Demande de CSQ : Evaluation de la connaissance du Francais

Bonjour à tous,

On est en train de s'inscrire sur Mon Projet Québec pour la demande de Certificat de Sélection du Québec et dans la partie "Evaluation des connaissances Français", comme le Français est notre langue maternelle nous n'avons pas de diplôme attestant de nos connaissances écrites ou orale.

Cependant si on coche que " Je ne suis pas en mesure de démontrer mes compétences en français écrit par un diplôme ou une attestation de résultats d'un test reconnu par le Ministère. Je comprends que je n'obtiendrai aucun point pour ce critère d'évaluation de ma demande. "
--> est ce que vous avez quand même eu les points pour les langues dans ce cas  ou avez vous passer un diplôme particulier? Que faut il faire?

Merci de vos réponses

Il faut passer un test de français sinon tu n'auras aucun point pour la langue et tu n'auras que très peu de chance d'avoir ton csq. Idem passer un test d'anglais ça rapporte aussi des points.

La listes des tests admissibles sont sur le site du midi.

C'est quand même un peu idiot ce TEF  à passer, alors que c'est ta langue maternelle... A moins que ce soit pour tester l'orthographe et la grammaire :D

Le français peut être la langue maternelle mais être totalement nul à l'oral  ou ne sachant aligner 4 mots sans faire de fautes