Demande de NIE

Bonjour, je viens de recevoir mon certificado de empadronamiento. est il utile d'avoir un nie
car certaine personne me dise oui d'autre pas necessaire ??????

oui, NIE obligatoire : compte en banque, électricité, téléphone, etc

José

Bonjour
Je suis canadien et je veux savoir ce que je devais faire pour avoir nie car je veux s installer dans le sud de espagne

lerot etienne a écrit:

Bonjour, je viens de recevoir mon certificado de empadronamiento. est il utile d'avoir un nie
car certaine personne me dise oui d'autre pas necessaire ??????


Bonjour Etienne

Bienvenue sur expat.com  :)

Tout dépend si vous êtes résident ou simple propriétaire en Espagne pour les vacances  ;)
Le NIE est utile pour les raisons qu'invoque plus haut Joseturrado mais, si vous êtes en Espagne dans le but de vous y installer de manière permanente, le NIE seul ne suffira pas et c'est le Certificado de registro de ciudadano de la Unión qu'il vous faudra demander et ce, dans les trois mois après la date d'empadronamiento.

Cdt,
Chrystel

Chafik mousaid a écrit:

Bonjour
Je suis canadien et je veux savoir ce que je devais faire pour avoir nie car je veux s installer dans le sud de espagne


Bonsoir,

En étant non européen, il vous faut commencer par une demande de Visa pour pouvoir vous installer en Espagne.
http://www.exteriores.gob.es/Consulados … engen.aspx

Cdt,
Chrystel

Bonjour, merci pour l'info oui je compte rester en permanence ici en espagne et louer car pas encore les moyen d'acheter. Pp

Pourriez vous me dire ce que je dois faire exactement pour etre en ordre pour les papiers etc mutuelle surtout.