Menu
Expat.com

Combustible Lampe à Huile / Lampe Tempête

Nouvelle discussion

Franck75011

Bonjour à tous,

Je recherche du carburant pour utiliser dans les lampes à huile ou lampes tempête (pour utilisation extérieure).

J'ai bien trouvé du pétrole bleu en station service, mais qui encrasse très vite les globes en verre. Je me demande ou trouver des bidons de combustibles (par exemple à la citronelle etc...). Je suis à Djerba, et je n'en ai encore jamais vu ici.

Certains d'entre vous auraient une idée ?

J'ai même entendu dire qu'il existait du combustible à partir d'huile d'olive ;)

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéArrivé le 4 mars DjerbaInstallation maisons d'hote airb'nbSécurité sociale pour retraité françaisTarot/ poker / Faire connaissance
Aliboron

Bonsoir,
achetez du solaire,c'est l'énergie gratuite et propre....
Une journée de charge vous permet d'obtenir 5 H d'éclairage.
http://www.objetsolaire.com/media/vignette/21102.jpg

Franck75011

Merci ;)
C'est déjà le cas, en ce qui me concerne. Tant pour l'eau chaude, que pour un peu d'éclairage.

pat27

Bonsoir
les 2 ne sont pas idem :
lampe à huile ; mèche ronde; avec de l'huile
lampe tempête : mèche plate, avec du pétrole

si c'est à huile pas de souci ; huile d'olive ou autre.........ça sent la friture  :whistle:
si tempête, je ne connais aucun endroit à Djerba où l'on peut trouver du pétrole désodorisé (sinon.........pouahhhhhhhh)  :o

vous n'avez jamais fais de camping à l'arrache ?
une boite de sardine, on mange les sardines, un bout de ficelle ou de lacet en coton et 2h de lumière..........odorante   :lol:

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Tous les articles du guide Djerba