Menu
Expat.com

on cherche un travail

Dernière activité 17 Mars 2017 par joansartori

Nouvelle discussion

nourmalek

Bonsoir
excusez moi pour le dérangement comme je suis nouveau sur le expat.com et entrain
de chercher une petite aide a Zurich vue qu'on vient d 'arriver  depuis 3 jours moi et ma femme   et nous sommes entrain de chercher un travail on voulait quelques conseil sachant que j'ai passée par quelques bureau de travail mais il exigent l'allamend ou l'anglais et nous on parle courament le farancais et l'italien et ma femme un peu l 'anglais moi je suis un agent polyvalent de service hospitalier et ma femme une technicienne en automatisme je voulais savoir si il ya une solution et si quelqu'un nous fait ce plasir pour  nous donner quelques idées sachant qu'on a deux enfants un de 4 ans et un de 2 ans et demi  merci bcp.

STEFFIFI

Bonjour,

Il est vrai que sans parler allemand à Zurich, à part les métiers scientifiques et d'ingénierie, et entreprises internationales, ça risque d'être compliqué... Alors sans parler non plus anglais...

Agent hospitalier, il faut forcément parler allemand et faire d'abord valider son diplôme. Tout comme dans l'industrie, il faut parle allemand.

Vous ne trouverez jamais un emploi à Zurich avec uniquement le français et l'italien...

Bref, vous n'avez aucune chance.Pourquoi être partis à Zurich, ville très chère, sans emploi et sans compétences linguistiques en allemand et peu en anglais??? La Suisse Romande aurait été plus facile pour vous.

Sunny164

De mon côté, je ne peux que vous conseiller de vous mettre d'urgence à des cours d'allemand intensifs. Comme dit plus haut, sans connaissances de base de la langue locale, aucune chance.

Ne pas (forcément) savoir parler allemand mais uniquement l'anglais est en général demandé pour les domaines qui touchent l'international, en général, des emplois de cadres supérieur.

nourmalek

merci pour vos conseils c 'est trés gentil de votre part .

STEFFIFI

Par contre, si vous n'avez pas déjà un permis de résidence suisse, vous ne pouvez pas rester plus de trois mois sans emploi. Vous pouvez avoir droit à trois mois supplémentaires si vous prouvez que vous cherchez du travail et/ou que vous êtes inscrits à l'Agence pour l'Emploi.

joansartori

bonjour,je me permet de vous faire part de mon experience un peu frustré de ma recherche de travail en suisse.
je me presente en quelques phrases : je suis patissier j'ai 16 années d'experiences j'ai travaillé et fait du consulting dans 4 pays au total, je possede donc une petite experience dans mon domaine.je prospecte depuis maintenant 6 mois en suisse pour trouvé un travail, et je ne trouve ABSOLUMENT rien , toutes les portes sont fermées je recois 1 retour de mail negatif sur 10 me disant gentiment que je ne correspond pas au profil recherché...je commence à en avoir ras le bol de tous ce manége de préférences nationale au lieu de quelqu'un de qualifié,je deviens exécrable au fur et a mesure et surtout je ne sais plus comment faire pour trouvé un travail.j'en arrive meme a me dire de  preparé mes valises et de fuir loin et au plus vite ce pays.quand je me presente j'ai toujours droit à un grand sourire qui me dit que le responsable n'est pas là , ou alors de revenir dans 2h , j'ai meme eu droit à ce discours de la meme entreprise  4 fois dans une meme journée pour qu'a la fin ont me dise que le chef ne recois personne en candidature spontanée , une vaste blague que j'ai preferé ne pas m'enervé à ce moment là. desolé si j'eurte certain mais ceci et comme ca , une marre de CV , francais , Italien , Portugais et Suisse ou moi je suis noyé dedans , sans tuyau ni piston impossible de ce faire embauché surtout avec son etiquette de francais qualifié dans son domaine,on represente la mentalité meme de l'inquisiteur francais venu en terre conquise qui connais tous à tous vu et surtout sais tous , et qu en plus va vous apprendre le vrai language francais...sauf que moi je ne suis pas ca , je voudrais bien apprendre la confection du chocolat suisse , les specialitées locale patissiere , m'impregné de leurs culture apprendre à les connaitres , il n'en ai rien etiquette +noyé dans la masse = pas de job.
à bon lecteur je vous souhaite une agreable journée, moi je crois que je vais jeter l'eponge et partir loin de tous ca.

Articles pour préparer votre expatriation à Zurich

Tous les articles du guide Zurich