Salaire equivalent Paris Zurich

Bonjour

J'ai un poste de cadre superieur a Paris pour 100kEuros brut environ, secteur tech et poste equivalent a directeur commercial dans une grande entreprise. Combien je peux esperer a Zurich : quel est un salaire equivalent a mon salaire actuel et quel est un salaire possible/typique pour mon poste actuel ?

Je vous remercie!

Salut,

Moi je suis informaticien sur Lausanne. Quand je suis venu en Suisse j'ai multiplié mon salaire NET après impôts par 2.7 par rapport a la France. A savoir qu'il n' y que très peu de charge salariales en Suisse (13%) donc retranche 13% de ton brut pour avoir ton NET. Aussi, A Zurich l'impôts sur le revenu est le plus faible des pays industrialisés. Sur un haut salaire tu peux diviser ton impôt sur le revenu par plus de 2.5 fois par rapport a la France. Enfin, tu n'as pas d'impôt sur les plus values, pas de taxe d'habitation, quasi pas d'impôts sur les succession et quasi pas d'impôt sur le fortune a Zurich.

Je t'ai donné plus d'info en message privé sur les jobs dans la tech a Zurich

Merci ! D'autres temoignages sont les bienvenus !

embedded a écrit:

Salut,

Moi je suis informaticien sur Lausanne. Quand je suis venu en Suisse j'ai multiplié mon salaire NET après impôts par 2.7 par rapport a la France. A savoir qu'il n' y que très peu de charge salariales en Suisse (13%) donc retranche 13% de ton brut pour avoir ton NET. Aussi, A Zurich l'impôts sur le revenu est le plus faible des pays industrialisés. Sur un haut salaire tu peux diviser ton impôt sur le revenu par plus de 2.5 fois par rapport a la France. Enfin, tu n'as pas d'impôt sur les plus values, pas de taxe d'habitation, quasi pas d'impôts sur les succession et quasi pas d'impôt sur le fortune a Zurich.

Je t'ai donné plus d'info en message privé sur les jobs dans la tech a Zurich