M'installer au cameroun .

Bonjour , je suis moitier camerounaise par ma mère 1/2 Belge par mon père. J 'ai habite la belgique jusqu'en 2001 , année pendant laquelle je me suis installé en Italie ou je croyait y passer la fin de mes jours. Il en est autrement maintenant que je suis aller visiter mon pays d'origine le cameroun et rencontrer là bas ma grande famille.. Je desire partire non pas tout de suite mais dans quelque années, je suis licenciee en science dentaire a l'ulb ( universite libre de Bruxelles) n'ai aucun probleme de logement au Cameroun , mais je ne sais pas bien ce que je dois faire pour y travailler, reconnaissance des diplomes et oportunités qui me sont offertes. Merci infiniment pour l 'aide !!!!!!!!!!!! bonjour a tous !

Bonjour geremy44 et bienvenue parmi nous. :)

Je vous invite à consulter le guide de l'expatrié où vous retrouverez toutes les infos pour vous installer,vivre et travailler au Cameroun :

- Guide de l'expatrié au Cameroun

Bonne chance.

Cordialement,

Sarvesh
Equipe https://www.expat.com

merci

geremy44 a écrit:

Bonjour , je suis moitier camerounaise par ma mère 1/2 Belge par mon père. J 'ai habite la belgique jusqu'en 2001 , année pendant laquelle je me suis installé en Italie ou je croyait y passer la fin de mes jours. Il en est autrement maintenant que je suis aller visiter mon pays d'origine le cameroun et rencontrer là bas ma grande famille.. Je desire partire non pas tout de suite mais dans quelque années, je suis licenciee en science dentaire a l'ulb ( universite libre de Bruxelles) n'ai aucun probleme de logement au Cameroun , mais je ne sais pas bien ce que je dois faire pour y travailler, reconnaissance des diplomes et oportunités qui me sont offertes. Merci infiniment pour l 'aide !!!!!!!!!!!! bonjour a tous !


Bonsoir
Quand vous dites que vous êtes licencié en science dentaire. Cela se traduit comment sur le plan pratique de la profession?

Si cela vous intéresse, je peux vous mettre en relation avec mon ami qui est chirurgien dentiste et a son cabinet à Ydé. Il est également membre de l'ordre des dentistes au Cameroun (je ne sais plus s'il est le président ou l'a été) Il saura vous répondre concrètement sur le plan professionnel sur le terrain

Bonsoir Geremy,

bienvenue sur expat.com. tu as raison de t'y prendre à l'avance pour préparer ta future expatriation, ceci dit quelques années ça te laisse du temps pour bien mettre en place ton départ. j'espère que tu trouveras sur le forum les infos dont tu as besoin.......... :cool:

merci !C'est avec plaisire que je parlerais avec un dentiste comme moi sur Yaoundé.
Licence en science dentaire est dentiste generaliste en Belgique.
Pour le moment je suis inscrite à l'ordre des dentistes en Italie car j'y vie.Merci votre ami me serait bien utile pour comprendre comment faire pour faire reconnaitre mon diplome là bas et quel sont les oportunités de travail.

geremy44 a écrit:

merci !C'est avec plaisire que je parlerais avec un dentiste comme moi sur Yaoundé.
Licence en science dentaire est dentiste generaliste en Belgique.
Pour le moment je suis inscrite à l'ordre des dentistes en Italie car j'y vie.Merci votre ami me serait bien utile pour comprendre comment faire pour faire reconnaitre mon diplome là bas et quel sont les oportunités de travail.


D'accord
Coordonnées en MP

salut . pour tout renseignement concernant l'emploi comme dentiste il faut tout d abord être inscrit à l'ordre des dentiste au cameroun . je peux vous orienter puis que je suis une infirmière .et étant  inscrit à l'ordre vous trouverez facilement un emploi puisque les hopitaux sont à la recherche des dentistes . si vous voulez plus de renseignement contactez moi

Merci pour votre réponse, je dois d'abord faire reconnaitre mon diplome Belge au cameroun et ensuite m'inscrire à l 'ordre des dentistes. C'est avec plaisire que je recois vos conseilles ainsi que les éventuels hopitaux qui recherchent des dentistes. Merci infiniment.

Coucou salut...
Je suis stephanie d'origine camerounaise et j'ai un diplôme de dentiste obtenu en Ukraine et je travaille comme assistante en France..mon diplôme N'est pas reconnu..
Je souhaite aussi m'installer au Cameroun comme toi...
Répond moi sur mon email je crois qu'on a la même idée..
***
J'espère te lire très vite

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum