Acquérir la nationalité portugaise

Bon :) Sur place, la mairie de la freguesia, c'est le bon endroit ? Ils font monter ma demande à la "grand ville" comme en France ?

Elle m'a dit que c'était Lisbonne qui s'occupé de ça.

Ah mince, il faut se rendre à Lisboa alors ?

GoncalvesML :

Elle m'a dit que c'était Lisbonne qui s'occupé de ça.

Bonsoir,
On m'a dit la même chose au Consulat à Genève... toutes les demandes et décisions passent par Lisbonne...
Bonne continuation  :)

Les décisions, ok. Mais le dépot du dossier ?

Faut essayer avec la main sur le coeur ...😉 je dois aller au Portugal la semaine prochaine et je vais me renseigner ...je vous dirai ce que il en est

flor de Jasmin :

Les décisions, ok. Mais le dépot du dossier ?

http://www.irn.mj.pt/IRN/sections/irn/a … -centrais/
Si j'ai bien compris tout passe par l'IRN mais les Services de Registres Civils peuvent servir d'intermédiaires

Bonne soirée

Ok, les Services de Registres Civils des freguesia ?

merci Bhavna pour tes messages,
bien à toi,

Bonjour,
Française de parents (père Espagnol) mère (Portugais (grand-père) Espagnol)
Puis je avoir la double Nationalité? Merci Bonne journée

ISABEL59 :

Bonjour,
Française de parents (père Espagnol) mère (Portugais (grand-père) Espagnol)
Puis je avoir la double Nationalité? Merci Bonne journée

Bonjour,
il suffit de demander au Consulat portugais de votre résidence française (Toulouse peut être ?)
Cdlt
Serge

Bonjour,

Oui_, c'est ce que je pensais, j'irais faire un tour , un de ces jours. Merci

Cordialement
Bonne journée

ISABEL59 :

Bonjour,

Oui_, c'est ce que je pensais, j'irais faire un tour , un de ces jours. Merci

Cordialement
Bonne journée

Bonjour,
nous répondons quand les personnes intéressées nous le demandent, si dans votre cas, ce n'était qu'une "vague interrogation" pour vous ??? évitez donc de poster si ça ne vous intéresse que très "vaguement".....nous aussi nous vous répondrons "un de ces jours"....bonne continuation
Cdlt
Serge

Bonsoir,

Vous avez l'air d'être contrarié? Effectivement, quand je pourrais me déplacer, ou me renseigner par téléphone, cela ira plus vite, j' accéderais à une réponse aux questions?
Un de ces jours, je n'ait pas écrit dans un siècle?
Je ne vais pas stresser, et je vous remercie d'avoir pris votre temps pour me répondre.
Cordialement
Isabel

Bonjour,

Je suis mariée à un portugais depuis 36 ans et notre désir c’ est de nous installer vers Coimbra dans 3/4 ans. Au mois de mai je me suis renseignée pour la nationalité portugaise à la mairie (au Portugal) j’ai juste à donner un acte de naissance vu qu’ils ont déjà tous les autres renseignements sur le cartāo de cidadāo de mon mari.

Chose que je vais faire très bientôt. 😀

Cordialement
Faby

Fabyjo :

Bonjour,

Je suis mariée à un portugais depuis 36 ans et notre désir c’ est de nous installer vers Coimbra dans 3/4 ans. Au mois de mai je me suis renseignée pour la nationalité portugaise à la mairie (au Portugal) j’ai juste à donner un acte de naissance vu qu’ils ont déjà tous les autres renseignements sur le cartāo de cidadāo de mon mari.

Chose que je vais faire très bientôt. 😀

Cordialement
Faby

...et après ? Vous avez la nationalité ?

Il ne faut plus parler la langue ni avoir vécu plusieurs années au Portugal ?

On ne m’a rien dit de tout ça.

Je m’étais Renseignée il y a quelques années au consulat c’est vrai que ça avait l’air plus compliqué mais là.... Je pense faire la demande l’année prochaine on verra bien. 🙂

Bonjour,

Ce n'est pas possible ! trop facile...  :unsure

Ils ont omis beaucoup d'éléments je pense...

Mars60

Bonjour,
Je ne sais pas, ils ont déjà tous les papiers vu que nous avons déjà la maison. Nous étions étonnés de la réponse, on verra bien l'année prochaine.
Cordialement

J'imagine, que beaucoup de français ont un conjoint portugais, des enfants, habitent sur place et ont acheté un bien au Portugal, et ils ne sont pas pour autant portugais.
Effectivement, vous verrez bien l'année prochaine !  :blink:

Cordialement,
Mars60

Pareil Mars60.

Quand je m'étais renseigné au Consulat à Paris, ça me semblait un parcours du combattant.

Les candidats à la naturalisation doivent prouver qu'ils résident dans le pays à titre régulier depuis six ou dix ans, selon qu'ils sont ou non ressortissants d'un pays lusophone.

https://www.senat.fr/lc/lc155/lc1556.html

10 ans...je serais peut être portugais dans une autre vie  :/

Nouvelle discussion