Retour a mon lieu de naissance

Bonjour , quelqu'un peut m'éclairer ?

Je suis née aux usa de parents canadiens , et sommes revenus aux quebec 1 ans apres ma naissance, et j'ai ma carte de citoyenneté canadienne depuis 1989 ( un oubli de mes parents) , aujourd'hui j'ai 47 ans et je veux aller vivre en floride, bien au chaud .... puis  je y aller sans problème ? dois je remplir des demande ?  On m'a toujours dis qu'un jour je pourrais y retournée comme n'importe quel américain, mais aujourd'hui que je suis pret a y retourner ....plusieurs petits jo-connaisseur me disent que ca va etre compliquer comme n'importe quel immigrant . oufff

tu es ne aux US = tu es americain
mais pour pouvoir venir entrer en tant que americain aux USA, il te faut un passeport.
https://travel.state.gov/content/passpo … erson.html

Es tu US citizen?

Salut Sbritanny et bienvenue dans le forum.

Si après ta naissance il t'a été délivré un acte de naissance ou un passeport américain sur le sol des États Unis, et que tu l'as toujours malgré le fait que tu détiens la nationalité canadienne, je ne pense pas que cela pourra te créer des ennuies à l'immigration. À moins qu'en te delivrant la nationalité canadienne, tes parents ont renoncé à ta nationalité Américaine ou bien ne t'ont pas établi un acte de naissance à ta naissance aux USA. Si c'est le cas, tu devras passer des formulaires comme tout autres personnes, je peux me tromper là dessus car, en tant que Canadien(ne), je pense que la procédure diffère des autres nationalités... mais encore, je peux me tromper.

Mon certificat de naissance vient des États Unis , d'ailleurs je vient je viens d'aller le chercher à l'état civile de ma ville de naissance et j'ai moi même fais mais démarches pour avoir ma citoyenneté canadienne à l'âge de 19 ans ça n'avait jamais été fait et je n'ai renoncer à rien du tout

Je pense donc qu'avec ton acte de naissance tu peux donc faire la demande de ton passport Américain en toute tranquillité puisque tu détiens l'acte qui prouve et atteste que tu est bel et bien né aux US. Ce ne sera pas du tout compliqué. Mais au cas où tu as des doutes n'hésite pas à poser des questions qui te tracassent. Au plaisir de te relire.