Achat appartement mon expérience

Comme je le disais dans un autre post moi et mon épouse avons envisager d acheter un appartement à Valence. C'est chose faite depuis le 14 février. Nous avons tout fait en 6 jours ouverts du mardi 7 au mardi 14 février jour de signature au notaire. Je vous cache pas que ça a été le parcours du combattant  mais l avocate y est pour beaucoup aussi et encore aujourd'hui car elle s occupe des impôts à payer. Quand je dis qu on a tout fait en 6 jours je parle de l achat de l appartement mais aussi du NIE et de l ouverture du compte bancaire. Au plaisir de vous faire partager mon expérience et vous renseigner.

C etait rapide tant mieux.
Peux tu me dire dans quel ordre ce sont fait les choses.
.compte bancaire
.n.i.e
Quelles sont les difficultees que tu as rencontrés?
merci d avance.

Oui c'est un avantage sur la France, on peut acheter très rapidement son logement, si tout est en règle.

Bonjour Mirak42
Tout d'abord nous avons été voir la banco Santander à Xirivella  (valence) car nous avions un contact là-bas qui a commencé les démarches pour l'ouverture du compte mais il faut le fameux NIE pour valider. Chose faite en ce qui concerne le NIE au commissariat de Xirivella en 2 jours et rencontre avec l'avocate qui s occupe de la transaction. Tout ça entre le mardi 07/02 et le jeudi 09/02. Une fois le NIE en poche direction la banque et le vendredi transfert Sépa de banque à banque qui s est fait dans la journée. Entre temps  l avocate s est  occupé de la paperasse concernant les différentes vérifications de l appartement et une fois fait prise de rdv au notaire pour le mardi après-midi   
sachant que le lundi 13/02 je virais l argent aux propriétaires. Le mardi soir j avais les clés de l'appartement et le mercredi je rentrais en France. Sachant que jusqu'à aujourd'hui c'est l avocate qui s occupe de régler la liquidacion à Hacienda (chose faite depuis vendredi dernier ) et etc... Je règle l avocate au final.

Merci icham pour ton explication claire.c est hyper rapide c est bien.
Et je te souhaite de bien profiter de ton appartement dans cette jolie ville.
a plus.

Bonjour,
Qu'est ce que le NIE ?

L.JEUNE a écrit:

Bonjour,
Qu'est ce que le NIE ?


Bonjour et bienvenue sur Expat.com

NIE = Numéro d'Identification d'Etranger

Si vous voulez tout savoir concernant le NIE, je vous invite à lire les discussions existant déjà sur le forum à ce sujet.

Vous y accéderez plus facilement en utilisant notre moteur de recherche (la petite loupe située en haut de votre écran)

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Merci pour ces éclaircissements .

Bonjour, félicitation pour votre achat, nous avons acheté une petite maison à la Baracca d'aigues vives, et nous devons faire le nécessaire pour avoir le NIE rapidement car nous signons un compromis le _8 mai, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre merci beaucoup de votre aide !
BILIDI