Formalités douanières pour emmener ses affaires au Maroc

Bonjour,

Un déménagement international nécessite une bonne préparation. Pour éviter les surprises à l'arrivée, nous vous proposons d'échanger sur les formalités pour dédouaner vos effets personnels au Maroc.

Quelles sont les formalités pour dédouaner ses affaires au Maroc ? Quelle autorité faut-il contacter et quelle est la procédure à suivre ?

Existe-t-il des restrictions sur les effets personnels que l'on peut emmener ?

Combien de temps prend ce processus ?

Quels sont les coûts associés et comment sont-ils calculés (selon le volume, le type de biens, etc.) ?

Comment ensuite acheminer ses affaires jusqu'à son domicile ?

Recommanderiez-vous de passer par un prestataire pour s'occuper de ces démarches ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour

Très simple : Dans le cadre d'une installation au Maroc aucun frais de douane à payer .
Pour le déménagement  : Il faut l'inventaire complet (en deux exemplaire) tamponner par la mairie ou gendarmerie de la ville de départ
Et, le déménagement doit être effectuer en une seule fois
Aucun besoin de prestataire
A Tanger Med moins de 45mn pour tout faire (y compris la visite du camion )
Les affaires doivent êtres usagées et en un seul exemplaire , exemple trois télés ,il vas y avoir des taxes
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour
mon expérience ma enseigné qu'il est preferable de confier l'ensemble de sont déménagement ( depuis la mise en carton ,l'emballage au depart et deballage a l'arrivée ) y compris les formalités de douanes a un pro.du demenagement, qui vous garantira une tranquillité tout confondu.
Par contre il faut connaitre cette société
De  déménageur avec des références des membres d'expat.com si possible.
En message privé je peut vous indiquer les coordonnées de celui qui a fait le mien et d'autres amis.societe qui fait régulièrement maroc/europe,et inversement.
Bon courage

bonjour a toutes a tous j'entreprend de m'installer cette année au Maroc  et je serai ravi d'avoir quelques conseils sur les sociétés  de déménagements, de Beauvais ( oise ) a Agadir ( maroc)

disont 15metres cubes combien cela me couterai?

Bjr,comme jai fait ,je te conseil de prendre un déménageur sérieux qui va s'occuper de toutes les formalités depuis ton adresse en france jusqu'à ton domicile au maroc ,avec ton déménagement y compris l'emballage la mise en carton de tout tes meubles , effet personnel etc... y compris le déballage arrivé a ton logement de la ville du maroc ou tu va habiter.
Je peut te donner en message privé,les coordonnées de la société française qui a fait le mien, il fait régulièrement france/maroc et inversement
Bon courage et bienvenue au bled

avec grand plaisir  mon mail c'est  XXX merci beaucoup

Modéré par Julien il y a 5 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum

Les premier 10 m3 c'est un  forfait  jai payé 2000€ ,bordeaux / Agadir,  mais dans tous les cas la société vient chez toi et ils font le cubage exacte et le devis définitif

Bonjour
Je vais déménager dans l'année entre LE HAVRE et Marrakech. Pouvez-vous me donner des adresses de déménageurs internationaux sérieux  SVP ? Merci d'avance

Bonjour Marin, je veux bien les coordonnées de ton déménageur. Pour ma part, je ferais venir par container mes affaires cet hiver, de saint gilles croix de vie (85) à essaouira. Merci d'avance pour ta réponse. Amicalement. Yann

Bonjour Marin 33,

j'ai lu votre post et suis intéressé pour récupérer l'adresse de votre déménageur. je souhaite vivre à Rabat. j'habite le var actuellement et ma retraite et actée.

cordialement et merci

Domage75

DOMINIQUE75 a écrit:

Bonjour Marin 33,

j'ai lu votre post et suis intéressé pour récupérer l'adresse de votre déménageur. je souhaite vivre à Rabat. j'habite le var actuellement et ma retraite et actée.

cordialement et merci

Domage75


Bonjour, étant donné qu'il est interdit sur le Forum de faire de la publicité sur le Forum Marin 33 vous enverra les coordonnées en message PRIVER ...
Veillez regardé que votre messagerie est bien activée sur expat.com ...
Bienvenue à vous ...

Bonjour,

Je viens seulement de m'inscrire et je dois déménager en octobre pour Marrakech depuis la Mayenne.
Les coordonnées d'un déménageur fiable m'intéressent
Cordialement

Bonjour
Je suis aussi dans la programmation d'un déménagement à l'automne pour Marrakech j'habilite en Indre et Loire et suis très intéressé par quelques infos et références d'un bon déménageur
D'avance merci
Philippe

s150 a écrit:

Bonjour

Très simple : Dans le cadre d'une installation au Maroc aucun frais de douane à payer .
Pour le déménagement  : Il faut l'inventaire complet (en deux exemplaire) tamponner par la mairie ou gendarmerie de la ville de départ
Et, le déménagement doit être effectuer en une seule fois
Aucun besoin de prestataire
A Tanger Med moins de 45mn pour tout faire (y compris la visite du camion )
Les affaires doivent êtres usagées et en un seul exemplaire , exemple trois télés ,il vas y avoir des taxes
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg


Bonjour,
Pourquoi parlez vous d affaire usagés ?
Dans le cadre d un déménagement ou retour définitif au Maroc pour les binationaux, rien empêche de prendre avec Electromenager ou tv…produit neuf ?
Cordialement

Bonjour,

Marin 33 a une certaine expérience des déménagements France-Maroc (ou inverse), vous pouvez le contacter en MP.

