Coming soon !

La classification des discussions par thèmes est bientôt prête !

Cette nouvelle fonctionnalité devrait être en ligne la semaine prochaine, si tout va bien

Nous allons très certainement avoir besoin de votre aide pour "ranger l'existant" (va y avoir du boulot! remarquez, si on s'y prend à plusieurs ...)

Je n'en dis pas plus pour le moment, je posterai à nouveau quand ce sera prêt.

Merci à celles et ceux qui m'ont relancé pour la création des thèmes ;)

:top: tu vas faire des heureux! merci pour l'info et pas de soucis pour filer un coups de mains!

Un début de solution est en ligne ;)

Nous invitons celles et ceux qui créent de nouvelles discussions à choisir un thème

Nous avons mis en place une fonctionnalité qui permet de classer les messages, si vous avez un peu de temps, contactez moi et je vous explique comment ca fonctionne ;)

(il faut que je vous donne un accès à cette fonctionnalité)

Bon, on a râlé, un peu, parfois, souvent... au vu de certaines questions de nouveaux membres alors que les réponses se trouvaient sur d'anciennes discussions mais pas suffisamment lisibles! Et à chaque fois, la même requête: Julien, les thèmes?!!! :mad:

Hé bien ça y'est, les thèmes arrivent, Julien, merci, merci, merci! :thanks:

je trouve qu'il manque une rubrique "bons plans" et peut être une rubrique plus générale un peu fourre tout...

bien reçu ;)

pour la rubrique générale, "vie de tous les jours" ca devrait aller peut-etre ?

De toute façon, je crois que l'on ne pourra pas tout ranger (des fois une personne pose 3 questions sur 3 thèmes différents par exemple). L'idée, c'est de faire au mieux

Hello,

on vient de me suggérer une nouvelle catégorie "Enfants", où l'on traiterait des crèches, écoles, activités extra-scolaires, activités pour les vacances. (copier / coller du message reçu)

Je note également ;)

Nooooon!!!! C'est pas vrai!!! Ca y est alors, on y est, youhouhou!!! :D
Dispo à mes heures pour ranger tout ça...

autre remarque: pourquoi ne pas mettre les annonces avec les rubriques, à mon avis cela permettrait une meilleure visibilité car pour le moment, personne ne les consulte, tout du moins au sein des membres présents en Caledonie...
Une annonce sur le forum même, aura bien plus d'impacts.

Yep Niakbow, on s'en rapproche (ca avance de jour en jour) ;)

Champagne!, nous avons prévu de revoir le systeme de petites annonces dans qq temps, avec beaucoup d'améliorations. Pour le moment, nous ne pouvons pas les faire passer sur le forum, ca serait la pagaille sur certains forums (notamment en Asie).

merci pour la réponse..on verra donc ça plus tard!
et qu'en est-il de la rubrique "bons plans"?
Je serai ravie qu'elle soit prise en compte, car il y a quelques discussions qui y trouveraient leur place! (ça me permettrait aussi d'arrêter de chercher où classer certaines discussions!!!)

N'hésitez pas à me dire si vous pensez qu'il faut rajouter / supprimer des thèmes ;)

merci

Moi je serai assez fan d'un thème genre "Histoire..." ou "Présentation", ça permettrait de stocker au même endroit les posts du genre "Bilan au bout d'un an", et les présentations un peu plus détaillées des forumistes...

Sinon, j'ai fait un essai de déplacement, ma foi ça a l'air de marcher!
Autant se répartir la tâche, genre de la page tant à tant c'est untel, etc. histoire de pas bosser en doublon! ;)

2 bonnes idées que voilà!  Un thème présentation (ou autre dénomination) et en effet utile!
Pour le déplacement des sujets, on est trois braves à devoir trier, classer, codifier, ranger, décrypter et j'en passe..on a du boulot! Bon, on voit ça en mp  pour la répartition!

Merci Julien d'avoir réagit rapidement en rendant lisibles les sujets déjà classés :thanks:

ils ne sont lisibles que par vous pour le moment ;)

Tout se passe en exclu sur le forum NC, avant une mise en prod sur les 1800 forums du site !

Je me disais, est ce que la l'appellation "reseau" est bonne ? Je pensais à réseautage (pas trop sexy) ou rencontres entre membres (j'ai peur que certains se croient sur un site de dating) ?

J'ai aussi pensé à une catégorie "shopping" ? Pensez vous que ce serait adapté ? (mais faudrait utiliser un terme français)

Un grand MERCI à vous qui nous aidez à faire avancer le site ! Continuez à nous pousser à l'innovation !

À la place de loisirs, ou en plus, j'aurais bien mis aussi un truc genre "tourisme"... Baaah, ouais, quoi, pas que des trucs sérieux, ça serait bien!!!

oui mais dans loisirs tu as aussi tout ce qui touche aux activités diverses et variées qui ne sont pas forcément liées au tourisme, enfin ce que j'en pense hein! mais en effet un terme plus spécifique pour les idées week end ou adresses de "villégiatures" peut être pas mal.

En fait il faudrait une rubrique "bons plans" avec des themes differents (par ex, bons plans courses, bons plans sorties, bons plan tourisme etc..) je rêve hein Julien...


Sinon, en effet, le terme reseaux ne me parle pas beaucoup,
et pas facile de trouver une dénomination qui ne fasse penser à un site de rencontres...faut plancher

je préfère loisirs que tourisme, le 1er terme englobant (à mon humble avis) le second.

