Vivre en republique dominicaine

Bonjour à tous !

  Avec mon conjoint nous souhaitons partir vivre a l'étranger.
Nous ne sommes jamais venu en RP nous avons l'intention d'y venir très prochainement pour visiter.
Le but de notre départ de la France c'est de pouvoir ouvrir un bar a tapas.
Voilà pourquoi j'ai plein de petites questions pour les connaisseurs.
J'aimerai connaitre a peu prêt de coût de la vie en RP,
quelles villes est la plus approprié pour ouvrir un commerce (bar)
Et les prix des logements.
Nous sommes contient de la difficultés du projet c'est pourquoi nous sommes pas contre de d'abord y travailler en salariés .
J'aimerai également connaitre les différents visas.

Merci pour vos réponse

=D

Bonjour Typhany.

Bienvenue sur notre forum d'échange.

Vous posez beaucoup de questions qui ont toutes ou presque étées déjà débattues sur ce forum.
Venir dans ce pays pour la première fois et désirer créer un commerce, cela me parait téméraire. Vivre dans un pays que vous ne connaissez pas, qui vous dit que vous allez vous y plaire ? Acheter un bar à tapas pour vivre de votre travail, qui vous dit que cela sera possible ?
Dans un premier temps, pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs, je vous conseille de lire toutes les discussions concernant les points que vous soulevez :

- coût de la vie en République Dominicaine.
-ville ou région la plus appropriée pour ouvrir un bar à tapas.
-prix des logements.
-les salaires en République Dominicaine.
-les visas.

A ces questions que vous vous posez, je rajouterai le coût de la santé , la sécurité, l'étude de la concurence et bien d'autres encore...

Nous disons toujours qu'il est préférable, plutôt que de longs discours, de venir voir par soi même, des différents aspects d'une expatriation dans ce pays fabuleux, mais qui peut très vite devenir scabreux et périlleux. Pour étudier les lieux, la mentalité, le style de vie, le mode de travail, les contraintes, il faut pouvoir venir plusieures semaines et ne pas se contenter des hôtels tout inclus. Il faut vous immiscer parmi les locaux pour voir et comprendre leurs modes de vie, et alors, étudier la faisabilité de votre projet.

Je reste à votre écoute pour d'autres questions, mais dans un premier temps, lisez les différentes discussions que nous avons déjà eues. Fort des éléments que vous aurez assimilés, vous pourrez formuler d'autres questions. Mais une chose après l'autre.

Cordialement

Et nous vous rappelons que pour travailler , la carte de tourisme ne suffit pas il faut IMPÉRATIVEMENT obtenir un visa AVANT de poser les pieds sur l'île.

VISA DE TRAVAIL

Demande de visa   
Contrat de travail légalisé auprès du Ministère en Rep.Dominicaine
Copie du passeport + passeport original
Acte de naissance revêtu de l'apostille – le consulat le traduit lui-même ensuite
Certificat médical revêtu de l'apostille – le consulat le traduit lui-même ensuite
Extrait de casier judiciaire revêtu de l'apostille – le consulat le traduit lui-même ensuite
Formulaire 509-REF (au Consulat)
1 photo
Pour les ressortissants étrangers vivants en France : Copie de la carte de séjour ou du visa Schengen
Lettre adressée au Secrétaire d'Etat des Affaires Etrangères à joindre aux documents, comportant nom, adresse, nationalité du demandeur, numéro de passeport, téléphone et signée par l'intéressé, sollicitant un visa de travail

Pour faire apostiller les documents s'adresser à la cours d'appel du lieu de résidence.

Frais de visa:
Visa 1 an multiples entrées : 220 €
Traduction par le consulat : 30 €/ page

Consulat de Rep.Dominicaine à Paris
24 rue Vernier
75017 Paris

Tel : 01.55.37.10.30
Fax : 01.44.09.98.88

Mail : [email protected]
Mail : [email protected]