Roses oui mais ... quel quartier ?

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir quels quartiers de Roses sont les plus calmes ?

J'hésite à acheter une villa vue mer et entre Els Grec, Puig Rom, Canyelles, Almadrava, et éventuellement Mas Bosca et Mas Fumats mon coeur balance ....

Mon soucis est que je ne suis pas encore venu sur place en haute saison, et ma femme et moi recherchons un quartier calme dans une ville vivante (gros dilemne ...)

Merci d'avance de nous aider à prendre la meilleure décision par votre retour d'expérience !

Cathy et Richard.

Bon ben visiblement la question soit n'intéresse pas, soit est trop difficile.
Il est vrai qu'il n'y a  rien de mieux que de se rendre compte par soi-même, mais bon toute expérience est bonne à prendre ....

Bonjour Ricath40,

Cette discussion vous sera peut-être utile, vous pourriez participer sur le fil :

- https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=340752

Bonne chance,
Bhavna

Merci Bhavna !
En effet cette discussion est très intéressante !!!
J'y vais de ce pas !!!!

Bonjour,
Nous avons acheté l'année dernière a Mas Matas c'est un quartier super calme et a 5' en voiture  du centre ville .Petit bémol c'est vue sur les montagnes ....
Nous cherchions un quartier hors du tourisme et c'est réussi !
Nous venons nous installer en Septembre nous quittons la Belgique pour du bon.
Bien à vous.
Patricia

Bonjour merci pour l'info mais nous voulons vraiment une belle vue mer avec le calme, donc votre quartier avec la vue mer sera parfait !!!
Visiblement Els Grecs et Puig Rom semblent réunir toutes les conditions ...
Richard.

Bonsoir monsieur,
Juste pour vous renseigner un peu plus Puig Rom est un quartier qui est tout en hauteur si vous voulez muscler vos cuisses (lol).....
Faites attention aussi a Mas Fumas il y a toujours beauxoup de brouillard surtout le matin nous le voyions de notre terrasse ....
Bien a vous .
Patricia

Bonjour, merci pour ces infos précieuses ! le brouillard à Mas Fumats je ne savais pas ! et pour Puig Rom, oui je savais que c'est tout en hauteur, d'où la belle et proche vue mer .... on ne peut pas tout avoir et tout est affaire de compromis .... et les muscles n'auront qu'à bien se tenir !!!

:D

Bonne soirée !
Richard.

Bonsoir ,
Et puis la marche c'est bon pour la santé 😉
Bonne soirée .
Patricia

Bonsoir y a t'il de bons plans logements sur roses ? Nous souhaitons nous rendrez sur place pour prendre un max de renseignements en vue d'une future expat de belgique à roses merciiiiiii

pour nous 20ans que nous vivons hors saison a santa margarida dans les canneaux des amis  vivent a l'annee beaucoup de petites maison et j'adore le quartier

Bonjour,

Je m'appelle Francisco, *** je peux vous conseiller sur les meilleures zones pour investir dans l'immobilier selon vos critères de choix...
Si vous voulez une villa ou un appartement, avec vue mer ou pas, sur les hauteurs ou sur le plat, pouvoir se rendre à pied à la plage ou prendre sa voiture et en fonction de votre budget il ya des secteurs plus ou moins accesibles...
Santa Margarita et Salatar sont très demandés et très animés 6 mois sur 12, Roses centre est animé toute l'année, après vous avez des quartiers périphériques très différents, Mas Fumats c'est un secteur résidentiel avec des belles villas sur une petite colline au nord de Roses avec vue sur la baie, plus bas vous avez Mas Buscat sur une zone plus plate avec moins de vue, tranquille mais voiture indispensable pour les courses ou la plage, 2-3 Km environ du centre
Mas Matas c'est au nord de la citadelle, quartier mixte, appartements et villas, à 5 minutes à pied des commerces et la plage
Puig Rom, les Grecs zones nord de Roses sur les hauteurs, vue sur la ville et la baie, zone les plus chères
Mas Oliva, quartier entouré de nature et d'oliviers, au nord de Roses, très tranquille, zones de la piscine municipale
Canyelles et Almadrava situés après le port de Roses en longeant la cote, quartiers sur les hauteurs avec de très belles villas et appartements avec vue mer, voiture nécessaire et plutôt tranquille en hors saison, deux belles plages...
Selon que vous souhaitiez vivre toute l'année, venir en vacances en pleine saison ou hors saison, en tirer une rentabilité locative, etc... un choix sera plus judicieux qu'un autre !
***

Bien cordialement

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

@Patricia Pirotte

Bonjour ,


J'ai lu que vous étiez dans le quartier de Mas Matas ou nous avons visité un appartement en Aout 2022 . votre commentaire datant de 2017 , comment à évolué ce quartier ? Il fait tjr bon vivre , il est tjr calme ou ca se dégrade ?


Merci pour votre réponse

Bien à vous

Stéphane

Alevidence.. P. Pirotte vous répondra peut être ça date de 2017... Le quartier ", mas matas" est tranquille mais ce n est pas le plus joli.

