Menu
Expat.com

Offre d'emploi sur Zurich - 116000 chf

Dernière activité 17 Janvier 2022 par newelfik

Nouvelle discussion

ParisZurich

Bonjour à tte et à tous,

Je suis ingénieur de formation avec 6 ans d'expérience sur paris dans le domaine de l'électronique.
Je viens d'avoir une proposition à Zurich avec un salaire brut de 116000 chf ( 90% base et 10% variable). + package de relocation ( 2 mois en appart équipé + frais de déménagement + aide à la recherche d’appartement).

Pouvez-vous svp me donner un ordre de grandeur des salaires pratiqués pour des profils comme le miens ?
Pouvez aussi me donner une idée sur les charges liées aux impôts et au coût de la vie à Zurich ?

Je cherche à avoir des retours d'expérience pouvant m'aider à prendre une décision.

Je vous remercie pour votre aide

holograff

Bonjour,

Le site de l'office fédéral propose un calculateur de salaire dont les résultats sont plutôt justes. Je pense que ça constitue une bonne base pour connaître les niveaux de salaire à viser : https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/st … arium.html

Il faut savoir qu'en Suisse le coût de la vie est très dépendant du canton et de la ville. Zurich est, avec Genève, la ville la plus chère. Le prix des logements peut donc etre élevé selon ou tu comptes loger (centre ville ou périphérie). Il faut compter sur 2000.- / mois de loyer. Les restaurants / bars / cinémas/ ... sont chers à zurich.

Concernant les impôts, il existe sur internet de nombreux simulateurs, y compris du canton lui même mais pour te faire une idée rapide, à ton niveau de salaire compte 70% du brut pour obtenir le net après impôts (estimation à la louche)

Bon courage

ParisZurich

Bonjour,
Merci pour ton retour
Pour être honête je m'attendais à une propositon un peu plus que ça mais visiblement la RH me fait comprendre qu'ils n'ont pas beacoup de marge de négo.
Je me demande si vraiment ça vaut le coup d'accepter ce salaire sachant que j'ai 6-7 ans d'expérience.