Ouvrir un salon de tatouage en Indiana....

Bonjour les amis...
Je me présente Will 40 ans, en couple.
Français vivant en France je suis comme beaucoup de personne ici, complétement amoureux de la culture et de la vie américaine (depuis mon plus jeune age)
Alors voilà que le projet de reprendre ou d'ouvrir une boutique de tatouage me hante de plus en plus.
Nous sommes du métier.
Nous sommes Amoureux d'une  ville dans l'indiana et nous aimerions envisager notre projet dans ce belle état.
Je solicite  donc l'aide de cette communauté pour y voire un peu plus claire.

_Dans un premier temps peu etre qu'un tatoueur français sur le forum à réussit une telle aventure..?

_Ensuite si le financement nous le permet est ce que l'obtention d'un visa E2 est envisageable avec la création ou le rachat d'un salon ...?
En l'occurence un Salon de tatouage qui tourne bien se doit d'avoir un minimun de 2  ou 3 tatoueurs au sein de son équipe.Ce qui nous laisse penser à la  présence indispensable d'un ou deux tatoueurs américains .Minimum un tatoueur americain à l'ouverture du Salon.
Quelqu'un peut'il me dire si l'obtention d'un tel visa est envisageable?
Car Nous n'embaucherons  pas de tatoueur Americains mais nous leur offrons la possibilité d'exercer leur métier au sein de notre futur boutique moyennant un loyer !
Merci de votre aide..:D
Cordialement

Personne pour m'aider... :|

Bonjour, Il faut vérifier si il faut que tu ai une license spécifique dans cet Etat comme c''est le cas en Floride par exemple. Si les tatoueurs louent un siège pour exercer, il ne seront pas salariés et donc ce sera négatif pour l'obtention d'un visa E2 investisseur. Il faut avoir des emplyés salarié Américain.

En Floride par exemple: http://www.floridahealth.gov/environmen … rtist.html Se renseigner également pour savoir si il ne faut pas être permanent resident (pas le cas avec un E2) pour exercer cette activité.

Stevenmika, je te remercie pour ton aide et le lien sur l'explication de licence.
Je regarde cela de plus près concernant l'état de l'indiana...merci.;)

Si d'autre personnes ont d'autres  informations pouvant m'aider également, je suis preneur..:)

J'ai donné l'exemple de la Florida, car à priori , il ne semble pas qu'il faille une license dans l'Indiana, mais je peux me tromper. http://www.in.gov/isdh/20182.htm

Merci stevenmika... d'après ton lien il ne me semble pas qu'une license tel qu'en floride soit necessaire. :top:
Il me faut maintenant savoir si un projet tel que le mien à été réalisé par un européen...et suivre la mëme direction que celui ci!!
Merci encore et je reste ouvert à toute discussion ...les aides et les conseils sont les bienvenus.... :top:

Bonjour, avez vous avancé dans votre projet? Nous sommes dans le même cas que vous.

stevenmika a écrit:

Bonjour, Il faut vérifier si il faut que tu ai une license spécifique dans cet Etat comme c''est le cas en Floride par exemple. Si les tatoueurs louent un siège pour exercer, il ne seront pas salariés et donc ce sera négatif pour l'obtention d'un visa E2 investisseur. Il faut avoir des emplyés salarié Américain.

En Floride par exemple: http://www.floridahealth.gov/environmen … rtist.html Se renseigner également pour savoir si il ne faut pas être permanent resident (pas le cas avec un E2) pour exercer cette activité.


Les tatoueurs qui sont independent du salon donc non salaries rentrent quand meme sous la catégorie employé lorsqu ils reçoivent un IRS1099 a la fin de l année. Ils sont donc comptabiliser comme "employés" pour les besoins d un visa E2. Les employés comptés sont ceux qui reçoivent donc un W2-W4 ainsi que les contractors independents en 1099.

Une expression française: "c'est du chinois".  Cela ne répond pas à la question sans décodeur.

Je vous souhaite bonne chance pour la réalisation de vos projets, l'idée semble vraiment super :)

Coucou Coco13170 ,on revient tout juste des USA, notre vision est un peu plus claire sur notre futur projet...mais juridiquement nous  sommes encore perdu concernant le Visa E2 pour l'ouverture d'un salon de tatouage...et de votre coté vous en etes ou..?

Coco13170 a écrit:

Bonjour, avez vous avancé dans votre projet? Nous sommes dans le même cas que vous.


Coucou Coco13170 ,on revient tout juste des USA, notre vision est un peu plus claire sur notre futur projet...mais juridiquement nous  sommes encore perdu concernant le Visa E2 pour l'ouverture d'un salon de tatouage...et de votre coté vous en etes ou..?

Nous avons eu tous les renseignements nécessaires pour une installation en Floride. Nous y retournons le moi prochain. Il faut sauter le pas, mettre notre maison en vente.... pas facile mais tellement envie d une nouvelle vie.
Une petite question? Quel est votre niveau d anglais?

Coco13170 a écrit:

Nous avons eu tous les renseignements nécessaires pour une installation en Floride. Nous y retournons le moi prochain. Il faut sauter le pas, mettre notre maison en vente.... pas facile mais tellement envie d une nouvelle vie.
Une petite question? Quel est votre niveau d anglais?


ohhh superbe  :top: ..ravi pour vous!!!
Mon niveau d'anglais est moyen ,j'arrive a converser ,me faire comprendre et comprendre a condition que l'on me parle lentement et en articulant lol  ..disons que pour les 17 jours passés sur le territoire on a survécu mdr...ma chérie comprend parfaitement mais ne parle pas vraiment correctement pour le moment.... :)  ..et pour vous...?