Votre avis sur le quartier de la Malvarrosa?

Bonjour,
Future habitante de Valence, je commence à regarder les annonces de location et à me renseigner sur les quartiers de la ville et j'aurais voulu votre avis sur Malvarrosa. Est-ce un quartier vivant, avec du charme, des commerces de proximité et assez sécurisé?
Merci d'avance
Leslie

Il y a pas vraiment de quartier insecure à Valencia. Surtout si on compare avec nos banlieues françaises.

Le district de Poblat maritims, c'est un ancien quartier de pêcheurs, populaire et longtemps négligé par la municipalité.

C'est en train de devenir un futur quartier touristique à l'image de Ruzafa.

On est près de la plage, donc un bon endroit pour investir. Pour la location, il va être de plus en plus dur de trouver des loyers bas.

Merci pour votre réponse. J'ai parcouru votre site et je pense vous contacter dans les prochains jours pour m'aider dans ma recherche!

Dans ce cas j'attends de vos nouvelles :)

Sylvain a écrit:

Il y a pas vraiment de quartier insecure à Valencia.


Bonjour,

Quid du quartier Sant Francesc où on trouve des appartements en vente à 600 ou 800€/m2 alors que quelques rues plus loin, dans le quartier Mercat, le premier prix est à 1500€/m2 ? Pour m'être baladé dans ces 2 quartiers (entre autres) je n'ai pas vu ce qui explique une telle différence de prix. En va-t-il de même pour les loyers (autrement dit, le rendement locatif est-il comparable d'un quartier à l'autre ?)

Merci

La différence de loyer, ou prix m2 elle vient de la taille du logement, de l'emplacement, de l'état du logement, des nuisances, offre/demande.

Plus on est près d'un monument, d'une rue commerçante, d'un quartier recherché, plus le prix sera élevé.

San Francesc est un peu moins cher par endroit, car on peut trouver des apparts pas rénovés, sans doubles vitrages, dans rue bruyante.

Mais le prix moyen à San Francesc est proche de celui du Mercat.

900€ m2 c'est plutôt le prix vers Patraix, Benimaclet...des quartiers périphériques.

Sylvain a écrit:

Mais le prix moyen à San Francesc est proche de celui du Mercat.

900€ m2 c'est plutôt le prix vers Patraix, Benimaclet...des quartiers périphériques.


A mieux y regarder, il semble en fait y avoir un problème de localisation de certains biens sur le site que je consulte (habitaclia.com pour ne pas le nommer), plusieurs appartements sont référencés comme étant dans le quartier Sant Francesc (au sud du Mercat) alors qu'ils sont dans La Saïda ou Patraix.
C'est ce qui m'a induit en erreur.

Au passage, y a-t-il un portail immobilier à privilégier pour chercher un bien à Valencia ? Pour la Catalogne c'est celui que je mentionne plus haut, mais c'est peut être un autre à Valencia ?)

Il y a Idealista, Mais c est pareil certains biens sont mal situés par les agences.