Bons plans oui, mais faudrait arriver traduire ça en anglais.

Pour le reseautage, je n'ai pas encore trouvé le bon terme... mais je cherche ;)

parfois un sujet est difficile à classer...par ex, celui de Vincent qui se présente, il n'y a pas de thème pour ce type de message (il y en a quelques uns du même type) et je trouve domage de le classer dans vie de tous jours car trop vague!
Déménagement? non car pas de projet aboutit.
Bref, Julien, il nous manque encore un theme...

bon sinon, afin qu'il y ait des temoins, je re-re-re-re-précise ici, pour mes 2 compères du classement, enfin surtout pour celui qui a des doutes sur son identité... les series suivantes:
champagne 1-8
kilouz 9-14
  Niakbow 15-20
:joking:

Ben je me sens pas du tout visé!!! :lol:
Bref, je fais du classement pendant mes heures de boulot, le problème c'est que je retombe sur des posts du temps de ma prépa, de mon départ et de mon arrivée...
Wow séquence émotion!! Sauf qu'au lieu de classer, je relis les premiers posts de Batline, Champagne!, etc... C'est drôôôôôle!!! :D

Concernant les thèmes, souvent on a droit à un post de présentation (plus ou moins succint) avec 1 milliard de question différente ensuite (je suis marseillais, je vous le rappelle).
Ben je suis d'avis de lire la suite et voir quel thème et le plus abordé pour pouvoir le ranger!

merci Champagne de repréciser le classement ;) y'a eu comme un cafouillage au démarrage ...
tout comme Niakbow au lieu de classer les posts je passe mon temps à lire les anciens, et du coup je replonge aussi dans les souvenirs ...

Julien moi je trouve qu'il manque aussi un theme : enfants ... il y a pas mal de quastions pour eux, l'ecole, etc ...

he oui, moi aussi je relis au lieu de classer, c'est parfois drôle de relire nos premiers posts!
d'accord avec toi Kilouz pour le thème enfants et niakbow, même soucis avec les présentations...en attendant, selon le contenu essentiel, je les mets soit dans réseaux, soit dans vis de tous les jours mais sans grande conviction...

Pour les enfants, j'ai mis dans "étudier" tout ce qui concerne crêches et école... C'est pas génial, non? :(

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=15086

Dis donc, depuis le 18 septembre 2009!!!!
:lol:

Comme quoi, je continue à lire au lieu de classer... :D

Bon, reste plus que la page 15 (je glande un peu trop au boulo, moi...)
Par contre, je n'ai pas classé les topics "story", j'attends que Julien nous créé ça :D

Niakbow a écrit:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=15086

Dis donc, depuis le 18 septembre 2009!!!!
:lol:

Comme quoi, je continue à lire au lieu de classer... :D


:lol:
Le dicton du jour: tout vient à point à qui sait attendre!

bon, classement terminé et j'ai quand même rangé les présentations dans "réseaux", Julien, si un nouveau thème est mis en place, on pourra les déplacer?

yep on pourra tout redéplacer, pas de prob ;)

En pour les présentations c'est pas gagné ... encore plus si derrière il y a 5 questions qui correspondent à 5 thèmes différents

mais bon, encore une fois, on est pas obligés de tout ranger.

Pour les présentations, peut-etre un thème "nouveaux membres" ?

Pour les écoles, j'ai pensé à Etudier, faudrait peut-etre changer ce titre ...

faudrait-il séparer "etudes supérieures" et "scolarité" (ou écoles) ? (+ une rubrique enfants)

Julien a écrit:

je préfère loisirs que tourisme, le 1er terme englobant (à mon humble avis) le second.

Bons plans oui, mais faudrait arriver traduire ça en anglais.

Pour le reseautage, je n'ai pas encore trouvé le bon terme... mais je cherche ;)


Julien,
pour les bons plans tu peux traduire ça sans probleme par " Good Deals "

see ya !!!

RECLAMATION

Je viens de m'apercevoir que trois nouveaux thèmes sont apparus:
Scolarité et études
Enfants
Nouveaux membres

Je dois donc déclasser, reclasser ce que j'ai mal classé?
:sosad::blink:

Bon, nouveaux membres, facile car j'ai mis de côté mais enfants...nan là c'est pas cool...pas cool du tout...

Je dis que: vu nos conditions de travail, on devrait exiger une prime! pour moi facile, des bulles, des bulles et des bulles de mon nectar favori hein, pas d'un soda que ce soit clair!!!

Moi quand je suis dans mon bain, des fois y a des bulles...

Bon, ben on l'a voulu, on l'a, donc rebelotte pour du classement!!
:D

Niakbow, je n'ose imaginer ce qui provoque les bulles dans ton bain..enfin si, j'imagine et je comprend le plaisir que ça te procure :whistle: mais pour ma part, thèmes voulus ou pas je réitère ma demande: "champ..bip" sinon rien!

Julien, tous les thèmes sont-ils maintenant visibles par chaque "Expat.comgeurs"?

pas encore, nous finissons de programmer le systeme de pagination + qq autres "bricoles" utiles au bon fonctionnement

Je commence à en parler sur d'autres forums, histoire de se faire aider

merci pour cette réponse rapide!

avec plaisir :) on va juste prendre le temps de s'arruer qu'aucun bug ne traine avant de mettre en ligne

en tout cas chapeau à tous les 3, vous avez tout rangé en un rien de temps ! merci merci merci !