent sans personne et qui ne connaissent personne, de "combiner" une date pour un petit dine ou meme un apéro dinatoire pour faire connaissance et en meme temps echanger nos experience


ok pour moi  on se reconnaitra sur place ...

rboulin a écrit:

Tout à fait. Et d'autant plus si vous êtes préparé à l'avance, plutôt que d'arriver la fleur au fusil et de repartir déçu. D'où mon commentaire.
Bonne chance à tous.


Merci ! Et de toute façon rien de mieux que de vivre l'expérience pour se forger sa propre opinion. Apparemment les avis divergent et j'ai envie de dire tant mieux parce que ce serait bizarre que tout le monde nous dise "wouhou c'est tip top cool j'y reste toute ma vie !". Ce genre d'appréciations est tellement subjectif qu'on ne peut pas ne pas essayer simplement parce qu'on a lu ou entendu des avis négatifs.

J'ai personnellement très hâte de me retrouver parmi vous tous et pouvoir vivre quelque chose de différent ailleurs :)

Perso, J-15 !!  :D:par::thanks::cool:

Et vous ?!

J-29 ;)

Bonjour tout le monde,

Voilà après avoir répondu à un offre chez teleperformance, je me suis engager à partir le 29 août pour commencer une nouvelle expérience à Lisbonne,
je voudrais savoir si, il y as des français qui pourrais me renseigner à propos du job, des différentes administration, de la sûreté du job et de l'environnement qu'ils m'ont présenter.
C'est la première fois que je m'expatrie, je me lance dans "l'inconnue" avec pas grand chose au départ.. À pars de la volonté. Y à t-il des personnes susceptible de m'aider ? Me renseigner ?

Comme dit je suis débutant, et ça serais cool de pouvoir avoir des contacts sur place pour les nouveaux arrivées  :D.

Perso, j'ai 22 ans et je n'ais plus quitté la france depuis 10 ans, cette expérience ne seras que bénéfique. ;)

voilà j'espère avoir d'ici la, avoir pris contact avec au moins l'un de vous, histoire de pas trop être larguer lol.

Merci à tous. :-)

BboyTrVor a écrit:

Comme dit je suis débutant, et ça serais cool de pouvoir avoir des contacts sur place pour les nouveaux arrivées  :D.

Perso, j'ai 22 ans et je n'ais plus quitté la france depuis 10 ans, cette expérience ne seras que bénéfique. ;)

voilà j'espère avoir d'ici la, avoir pris contact avec au moins l'un de vous, histoire de pas trop être larguer lol.

Merci à tous. :-)


Pas de soucis pour ma part pour garder contact!
Moi, j'ai un autre entretien lundi à 11h30!

J-?
J'ai un autre entretien lundi prochain!

"ben35000" à écrit : j-? , j'ai un autre entretien lundi.

La même pour moi, sauf que je doit repasser des tests ce dimanche pour un autre projet auquel je n'était pas initialement rattaché.
Et simulation avec un chef de projet.
On ma expliquer que arrivée la bas une formation me sera offerte sur 2 semaine auquel je serais payés "92 euros la semaine" avant de pouvoir y toucher je devrais encore attendre une semaine de plus.
Et après cette formation je signerais un contract avec eux.
La questions que je me pose, est, es ce que je suis le seul dans cette situation ?

Ben35000 ça serais cool de garder le contact, étant débutant dans ce milieux quelques conseil serais le bienvenue haha :-)

Merci

Ben35000 voilà mon fb ces le plus simple pour garder contact.
Tony Trvor Notee :-) voilà merci :-)

Je pars le 29 août pour la session septembre/octobre

:whistle::par:  j -21

Mais ça s'accélère de plus en plus! Bon...il va y en avoir des tournées à payer! :D