S'installer comme Freelance en Thailande

Ok je vois ton idee, piste interessante pour ceux qui ne peuvent avoir les fameux 800k et les autres, mais ca reste un truc complique, enfin je trouve: il faut facturer des prestations digitales.

Ensuite assurance sante, c'est pas une mutuelle quoi, tu beneficie des soins locaux, dans un hopital selectionne. Je ne connais pas les avantages donnes par cette "securite sociale": j'en n'ai pas le droit en tant que dirigeant de ma societe. Mais je doute que ce soit au niveau d'une assurance privee.

Mais ca reste une solution tres envisageable pour notre amis Gogoth17

Voilà, on y est, des petites routines informatiques peuvent faire le job automatiquement aux conditions renseignées, easy!

Amazing ce qu'on est obligé d'imaginer pour rester dans ce beau Pays, non?

Chiang Man a écrit:

Voilà, on y est, des petites routines informatiques peuvent faire le job automatiquement aux conditions renseignées, easy!

Amazing ce qu'on est obligé d'imaginer pour rester dans ce beau Pays, non?


Oui, et apres, chacun choisi ses solutions :) Le choix nous appartient!

On en revient toujours à l'article 22...!

Réponse Facile, non, non et non... rien Un digital nomad n'a droit à rien,créer un business faut oublier en tant qu nomad digital. Il y a des sociétés qui t'offrent un visa et un work permit mais ils te prennent 30% de ton chiffre d'affaire qui doit être supérieur à 2000€. Je suis digital nomad et je suis marié à une thaï donc pas de problème de visa. Par contre ne pas crier sur les toits que tu bosses chez toi car c'est illégal !

Didier-CNX a écrit:

Réponse Facile, non, non et non... rien Un digital nomad n'a droit à rien,créer un business faut oublier en tant qu nomad digital. Il y a des sociétés qui t'offrent un visa et un work permit mais ils te prennent 30% de ton chiffre d'affaire qui doit être supérieur à 2000€. Je suis digital nomad et je suis marié à une thaï donc pas de problème de visa. Par contre ne pas crier sur les toits que tu bosses chez toi car c'est illégal !


Oui ne pas crier sur les toits, ni l'ecrire sur un forum public...

Cela m'étonnerait que l'immigration thaïlandaise vienne ici Mais sur Facebook, oui.

Des 'gens' de tous les sites, petits ou gros, peuvent 'communiquer' avec l'immigration, c'est...

Il ne faut pas être parano non plus !!

... peuvent...!

Oui d'autres pays offrent des conditions moins drastiques pour s'installer, mais ils sont moins bien équipés en infra-structures, quand ils le seront enfin ne vont-ils pas changer aussi, mais ça vaut le coup de tenter dans un pays qui, au moins, vous donne le sentiment de vous accueillir...

Vous connaissez le patriotisme !! J'ai eu des amis qui bossaient sur internet mais trop voyant, ils se sont retrouvés en prison pendant 3 mois et expulsés après...

Je n'ai pas besoin de travailler, je comprends qu'ils 'protègent' l'emploi pour les locaux, mais quand un Farang bricole sur son ordi, achète un produit en Inde, le vend en Alaska, dépense pour ses frais de vie son bénéfice en Thaïlande, ils devraient être contents, pas de concurrence 'déloyale' sur le marché du travail réservé aux Thaïs + entrée de devises étrangères dans l'économie locale...!?

J'ai 2 potes qui cherchent du personnel local basique, depuis déjà quelques semaines, ils n'en trouvent pas (même en se proposant de les former!), que faire, fermer la boîte...? Un ami restaurateur doit fermer pour Songkran car le Personnel va faire la fête au village, dommage pour le chiffre d'affaire. Chaque système  a ses limites, non? Je veux continuer de croire que les choses vont évoluer, je suis trop jeune pour me résigner...!

Bonjour,
En France aussi il y a des tas d'entreprises qui ne trouvent pas de personnel, dans la métallurgie principalement. Et ce même en offrant à des apprentis une formation qualifiée et diplômante.
N'oublions pas que nous ne sommes ici que des étrangers et qu'il ne nous appartient en aucun cas de demander aux habitants de ce pays de se conformer aux mêmes pratiques que chez nous.
Si les employés du restaurant veulent partir faire la fête au pays, le restaurant ferme pendant ces quelques journées, c'est ainsi. Nous sommes ici en Thaïlande et pas en France, laissons les locaux vivre en fonction de leurs habitudes.
Et ceux qui ne sont pas en mesure de s'adapter ici ont toujours la possibilité de rentrer chez eux ou d'aller voir ailleurs si la soupe est meilleure.

Il faut que savoir que certains jours fériés sont le moment pour les thaïs de retrouver la famille et la famille c'est le plus important. Pour moi Songkran, tout la famille débarque à la maison de tous les coins de Thaïlande.  C'est aussi des jours noir pour la circulation. Pour le gouvernement seul compte le tourisme et les étrangers qui ont de l'argent, le reste c'est le droit du sol et priorité aux thaïs. le mode de travail est différent c'est pour cela qu'il y a beaucoup de birmans et de laotiens. De plus pas trop de problème de chômage donc fidéliser son personnel est très difficile.