Bonjour et merci pour toutes ces infos utiles.
Une interrogation : qu'en est-il de l'alcool ?
Quand ce sera d'actualité , j'aimerais bien amener quelques bouteilles de vins et spiritueux : Est-ce possible ?
Ou vaut-il mieux passer par un pro du déménagement ?

Bonjour les amis
:top:  c'est fait et merci des recommandations
:cheers:

Marin 33 a écrit:

Bonjour les amis
:top:  c'est fait et merci des recommandations
:cheers:


Bonjour Mr Marin,
Pour un déménagement en franchise douanière, est il possible pour ramener avec nous au Maroc des produits neufs comme TV, électroménagers…?
Merci

Speedy31470 a écrit:

Bonjour et merci pour toutes ces infos utiles.
Une interrogation : qu'en est-il de l'alcool ?
Quand ce sera d'actualité , j'aimerais bien amener quelques bouteilles de vins et spiritueux : Est-ce possible ?
Ou vaut-il mieux passer par un pro du déménagement ?


Bonjour,
"Certes, les douaniers ferment souvent les yeux sur des dépassements pour des articles classiques tels les vêtements ou parfums, mais ils sont dans leurs droits quand il s'agit de faire appliquer la loi" hebdomadaire la vie eco.
La loi est claire pour l'importation du vin dans ses affaire pour le maroc que ce soit en voiture ou en avion.le voyageur a droit de ramener avec lui une bouteille de 1 litre de vin et une bouteille de 1 litre d'alcool fort ou équivalent.

Bon a savoir, qu'il y'a de très bons vins marocains qui sont d'une excellente qualité,et qui n'ont rien a envier a des crus de france connus. D'ailleurs ce sont des viticulteurs français qui ont adapté leur savoir faire et leurs expérience française ici au maroc, et le résultat est impressionnant.
Amicalement .

Bonsoir, le déménageur sera en mesure de vous donner toutes ses precisions. En principe vous pouvez enmener ce type d'appareil, et de mobilier .vous devez etablir une liste avec l'estimation, accompagné d'une attestation de de votre mairie,de changement de domicile france maroc. :cheers:

D'accord Benabad  : je suis sûr qu'il y a de très bons vins au Maroc et je ne doute pas du savoir faire. C'est plutôt pour ne pas laisser de bonnes bouteilles en France... ;-) Et avec un déménageur pro la règle est la même ?

@Marin 33

Bonjour Marin

Je suis tombée sur vos échanges, je suis intéressée par une société de déménagement France Maroc

merci pour votre aide

@Marin 33


Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer les coordonnées de la société de déménagement MAROC FRANCE que vous recommandez, s'il vous plaît ?


Pour information à tous,

J'ai vécu une très mauvaise expérience avec la société M  pour mon déménagement FRANCE MAROC. A ÉVITER, ABSOLUMENT !

Modéré par Bhavna il y a 11 mois
Raison : Retrait du nom à échanger en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

@Providanse Bonjour, je vous recommande d'envoyer un message privé à Marin 33 en cliquant sur sa photo > envoyer un message.


Merci d'avance

Bhavna

@Marin 33 Bonjour, Je suis également en recherche d'un déménageur sérieux. Pouvez vous me donner les coordonnées de celui que vous recommandez.


Je vous remercie par avance


Angéle

bonsoir MR marin 33 je suis tombée sur vos échanches ,étant nouveau retraité et sur le forum,pouvez vous me donner les coordonnées de la société de déménagement que vous recommander? Et j'en profite pour savoir si quelqu'un peut me dire combien pour emmener ma télé de 98 pouces et tout mon équipement de home cinéma .je vous remercie par avance.  ALIX

Bonjour pompee55,


Vous pouvez contacter marin33 en MP (message privé) pour échanger les coordonnées qui vous intéressent.

Bonjour mithié ,excuse moi pour la question car je suis un p'tit nouveau et je ne sais pas comment faire pour échanger les coordonnées en privé ,j'avoue je ne suis pas un pro de l'informatique. Je vous remercie

@pompee55


Bonjour bienvenue !


Pour envoyer un message privé, cliquez sur la photo/le pseudo de votre interlocuteur et choisissez l'option "envoyer un message"


Bien à vous

Bhavna