Electricité en Espagne

Bonjour, je possède un local commercial en location,les factures d'électricité me sont adressées par le propriétaire avec son entête, c'est à dire avec ses propres coordonnées ( aucune informations du fournisseur indiquées ) , sans détail de consommation et avec une IVA à verser directement sur son compte. Quel recours ? est ce légal, si non , que risque t'il ? Merci pour vos réponses.

blancaclub bonjour  :cool:
en règle générale le compteur reste au nom du propriétaire mais il doit vous transmettre la FACTURE avec le détail, consommation, taxes, IVA,
Bonne journée

Bonjour

Vous voulez dire que votre propriétaire vous fait sa propre facture pour votre consommation d'électricité ?

Est-ce que le compteur alimente juste votre local commercial ou d'autres sites comme un appartement ou un autre local ?

En tant que locataire, l'agence immobilière qui gérait ma maison nous faisait parvenir tous les 2 mois (maintenant c'est tous les mois) la facture d'Endesa, effectivement au nom du propriétaire et j'avais même négocié avec elle pour que la domiciliation bancaire soit changée et que ce soit mon compte qui soit débité directement à chaque facture.

Par contre, je n'ai jamais pu faire changer le contrat pour le mettre à mon nom car l'installation était ancienne et le propriétaire aurait dû payer 300 € de remise à jour de l'installation, ce qu'il ne souhaitait pas bien évidemment.

Cordialement
Patricia

blancaclub a écrit:

Bonjour, je possède un local commercial en location,les factures d'électricité me sont adressées par le propriétaire avec son entête, c'est à dire avec ses propres coordonnées ( aucune informations du fournisseur indiquées ) , sans détail de consommation et avec une IVA à verser directement sur son compte. Quel recours ? est ce légal, si non , que risque t'il ? Merci pour vos réponses.


Bonjour Blanca
Que la facture reste au nom du proprio est normal ici (eau et elect) mais par contre vous devez exiger de recevoir au moins une copie de la facture. Le problème est si cette facture concerne plusieurs locaux appartenant au même proprio....Dans ce cas la proprio fait des économies en ne mettant pas de compteur à chaque local mais vous, vous risquez de ne pas savoir ce que vous devez exactement.

Bonjour, c'est une facture rédigée par le propriétaire aucune mention indiquée concernant le fournisseur ( pour résumer, moi même je suis capable d'en faire une avec word ) un peu facile ???

blancaclub a écrit:

Bonjour, c'est une facture rédigée par le propriétaire aucune mention indiquée concernant le fournisseur ( pour résumer, moi même je suis capable d'en faire une avec word ) un peu facile ???


Ça pourrait donc signifier que le compteur n'est pas propre à votre local. Il faut lui demander des explications et le justificatif de votre consommation.

iaorana972 a écrit:
blancaclub a écrit:

Bonjour, c'est une facture rédigée par le propriétaire aucune mention indiquée concernant le fournisseur ( pour résumer, moi même je suis capable d'en faire une avec word ) un peu facile ???


Ça pourrait donc signifier que le compteur n'est pas propre à votre local. Il faut lui demander des explications et le justificatif de votre consommation.


OUI c'est ce que je vous conseillais ds mon précédent message : Ne pas râler mais EXiGEZ la facture ou sa copie pour payer.... Pas de copie de la facture ou facture elle même, pas de paiement.... Vous verrez comme votre proprio réagira bien vite pour avoir son argent!!!