Bonjour,
Le "turn over est d'ailleurs très important dans nombre d'établissements.
La petite maison d'hôtes que nous fréquentons assez régulièrement le dimanche en est un excellent exemple.
Hormis l'un des responsables de l'établissement qui est aux petits soins pour nous, le reste du personnel est à chaque fois différent.

ILS pourraient à titre EXCEPTIONNEL laisser les patrons Farangs travailler sans leurs salariés, pas toujours indispensables, lors de ces festivités où ils pourraient faire de l'argent et ainsi payer des taxes/impôts, non?

J'y pense, si je joue (non c'est interdit!), bon je travaille (non c'est très encadré!), alors je 'boursicote en Bourse' sur mon ordi, je suis un hors-la-loi ou quoi? Et si on ne respecte pas les lois, décrets et règlements, c'est le Chaos, l'Anarchie, que dis-je la fin du Monde...!

Je précise que ce n'est pas mon cas, je rentre fermer mes comptes et basta...!

au fait, qui a lance le sujet? On va le retrouver dans la rubrique archive, personnes disparues.

Salut Frenchfreelander, c'est moi qui ai lancé le sujet. J'ai bien compris que la Thailande n'acceptait pas ma présence légale, ce qui est tout a fait le droit du pays, je suis en train de prospecter ailleurs. Ce ne sera pas la Thailande, mais un autre pays aux alentours... tant pis pour mon premier choix... Mais l'idée principale de mon projet, est avant tout, de quitter l'Europe.  ;)

Je viens de voir un reportage sur les Français expatriés en Nouvelle -Zélande ( M6 dimanche ).zero chômage ...très peu d'impôts , pas d'ISF ( ça c'est pour Pilouthaï qui cherche un autre point de chute )
...et les Français sont bien accueillis.Paysages magnifiques ( tournage du "Seigneur des anneaux" Tolkien )
Tout ce qui est informatique, nouvelles technologies...meilleurs salaires qu'en France  .J'encourage ma fille à prospecter là-bas.Ici plus d'avenir ...

edmond99 a écrit:

Je viens de voir un reportage sur les Français expatriés en Nouvelle -Zélande ( M6 dimanche ).zero chômage ...très peu d'impôts , pas d'ISF ( ça c'est pour Pilouthaï qui cherche un autre point de chute ) ...


Je m'ennuie en Nouvelle Zélande... Je vise plutôt l'Australie...

Quand j'y suis passé, malgré l'affaire du Rainbow Warrior qui venait de se déroulée quelques mois plus tôt, l'accueil était sympa, le froids, les fjords et les alpes au sud, le climat tropical au nord, mais un peu petit.

A choisir l'Australie, Gold Coast ou Perth, voir M
elbourne pour ceux qui aime avoir froid (4 saisons dans la même journée parfois).

Perso, je vise plutôt la région de Cairns

La Nouvelle -Zélande  est actuellement le pays où les très grosses fortunes (quelques milliardaires de la Silicone Valley et du monde ) investissent dans d'immenses propriétés .Ce serait pour eux le dernier refuge en cas de guerre ...qu'ils envisagent .
Mais surtout ce pays accueille de nombreux jeunes actifs c'est pour ça que je cite la NZ .La Thaïlande est le pays du farniente et je n'encourage quiconque à vouloir s'installer pour refaire sa vie professionnelle.

Je relance le sujet car je suis dans la même situation que Gogoth17.
Forums après forums, j'ai trouvé une info qui date de 2011, et si vous avez une version à jour, ce serait gentil. Enfin, info à vérifier. Voici le lien: http://www.phuketgazette.net/issuesansw … ls?id=1201

Pour résumer "In general, foreigners who want to work without forming their own company can apply for a freelance work permit, but I cannot say exactly which types of work will be approved and which will not.
However, just for example, artists, artisans, singers, musicians, technicians, reporters, among others, are some of the types of workers who are usually allowed to work on a self-employed basis.
They need to file the application form and show us “relevant documents” and we will consider approval case-by-case."

Il n'y a pas de visa et work permit pour un Freelancer. Ce que tu as pu lire n'existe pas. Il faut être discret car le travail sans visa de travail est dangereux surtout depuis 3 mois ou ils ont renforcer les contrôles et la dénonciation rapporte.

En effet, le statut de Freelance pour les étranger n'existe pas en Thaïlande ! Il n'y a donc pas de visa pour ce statut comme nous le disons souvent sur le forum !

OK merci, c'est clair que le statut de freelance pour les étrangers n'existe donc pas.
Il faut donc partir du principe que tout ce qui affirme le contraire, c'est de l'arnaque !?

Eh bien si cela n'existe pas....cela n'existe pas !
A vous de conclure ce que vous voulez !

Un gars qui refait un toit se fait assurément plus repéré que lorsqu'il repeint une cave... Dixit: Un cousin éloigné de Confucius...

Pour les plats du bulbe... Vivons heureux, vivons cachés!

Bonjour,
Je veux savoir si un journaliste etranger accredité par une agence de presse etrangere est imposable en thailande, sachant que son salaire obtenu de la dite agence est deja imposable dans le pays d'origine. Merci de m'eclairer, j'ai cherché partout sur le netfil j'ai rien trouvé

Je pense qu'il faut voir s'il y a une convention entre les 2 pays...