Menu
Expat.com

ouvrir un restaurant

Dernière activité 06 Avril 2017 par van de kerkhove christine

Nouvelle discussion

van de kerkhove christine

bonjour j aimerais savoir si avec un diplôme ou une formation en cuisine avec un accès à la formation en main est ce que je peux ouvrir un petit restaurant au maroc  et quelles sont les papiers et modalités à avoir pour ouvrir un commerce làs bas ..et quels sont les papiers et autorisations à obtenir sur place et aussi si les diplômes de Belgique sont valable au maroc ou si il faut obtenir une équivalence
merci d avance pour vos réponses

Wesnosker

bonjour !!!
non ,chère MADAME !
pas d'autorisation spéciale !
a part si vous souhaitez ouvrir un restaurant avec alcool ! alors la c'est une autre histoire!!! et un autre débat !
je suis Chef de Cuisine ,n'hésitez pas a me poser des questions ,j'essaierais de vous répondre avec le plus d'objectivité possible ! CORDIALEMENT

Bonsoir merci de m avoir répondu ..non ce serait un projet d un petit resto sans alcool ..plutôt axé cuisine européenne avec viande halal ..mais recettes européennes revisitée.. Mais je pensais qu il fallait un diplôme de cuisine
En vérité j aimerais partir dans quelques années et faire un projet là bas ..je sais qu il faut le certificat négatif pour ouvrir un commerce non ?

Wesnosker

Qu'est ce que vous appelez certificat négatif ? casier judiciaire ? si c'est ça ;vous en avez besoin pour obtenir une carte de sejour !oui ! amicalement

Fantaisie 1

Bonsoir,  :)
je crois que le certificat en question est une immatriculation. ..et une protection de l'enseigne. .. pas vraiment certaine,  mais à confirmer.. :) si c'est ça,  c'est obligatoire pour une activité commerciale.

P.s .. comme INPI

:cheers:

Aminovic1984

Le certificat négatif est obligatoir, c'est relatif au nom de votre restaurant c'est également le nom que portera votre SNC ou SARL (restaurant) sur son status.
c'est facile à avoir ça prend quelques secondes au cri centre régional d'investissement

Merci pour vos précieux conseils

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc