Arrivée à Zurich

je suis française je vis à Nice et mon mari est muté à zurich à la rentrée ..je ne parle ni Anglais ni Allemand nous avons 3 enfants de 15, 13, et 9 ans . Je suis preneuse de renseignements concernant la vie à Zurich, les établissements scolaire, l'endroit ou il faut habiter, y a t_il un quartier d'expat etc....
Un grand merci d'avance a tous ceux qui me donneront des renseignements !

Bonjour Babou06 et bienvenue sur Expat.com!

Pour plus de visibilité, votre discussion a été déplacée sur le forum Zurich.;)

N'hésitez surtout pas à jeter un oeil sur les articles de notre guide participatif.

A bientôt,
Harmonie

Bonjour,

Avec des enfants "aussi grands" je pense que vous allez vous diriger vers le lycée Français. Pour cela d'autres personnes sont plus compétentes que moi pour vous répondre. Pour ce qui est le côté pratique je peux peut-être vous aider. Si besoin, laisser moi un message en privé.
Belle journée
Dominique

Bonjour Dominique,

merci pour votre réponse, quand vous parlez du côté pratique ( quartier, ou habiter, )
je suis preneuse de vos infos, comment les français sont acceuillit à Zurich, faut il absolument prendre des cours d'allemand ? l'anglais suffit-il ? Vous êtes arrivé quand sur Zurich vous vous plaisez ? par avance merci pour vos réponses.
bon we ensoleillé !! enfin chez nous :)

Bonjour Harmonie,
merci pour votre message !

Je confirme oui l allemand est important !  Malgré le fait que le suisse est en dialecte de l allemand. Je ne connais pas encore bien les quartiers mais celui ou je travail est tres bien (rathaus) de beaux lounge bar, des nights club, restaurants, magasin etc... N oublie pas d aller a l office cantonale des etrangers pour le permis de séjour il se trouve a hottingerplatz. Sinon pour un debut je trouve la vie agréable ici ! Si tu as d autres questions :-)

Bye

Bonjour,

S'agissant de l'allemand, ce n'est pas une obligation mais c'est quand même un énorme plus pour la vie quotidienne. Il y a beaucoup d'anglophones à Zurich et les Suisses parlent bien anglais en général, vous ne devriez donc pas avoir trop de soucis pour communiquer.

Concernant l'accueil des français à Zurich, il n'y a pas vraiment de règle. Je ne pense pas qu'il y ait de racisme ambiant vis-à-vis des français, comme les Allemands peuvent en être victimes. C'est une ville cosmopolite où beaucoup de nationalités se côtoient.

Pour ma part, je vais déménager à Zurich dans un mois. Mes commentaires viennent donc du ressenti de mes connaissances de Zurich et des quelques journée que j'ai pu passer là-bas.

Si je peux vous aider, ne serait-ce qu'en décryptant des infos en allemand, n'hésitez pas :)

Bonne continuation !
Mickaël

Bonsoir Michael,

merci pour votre réponse , et peut être à bientôt !!