Dans le message précédent  "kiko" a tout à fait raison pour dire que "canyelles" et "almadrava" sont belles.. Kiko a l air de très bien connaître la ville et ses alentours.

Si je devais acheter à Roses ce serait à Canyelles et Almadrava qui sont 2 perles. Tant pis si c est éloigne du centre et des commerces. C est un petit paradis.

Santa Margarida est à éviter, pour le nombre d incivilités et le fait que c est tout à fait désert hors saison.

Pour ma part, Puig rom avec vue sur le port. Une semaine en location fantastique.


Empuriabrava, une semaine, décevant.


Canyelles trés beau. Route d'accés et parking infernal en juillet et aout.

L idéal est d acheter à Almadrava qui est en fin de route.. Canyelles est proche de Roses et c est fréquente l été.. J ai loué à des français qui assuraient la gestion de logements d une résidence à Almadrava pendant des années.. Cet immeuble qui appartient à un asiatique, qui donne directement sur la plage, extrémité nord de la plage, c est paradisiaque.. Hors saison 3 personnes sur la plage, une vue magnifique sur le golfe de Roses et à partir de cet endroit c est le cap, il n y a plus la route, juste un sentier de pierres et on rejoint une autre route, carrossable sur une partie, qui va à la cala Montjoi ou se trouve le restaurant de Ferran Adria, meilleur restaurateur au monde pendant des années, El Bullit.. Ces criques de Montjoi et les suivantes il n y a personne pendant toute l année car ce n est pas bâti, réservé naturelle. L eau est transparente. Pour faire du snorking c est génial, tube masque et palmes..l eau est chaude dans ces criques 6 mois sur 12..

Pour l immeuble ou je louais à Almadrava, le propriétaire a enlevé il y a 3 ans la gestion de la location aux français pour la donner à une agence immobilière catalane de Roses qui est sur le boulevard intérieur (et qui est formidable. Une excellente agence immobilière, je n en dirais pas autant de celles qui sont en front de mer) ..

J ai continué à louer avec ces français sur Canyelles, ils avaient 3 appartements, 2 à Canyelles et 1 à Puig rom.. À Canyelles c était bien mais moins qu à Almadrava car c est trop proche de Roses et à Puig Rom on a une belle vue mais on est dans la ville, rien à voir avec la tranquillité d Almadrava..

Almadrava c est l excellence, le 5 étoiles.. Je ne suis pas pressée dans mon désir de location ou d achat potentiel. Mais j irais voir l agence de Roses pour voir avec eux pour la location (ou achat ?). ..

J aime beaucoup aussi Cadaques (je pourrais rajouter Begur village) .. Les 2 endroits les plus beaux de cette côte catalane..

la route "qui va à la cala Montjoi", c'est tout simplement fantastique.

Mais il faut reconnaitre que pour aller au supermarché c'est loin et compliqué l'été.


Bégur, et surtout la cote autour, super,  mais ce n'est deja plus rosas...On s'éloigne du sujet du post.

Philed.. Tu as raison.. On est en train de faire "nos" choix..

Pour revenir au sujet, Roses, on pourrait simplifier les choses en disant que le bord de mer ville c est restaurants (a éviter) et bars, le centre petites ruelles sont plutôt des habitats prolétaires, le boulevard intérieur ce sont les commerces avec les halles. Le haut de Roses, c est assez tranquille, des petites résidences ou maisons pas loin du centre. L extérieur sud de Roses hors côte ce sont les immeubles proletaires de Roses.. L extérieur nord de Roses après le port ce sont les criques/calas avec les belles maisons et belles résidences la ou, nous tous, avons rêvé aux cours des années d habiter si un jour on avait de l argent.. Maintenant c est un peu trop bâti, mais c est toujours aussi beau.. Au sud de Roses en longeant la côte c est Santa Margarida qui se dégrade, et toutes ces résidences secondaires vides la plupart de l année ce n est pas très rassurants.

Pour ne pas être trop loin d un supermarché, le quartier du port de pêche à Roses est intéressant.. Tout le quartier entre ce port ou se trouve aussi la criée, avec l arrivée des chalutiers le matin suivis d une nuée de mouettes, jusqu au quartier du château.. Ce n est pas encore Canyelles, cela n a pas la tranquillité de Almadrava mais on est pas trop loin des commerces, des restos (pas bons du bord de mer) et des activités de la ville.. Je connais une résidence en bord de mer sur la petite falaise avec le château derrière ou il est très agréable y vivre et à 5mm à pied du centre de Roses sans prendre la voiture.. Mais si on veut  remplir un caddie de nourriture alors la !!! Il faut trouver un endroit à côté du supermarché.. Il y a le supermarché du centre avec les quartiers au dessus, pratiques pour les courses, avec vue sur la montagne.. Et la on revient en plein dans le sujet.. Vue sur la montagne, à côté du centre mais.. pas loin du supermarché..

@ricath40

Bonjour

Merci pour cette réponse . Je vais regarder de plus près ces secteurs et les tarifs car les prix ont bien augmentés .


Belle journée

@Catalunya66


Merci pour cette réponse